Aller au contenu

Saison dindon 2024...


Publications recommandés

Il y a 22 heures, buddy a dit :

@LacAlbanel Question de préciser mes recherches de recettes… J’aimerais de quoi qui me permettrait d’aller chercher des saveurs différentes 🤔 

J’ai déjà en tête de me garder les petites poitrines intérieur pour manger natures, grillées dans la poêle avec sel et poivre pour gouter la pleine saveur… 

Ensuite les grosses poitrines, des idées pour de quoi de « hot »? 
 

Puis les hauts de cuisses… J’ai envie de les faire cuite lentement au four, avec du bouillon, jusqu’à tendreté…Et ma méthodes habituelles est : sel poivre, saisies au beurre dans la poêle, ensuite dans le plat qui va au four, bouillons de boeuf ou poulet (j’ai acheté aux légumes pour faire le test…)… 1h à 350, puis le reste à 250. 
 

Ma méthode fonctionne toujours très bien pour la tendreté… Mais le goût est toujours le même 😆 

Des idées pour améliorer cette méthode? Des idées d’épices, des ajouts? J’aimerais rendre ça exquis, au lieu de juste mangeable…

Et les pilons, les mollets, ça c’est déjà régler! Viande hachée! Avec les bouts de viandes qu’on ramasse ici et là sur le dos, le cou, etc… Les mollets c’est pleins de nerfs quasiment des os… En viande hachée ça règle tout le problème, pi de la viande hachée, ça fait toujours bien! Burgers, macaronis, en steak hachées… 

Perso avec les hauts de cuisses et les cuisses, c'était en style "Osso Bucco". 

Saisir la viande, bien colorer. Ajouter une bonne mirepoix (oignon,celeri, carotte), de l'ail haché.

Déglacer au vin blanc, tomates concassé. Un bon gros bouquet garnis , persil, thym, laurier, du bouillon de poulet, envois ça au four, jusqu'a ce que la viande ce détache. Un rrrrégaaaallll.

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eston a dit :

Perso avec les hauts de cuisses et les cuisses, c'était en style "Osso Bucco". 

Saisir la viande, bien colorer. Ajouter une bonne mirepoix (oignon,celeri, carotte), de l'ail haché.

Déglacer au vin blanc, tomates concassé. Un bon gros bouquet garnis , persil, thym, laurier, du bouillon de poulet, envois ça au four, jusqu'a ce que la viande ce détache. Un rrrrégaaaallll.

 

Yess! Exactement ce genre de détail que je cherchais à ajouter! Merci pour les explications! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse au dindon, avec le soleil qui se lève à 5h, ça permet de faire des petites passes avant le travail, même si je commence à 7h… Mais c’est pas de tout repos, se lever à 3h ensuite faire une journée de travail… Et c’est risqué de se retrouver avec un dindon qui s’en vient, à l’heure où il faut sortir du bois pour être à l’heure … 😆

Hier soir j’avais « jouqués » des dindons, alors ce matin, GO au dindon 😆

Assis dans le bois à 4h45… 

IMG_1582.thumb.jpeg.50f0f20b364e38506829b82ce543dc6e.jpeg
 

J’ai callé… Puis ça a été à 5h40 quand y’en a un qui m’a répondu 😆Je me suis dit Dépêche toi mon maudit 😆

Je devais partir pour 6h pour arriver à l’heure. 
 

Vu l’heure, je me suis dit que je pourrais marcher tranquillement vers mon camion en callant et que peut-être que ça le motiverait à venir plus vite en même temps… 

Je ramasse mes calls, je les mets dans mon sac à dos, je me lève sur mes genoux… Y’a un dindon dans le champ 😆

Je le voyais juste pas… 

il m’a vu, n’a pas été trop énervé par ça, mais il est pas venu très proche par la suite. 
 

Je sais pas si c’était une grosse femelle, un jake, un mâle avec une très petite barbe… La tête rouge, d’habitude c’est un mâle, mais pas vu de barbe ni même une petite… Dur à dire! 
 

Je suis pas arrivé en retard au travail, j’ai vu un dindon pareil, ben content! 😁

Sur les photos le dindons à l’air pas si loin mais c’est vraiment juste les zooms qui donnent cette impression! 

IMG_1585.jpeg

IMG_1586.jpeg

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, L'amateur a dit :

Belles images Buddy 👍 !!

Mais.... tu n'as pas déjà tué ton dindon ?? Tu as droit a deux ?

Je pose  juste la question  ?

Effectivement, le cota est de 2! Et je suis pas pressé… Je préfère finir ma saison la journée de la fermeture avec mon deuxième permis encore intact dans mes poches que de terminer ma chasse trop rapidement! On est vraiment bien dans le bois au printemps, c’est un des aspects que j’aime de cette chasse! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cultivateur chez qui je chasse vient de me passer un coup de fil pour me dire qu'il en a vu deux à l'autre bout de sa terre (que je savais même pas qu'elle était à lui). Moi qui était en mode prospection! J'y retourne sous peu 😎

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, J-B a dit :

Le cultivateur chez qui je chasse vient de me passer un coup de fil pour me dire qu'il en a vu deux à l'autre bout de sa terre (que je savais même pas qu'elle était à lui). Moi qui était en mode prospection! J'y retourne sous peu 😎

Yess! Bonne chance! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les vois le soir… le soir il se jouquent vers 19h40 environ… on les voit quitter le champ vers cet heure là et ils montent dans les arbres peu de temps après. Donc si ton cultivateur a vu ça passer 19h, c’est sûr que les dindons vont passer la nuit dans les arbres près de où il les a vu. Go dans le bois! Essaye des calls… Ou attends qu’ils se réveillent eux et que tu les entendent.

Une chose que je remarque fortement… Le dindon ça aime les trails faciles. Ce matin mon dindon je suis certain qu’il est sorti au champ par une belle trail de chevreuil bien démarqué que j’ai vu sur mon retour… 

Les chemins que les propriétaires de terres à bois ont aussi c’est bon…  Ça veut dire peut-être… Au lieu de s’installer un peu « n’importe où », vaut peut-être mieux s’installer où un chemin ou une trail facile sort du bois pour donner sur le champ… 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils ont tendance a se diriger vers les decoys?

autre question un peu stupide parce mon cours de dindon date d'il y a longtemps: si ça a une barbe c'est legal, incluant jakes et femelles à barbe?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...