Aller au contenu

Saison dindon 2024...


Publications recommandés

il y a 23 minutes, buddy a dit :

Ce qui arrive c’est que y’a puisque guide qui ont dit que une tente ça dérange pas du tout les dindons…

mais ensuite on lit énormément de récit qui disent « mes dindons sont restés hors de portée de fusil » et les gens chassent à partir d’une tente…

Les dindons voient très clairs ,  donc plus tu te confonds avec ton environnement ,moins les dindons seront nerveux ! Comme tous les autres gibiers d'ailleurs ! 👍  

Moi c'est mon approche a la chasse...me confondre le plus possible...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

Les dindons voient très clairs ,  donc plus tu te confonds avec ton environnement ,moins les dindons seront nerveux ! Comme tous les autres gibiers d'ailleurs ! 👍  

Moi c'est mon approche a la chasse...me confondre le plus possible...

Justement, je chasse avec une tente. Je ferai un effort pour la camoufler adéquatement. Je vais installer demain PM et je serai dans ma cache dimanche. J'ai une toute nouvelle 'tite fille, alors j'ai moins de temps que j'aimerais. J'espère qu'elle se joindra a son père dans les champs un jour...

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste de choses que j’ai perdu et retrouvé en chassant le dindon cet année 😆

- 2 stricker (petit bâton pour gratter une ardoise (call)) 

- Ma sling de fusil 😆

IMG_1635.thumb.jpeg.11674666bced9ed3d70a767d33fe5098.jpeg

Ma sling je l’avais enlevé à ma dernière passe avant le travail… Et dans l’excitation du dindon dans le champ, j’ai oublié de la remettre 😆 

Heureusement retrouvé exactement où je l’avais laissé, pareil comme mes 2 strickers que j’ai retrouvé là où je m’étais assis 😂

J’ai encore un gant qui manque à l’appel 😂 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins j'ai de l'action! J'ai vu un chevreuil a matin, et là je regarde un orignal couché dans le fond du champ! La photo est pas bonne, mais c'est pas évident prendre une photo a travers une paire de jumelles...

IMG_3950.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy a dit :

C’est bon ça! 

Oui, je dois parler avec mon cultivateur pour voir s'il me permettrait de faire une saline chez lui, et avec ma femme pour voir si on peut déplacer notre voyage au maroc (elle me met tjrs ça en pleine saison de chasse!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, buddy a dit :

Moi je m’en veux, trop brulé j’ai pas entendu l’alarme de 3ham 🥲 J’y vais pareil, c’est juste pas pareil… 

Ca arrive 🤷‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas grand chose a la chasse aux dindon , mais la semaine passé a la pourvoirie

je connais bien des chasseurs qui aurais aimer avoir le dindon qui m'as passé dans la face

sur le chemin de mon chalet , un tabarouette de gros TOM la barbe longue qui cherchais

des petites madames , j'ai bien vue ca grosse barbe qui pendait ... il était magnifique avec

ces belle couleurs de parades du printemps ! 

🦃🦃🦃🦃

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...