Aller au contenu

Saison dindon 2024...


Publications recommandés

Il y a 17 heures, J-B a dit :

Est-ce qu'ils ont tendance a se diriger vers les decoys?

autre question un peu stupide parce mon cours de dindon date d'il y a longtemps: si ça a une barbe c'est legal, incluant jakes et femelles à barbe?

J'ai envie de te reférer directement  aux règlements de chasse au dindon sur le  site du Mnnffp  . La tu vas être certain  Tu as tout l'aprè😄s-midi pour faire ca !!!

Bonne chasse.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

J'ai envie de te reférer directement  aux règlements de chasse au dindon sur le  site du Mnnffp  . La tu vas être certain  Tu as tout l'aprè😄s-midi pour faire ca !!!

Bonne chasse.

J'ai beau chercher, j'ai pas trouvé réponse à cette question spécifiquement. Normalement, je vais direct a la source. Je vais les appeler. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-B a dit :

J'ai beau chercher, j'ai pas trouvé réponse à cette question spécifiquement. Normalement, je vais direct a la source. Je vais les appeler. Merci!

Je vais aller fouiller un peu, suis curieux moi aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, J-B a dit :

Est-ce qu'ils ont tendance a se diriger vers les decoys?

autre question un peu stupide parce mon cours de dindon date d'il y a longtemps: si ça a une barbe c'est legal, incluant jakes et femelles à barbe?

Oui. Moi mon interprétation de la loi c’est : dindon porteur de barbe.

Si ça a une barbe, c’est légal. 
 

C’est comme le chevreuil. Cerf avec bois. Aucune mention de male ou femelle. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buddy a dit :

Oui. Moi mon interprétation de la loi c’est : dindon porteur de barbe.

Si ça a une barbe, c’est légal. 
 

C’est comme le chevreuil. Cerf avec bois. Aucune mention de male ou femelle. 

C'est ce que je comprend aussi

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, buddy a dit :

Oui. Moi mon interprétation de la loi c’est : dindon porteur de barbe.

Si ça a une barbe, c’est légal. 
 

C’est comme le chevreuil. Cerf avec bois. Aucune mention de male ou femelle. 

Tu as raison Buddy,  il est spécifié dindon avec barbe au printemps dans les règlements, Tom, Jake ou femellle car 5% des femelles ont une barbe mais tu peux la tirer...et a l'automne ca semble être avec barbe ou pas , enfin on arrête de toujours cibler les mâles !!! 😂

 

Faut vérifier selon sa zone é

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, J-B a dit :

Est-ce qu'ils ont tendance a se diriger vers les decoys?

autre question un peu stupide parce mon cours de dindon date d'il y a longtemps: si ça a une barbe c'est legal, incluant jakes et femelles à barbe?

Pour les appelants, moi je chasse sans appelants, mais je vais m’en acheter. Je sens que c’est un manque à mon set-up, juste les sons sans visuels, je pense que ça me nuit. 
 

Si tu veux savoir si les dindons sont attirés vers les appelants, je peux te confirmer que la chasse à Pro-V et son gars c’est fait grâce aux appelants.

Les gars se sont installés dans le champ, où ils ont vu des dindons la veille. Ils se sont installés près du perchoirs…

Et au matin les dindons se parlaient entre eux à leur réveil. Les gars ont gardé le silence total… Les dindons se sont descendus dans le champ quand l’heure était venue pour eux de le faire… Et y’a deux jakes qui sont venus jouer dans les appelants… Le reste de l’histoire est sur la photo 😁 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec des appelants, la vue est son meilleur sens..., je vois les caches des chasseurs a partir du chemin et ils sont a plus de 1,000 '  , les tentes carrés camo...de grâce camouflez-vous avec le décor environnant , la cache  c'est ce qui ressort le plus dans le paysage... 

La formation dindon semble être bien imparfaite côté technique !😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est jamais une garantie non plus les appelants, parce que je parlais la semaine d’avant avec le frère de Pro-v… 😅 

Et il me disait que un ou 2 toms avec des femelles vont avoir la tendance à éloigner leur groupe de femelles des appelants si ils en voit dans un champ… 


Mais je pense que à la longue, c’est plus payant d’avoir des appelants parce que tu peux jouer 2 cartes de plus… 1, la carte du silence, mais du visuel. Tu installes tes appelants et vu que les dindons ont un visuel, pas besoin nécessairement de caller pour les attirer. Si ils sortent dans le champ ils peuvent venir directement sur tes appelants si ça les intéressent… 

La 2iem carte… Tu peux choisir un spot et rester là et attendre qu’un dindon arrive à porté de vu de tes appelants et ensuite ils peuvent venir voir par curiosité.


Des fois, au lieu de courir à gauche pi à droite pour de l’action rapide, juste attendre, 1,2,3 jours… C’est ce que je n’ai pas fait cette année et je pense que j’aurais pu bien réussir aussi en faisant ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, L'amateur a dit :

Oui avec des appelants, la vue est son meilleur sens..., je vois les caches des chasseurs a partir du chemin et ils sont a plus de 1,000 '  , les tentes carrés camo...de grâce camouflez-vous avec le décor environnant , la cache  c'est ce qui ressort le plus dans le paysage... 

La formation dindon semble être bien imparfaite côté technique !😆

Ce qui arrive c’est que y’a puisque guide qui ont dit que une tente ça dérange pas du tout les dindons…

mais ensuite on lit énormément de récit qui disent « mes dindons sont restés hors de portée de fusil » et les gens chassent à partir d’une tente…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...