Aller au contenu

Saison dindon 2024...


Publications recommandés

Le 2024-04-26 à 20:48, buddy a dit :

Un gros jake… On gagnera pas des concours de barbes ou d’argot avec ça mais ça fait la job 😁 

IMG_1561.jpeg

IMG_1560.jpeg

Pétard les plumes,😲 dommage que je sois si loin Buddy !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Der Vogesen a dit :

Pétard les plumes,😲 dommage que je sois si loin Buddy !

C’est vraiment beau oui! Content de voir que ton oeil de monteur de mouche à remarqué! Je t’en garderais des belles plumes si tu étais ici! J’imagine déjà les belles mouches que tu ferais avec ça… 

Même que j’y pense… Tu as pas déjà envoyé une soie à Hameçon… (Alain je crois)? 
 

Je pourrais bien t’envoyer des plumes par la poste alors! Si on attend dans un ans… Je peux te ramasser des plumes de perdrix (gélinottes huppées), tétras de savane (google te montrera cet oiseau), dindon sauvage et avec un peu de chance, canard, oie blanches, outarde si ça t’intéresse… 

C’est des plumes de corps, d’ailes, de queue qui sont le mieux pour toi? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-06 à 12:50, buddy a dit :

@J-B Pi!? Les dindons étais tu dans ton coin ce matin? 

Oui, mais j'ai été déjoué par un jake. Pas de chance cette année, mais il sera plus gros l'an prochain. En attendant, j'ai découvert un beau spot à chevreuil, outarde et oie blanche, potentiellement même à orignal. Je serai hors du pays cette année pour la majorité de la chasse au chevreuil, mais je vais retourner voir le cultivateur avec une bouteille de vin pour voir s'il me laisserait monter une saline chez lui avec une caméra, en prévision de l'an prochain.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré dindon! Le dindon c’est beaucoup beaucoup d’essaie et d’erreurs et d’apprentissage à chaque fois. Cool pour ta nouvelle place! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Sacré dindon! Le dindon c’est beaucoup beaucoup d’essaie et d’erreurs et d’apprentissage à chaque fois. Cool pour ta nouvelle place! 

Oui, j'ai déjà songé à une stratégie pour l'an prochain. Je constate que mon dindon sors de son spot dans le bois tôt le matin pour aller dindonner dans les champs, et reviens par la suite en foret. Je vais placer ma cache et mes decoys au même endroit, mieux camouflé, mais si il passe à côté encore, pendant qu'il dindonne dans les champs, je vais sortir et aller me cacher dans le boisé et l'attendre là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, J-B a dit :

Oui, j'ai déjà songé à une stratégie pour l'an prochain. Je constate que mon dindon sors de son spot dans le bois tôt le matin pour aller dindonner dans les champs, et reviens par la suite en foret. Je vais placer ma cache et mes decoys au même endroit, mieux camouflé, mais si il passe à côté encore, pendant qu'il dindonne dans les champs, je vais sortir et aller me cacher dans le boisé et l'attendre là.

Très bonne idée. C’est efficace de surveiller leurs passes naturelles. Mon prochaines passes c’est comme ça que je vais m’assir. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe de ce matin a très bien fonctionné, j’étais bien placé, il n’y avait juste pas de mâle qui la suivait, donc la deuxième fois qu’elle s’est approchée à 30-40m j’ai sorti mon téléphone pour la prendre en photo… Et en me voyant bougé, la curiosité l’a gagné et elle s’est rapprochée encore plus pour voir c’était quoi cette souche là qui bougeait 😁😂 

Au début elle a passée à 20-25 mètres de moi sans m’accorder d’importance, puis elle est allée à 100-150 mètres et elle est revenu jusqu’à 30-40 mètres et c’est ensuite qu’elle s’est approchée jusqu’à 4-5 mètres tout au plus 😁

 

IMG_1676.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus le fun de ma passe ce matin, c’est que j’ai fait aucun call, mis aucun appelants… C’est juste que je savais que les dindons finissaient souvent par aller virer autour de où je me suis assis ce matin. Alors je me suis assis en silence, bien camouflé, statue… Et quand la femelle est arrivé au champ elle a passer par elle même directement à 20-25m de moi… 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...