Aller au contenu

Saison dindon 2024...


Publications recommandés

@LacAlbanel Question de préciser mes recherches de recettes… J’aimerais de quoi qui me permettrait d’aller chercher des saveurs différentes 🤔 

J’ai déjà en tête de me garder les petites poitrines intérieur pour manger natures, grillées dans la poêle avec sel et poivre pour gouter la pleine saveur… 

Ensuite les grosses poitrines, des idées pour de quoi de « hot »? 
 

Puis les hauts de cuisses… J’ai envie de les faire cuite lentement au four, avec du bouillon, jusqu’à tendreté…Et ma méthodes habituelles est : sel poivre, saisies au beurre dans la poêle, ensuite dans le plat qui va au four, bouillons de boeuf ou poulet (j’ai acheté aux légumes pour faire le test…)… 1h à 350, puis le reste à 250. 
 

Ma méthode fonctionne toujours très bien pour la tendreté… Mais le goût est toujours le même 😆 

Des idées pour améliorer cette méthode? Des idées d’épices, des ajouts? J’aimerais rendre ça exquis, au lieu de juste mangeable…

Et les pilons, les mollets, ça c’est déjà régler! Viande hachée! Avec les bouts de viandes qu’on ramasse ici et là sur le dos, le cou, etc… Les mollets c’est pleins de nerfs quasiment des os… En viande hachée ça règle tout le problème, pi de la viande hachée, ça fait toujours bien! Burgers, macaronis, en steak hachées… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, buddy a dit :

@LacAlbanel Question de préciser mes recherches de recettes… J’aimerais de quoi qui me permettrait d’aller chercher des saveurs différentes 🤔 

J’ai déjà en tête de me garder les petites poitrines intérieur pour manger natures, grillées dans la poêle avec sel et poivre pour gouter la pleine saveur… 

Ensuite les grosses poitrines, des idées pour de quoi de « hot »? 
 

Puis les hauts de cuisses… J’ai envie de les faire cuite lentement au four, avec du bouillon, jusqu’à tendreté…Et ma méthodes habituelles est : sel poivre, saisies au beurre dans la poêle, ensuite dans le plat qui va au four, bouillons de boeuf ou poulet (j’ai acheté aux légumes pour faire le test…)… 1h à 350, puis le reste à 250. 
 

Ma méthode fonctionne toujours très bien pour la tendreté… Mais le goût est toujours le même 😆 

Des idées pour améliorer cette méthode? Des idées d’épices, des ajouts? J’aimerais rendre ça exquis, au lieu de juste mangeable…

Et les pilons, les mollets, ça c’est déjà régler! Viande hachée! Avec les bouts de viandes qu’on ramasse ici et là sur le dos, le cou, etc… Les mollets c’est pleins de nerfs quasiment des os… En viande hachée ça règle tout le problème, pi de la viande hachée, ça fait toujours bien! Burgers, macaronis, en steak hachées… 

Les gésiers, le coeur... Marinés au vin rouge et moutarde puis, slicées et vitement saisis dans la poêle.  Avec un peu de thym, sel et poivre.

Les cuisses et ailes... Tu vas acheter au IGA deux pack de gras de canard, et tu les fous dans la mijoteuse, assaisonnés à ton goût mais pas trop.  Autrement dit tu les fais confire.

Les poitrines...  Oufff, Sky is the limit!!!  Aimes-tu la bouffe asiatique?  Si oui ce serait intéressant à faire en sauce ( tranchés assez mince ), donc un genre de sauté asiatique avec de la sauce aux huîtres, plein de légumes.

Ou bien, si tu veux faire ça simple...  Tu achète ceci ( mélange pour sauce aux arachides, y en a au IGA ) :

Peanut-Sauce-Mix-222x300.png.bceb2947276df5ff510abdbd41de16ce.png

Et une conserve de lait de coco, que tu rajoute pendant que ça mijote ( après avoir fait saisir ta viande et tes légumes ) et au même moment, deux GROSSES c. à table de beurre de pinottes puis, le contenu des deux enveloppes...  Tu mélange bien: C'est prêt!!!

Ah oui, côté légumes... Dans le rayon ''asiatique'', ramasse une canne de pousses de bambou, et une de châtaignes d'eau tranchées, et rajoute un oignon ''slicé'' et des têtes de brocoli, coupées en bouchées.  C'est du bonheur, tu verras!!!

Tu sers ça idéalement avec des vermicelles de riz, ou bien un riz blanc.

Juste de le décrire... J'en ai le goût!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est ma première chasse au dindon a vie demain matin. J'ai été faire de la prospection chez un cultivateur qui m'a donné la permission de chasser chez lui, et j'ai absolument rien vu ni entendu. Pas de pistes, pas de réponses a mon call de corneille, rien. J'ai pas ben ben d'espoir, mais je vais prendre mon café dans le bois demain matin!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-B a dit :

Pour ma part, c'est ma première chasse au dindon a vie demain matin. J'ai été faire de la prospection chez un cultivateur qui m'a donné la permission de chasser chez lui, et j'ai absolument rien vu ni entendu. Pas de pistes, pas de réponses a mon call de corneille, rien. J'ai pas ben ben d'espoir, mais je vais prendre mon café dans le bois demain matin!

Je crois mes doigts pour que tu reçoives une belle surprise!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LacAlbanel a dit :

Je crois mes doigts pour que tu reçoives une belle surprise!!!

Éric

On verra bien!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, J-B a dit :

Pour ma part, c'est ma première chasse au dindon a vie demain matin. J'ai été faire de la prospection chez un cultivateur qui m'a donné la permission de chasser chez lui, et j'ai absolument rien vu ni entendu. Pas de pistes, pas de réponses a mon call de corneille, rien. J'ai pas ben ben d'espoir, mais je vais prendre mon café dans le bois demain matin!

Le call de corneilles ça moi je trouve que ça marche pas ben ben 😅 

Bonne chance quand même, des fois ça peut-être surprenant, un dindon ça marche beaucoup , il peut être pas loin et s’en venir.

Je te dirais que c’est sûr que je me limite pas à faire de la prospection juste où j’ai permission. Je cherche où sont les dindons dans les quelques rangs où je veux chasser et de là je regarde pour avoir permission pour y aller…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Le call de corneilles ça moi je trouve que ça marche pas ben ben 😅 

Bonne chance quand même, des fois ça peut-être surprenant, un dindon ça marche beaucoup , il peut être pas loin et s’en venir.

Je te dirais que c’est sûr que je me limite pas à faire de la prospection juste où j’ai permission. Je cherche où sont les dindons dans les quelques rangs où je veux chasser et de là je regarde pour avoir permission pour y aller…

C'est pas une mauvaise idée. C'est rare du dindon dans le bas st laurent par contre!

J'ai songé a prendre les services d'un guide un moment donné, histoire de voir comment ça fonctionne un peu plus que juste du youtube.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-B a dit :

C'est pas une mauvaise idée. C'est rare du dindon dans le bas st laurent par contre!

J'ai songé a prendre les services d'un guide un moment donné, histoire de voir comment ça fonctionne un peu plus que juste du youtube.

Youtube est une bonne école! Forum internet aussi… Mario huot donne un excellent cour sur la base, ensuite… L’apprentissage de la chasse au dindon c’est absolument du essaie et erreur. On essaie de quoi, ça marche, ou pas, puis on se ré essaie… Ça peut aller super bien, comme ça peut être difficile. Ça prends de l’observation aussi, bien lire le gibier, analyser. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...