Aller au contenu

Tite popotte


Publications recommandés

Il y a 23 heures, buddy a dit :

Dans le sujet du post maintenant…

Je suis pas comme @LacAlbanel qui a la motivation de se faire des grandes recettes élaborée avec pleins d’ingrédients, mais j’aime bien manger et la satisfaction d’un repas bien préparé et déjà prêt d’avance pour les jours suivant…

Ce soir, un petite préparation de grilled cheese jambons fromage pour les jours à venir 😋

J’ai ai fait 4 en m’en calculant 1 pour ce soir et 3 pour les jours à venir… Mais oups, trop bon 🤣 Il m’en reste juste 2 pour demain et vendredi 😆 

IMG_1023.thumb.jpeg.181006b486db95d4c7bf3400ca63e655.jpegIMG_1024.thumb.jpeg.6ed6141f9e18f709517abf1aaef5d218.jpeg

Voyons voir si cette fois-ci ma photo aura de l’influence sur Éric notre cuisinier 😆… La dernière fois il parait que mes oeufs tournés lui ont donné le goût de s’en faire 😆

Tu le sais que je suis faible ET influençable!!!! 🤣

Hier soir, j'avais une délicieuse soupe aux légumes style minestrone qui mijotait, embaumant la maison et, j'avais déjà sorti les ''beuscuits Soda'', le beurre et le fromage pour l'accompagner...

DSC_5119.thumb.JPG.5cf9929ac671c2d412da5f931d404d27.JPG

Mais là???  Je vois passer ÇA..... ( tes photos )

GO dans le frigo...  Sors un oeuf, me fait une mayo maison ( j'ai encore une belle réserve de ma moutarde lacto-fermentée un an ).

mayo.thumb.JPG.2512f51c8dfa6622b515c3198d4057c1.JPG

Et???  Bin oui, je me suis fait un grilled cheese en accompagnement de ma soupe, héhé!!!  C'est de TA faute!!!! ;)

DSC_5133.thumb.JPG.b6fb416cb742ff22e6418c6bc4d1324d.JPG

Grilled cheese avec jambon, mayo et moutarde maison, avec cheddar vieilli...  Et c'était délicieux!!!

Un grilled cheese, je dois manger ça une fois aux dix ans, minimum!!! 🤣  Et jamais avec du fromage ''jaune-orange'', toujours avec un cheddar, idéalement d'un certain âge.  Le fromage jaune, je l'utilise uniquement quand je me fais un Big-Mac maison, jamais autrement.

DSC_5109.thumb.JPG.30b4c3202261dfdd8f73145a3084f8f2.JPG

C'était délicieux, au point que, ne pas avoir deux magnifiques médaillons de chevreuil à manger ce soir, j'en referais une seconde fois... Peut-être demain? 🤣 

Éric

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LacAlbanel a dit :

Tu le sais que je suis faible ET influençable!!!! 🤣

Hier soir, j'avais une délicieuse soupe aux légumes style minestrone qui mijotait, embaumant la maison et, j'avais déjà sorti les ''beuscuits Soda'', le beurre et le fromage pour l'accompagner...

DSC_5119.thumb.JPG.5cf9929ac671c2d412da5f931d404d27.JPG

Mais là???  Je vois passer ÇA..... ( tes photos )

GO dans le frigo...  Sors un oeuf, me fait une mayo maison ( j'ai encore une belle réserve de ma moutarde lacto-fermentée un an ).

mayo.thumb.JPG.2512f51c8dfa6622b515c3198d4057c1.JPG

Et???  Bin oui, je me suis fait un grilled cheese en accompagnement de ma soupe, héhé!!!  C'est de TA faute!!!! ;)

DSC_5133.thumb.JPG.b6fb416cb742ff22e6418c6bc4d1324d.JPG

Grilled cheese avec jambon, mayo et moutarde maison, avec cheddar vieilli...  Et c'était délicieux!!!

Un grilled cheese, je dois manger ça une fois aux dix ans, minimum!!! 🤣  Et jamais avec du fromage ''jaune-orange'', toujours avec un cheddar, idéalement d'un certain âge.  Le fromage jaune, je l'utilise uniquement quand je me fais un Big-Mac maison, jamais autrement.

DSC_5109.thumb.JPG.30b4c3202261dfdd8f73145a3084f8f2.JPG

C'était délicieux, au point que, ne pas avoir deux magnifiques médaillons de chevreuil à manger ce soir, j'en referais une seconde fois... Peut-être demain? 🤣 

Éric

 

Wow 😂🤣 Je suis crampé 🤣 

Je t’ai fais faire ton grilled cheese « 10-annuels » avec ma photo 🤣

C’est tellement bon le goût du pain toasté à la poêle, avec un fromage et un peu de jambon 😋

Tellement bon que… si j’avais pas la « panse » pleine des délicieuses crêpes au sirop d’érable que je viens de me faire, je penserais sérieusement à me faire encore une fois un délicieux grilled cheese 😁🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais… Attend un peu… Il me vient une idée 🤔😂

Des délicieuses crêpes au sirop d’érable… Comme c’est bon… Encore toute chaude, sorties de la poêle et son filet de beurre… Ensuite baigné et noyer de sirop d’érable… 😋 

IMG_1029.thumb.jpeg.d987c443c068784dd4b0e8ca4aa8d94c.jpeg

Voyons voir si ça te donne le goût 😂

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-22 à 20:35, buddy a dit :

Mais… Attend un peu… Il me vient une idée 🤔😂

Des délicieuses crêpes au sirop d’érable… Comme c’est bon… Encore toute chaude, sorties de la poêle et son filet de beurre… Ensuite baigné et noyer de sirop d’érable… 😋 

IMG_1029.thumb.jpeg.d987c443c068784dd4b0e8ca4aa8d94c.jpeg

Voyons voir si ça te donne le goût 😂

Mets-en que ça me donne le goût!!!

Ça doit faire 3-4 ans que j'en ai pas fait.  

Dès que mon four est réparé ( pour faire du bacon...  Avec des crêpes, ça PREND du bacon!!! ), je ressors mes crêpières!!!

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les médaillons de chevreuil offerts par mon ami Clomi ( nouveau capitaine du bateau blanc )...  Pur bonbon!!!

DSC_0020.thumb.JPG.2559306d26ee0274e1082c84d3df561f.JPG

DSC_0016.thumb.JPG.012f1063db049496e5fdfd10cd145244.JPG

Je les considère vraiment comme, parmi les meilleurs steaks que j'ai mangé, à vie!!!

Nature ( sel et poivre au service, rien de plus!!! ), saisis en poêle de fonte brûlante sur beurre clarifié, finition hors feu via chaleur résiduelle ( en les retournant aux 30 secondes environ, jusqu'à 130 degrés à coeur ), servis avec asperges vapeur et purée ''trois-couleurs'' comme disait ma mère ( pétaques, carottes, navet ).

Et le plus beau dans tout ça?  Il m'en reste encore 2 médaillons donc, rebelote ce soir!!!

Éric 🥰

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté chevreuil, mon ami LGN666 est arrivé ici en coup de vent un matin, avec une boîte de carton dans les bras...

Son congélo à chevreuil venait de lâcher et il m'a présenté la boîte: Cadeau!!!!!

La viande commençait à peine à dégeler en surface, donc pas de perte et j'ai tout remis au congélo.

Viande hachée, viande à fondue, steaks, et un magnifique rôti que j'ai coupé en deux ( et remis le reste sous-vide au congélo ), et je me suis fait un divin bourguignon de chevreuil.  Recette de ma défunte mère, un classique familial, à essayer!!!

427447449_10160211600233789_5668103386728888195_n.thumb.jpg.06bba0626493496028cf6a771aef5481.jpg

 

Bourguignon de chevreuil
 

Ingrédients :
Cubes de chevreuil ( ou autre viande rouge )
Carottes coupées en rondelles/tronçons ou mini carottes
Oignons sûr marinés ( non-sucrés! ), égouttés, rincés.
Champignons entiers frais ou en boîte, ou sauvages déshydratés, ils vont se réhydrater dans le bouillon
Vin rouge ( environ 1 tasse )

Eau

Ail

Thym, sel, poivre
Farine
Huile, beurre

Beurre manié ( au besoin )
 

Méthode :
Dans un grand bol, déposer la farine, assaisonnez de thym, de sel et de poivre, bien mélanger.

Enfariner les cubes dans ce mélange puis les brunir dans une poêle chaude avec beurre et huile.

Retirer les cubes et les déposer dans une cocotte ( ou une mijoteuse ).

Déglacer la poêle avec le vin rouge et un peu d’eau, bien récupérer les sucs de cuisson.

Verser le bouillon dans la cocotte, ainsi que les carottes, les champignons, les oignons perlés et l’ail.

Ajouter de l’eau à hauteur, bien remuer, goûter le bouillon et rectifier l’assaisonnement au besoin.

Braiser doucement au four.

Lorsque la viande se défait à la fourchette, épaissir au besoin avec un beurrer manié jusqu’à texture désirée.
C’est prêt!!!


Servir accompagné d’un riz blanc ou de pommes de terre en purée.

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, j'ai vu passer sur la page FB de mon poissonnier: ''Arrivage d'éperlans''...

Je m'y suis précipité, bien sûr et j'ai également ramassé un beau filet de morue.  L'éperlan sera probablement pour demain soir mais j'ai tout de suite fait une de mes recettes favorites, fish'n chips!!!

420233974_10160218904003789_961796702098396176_n.thumb.jpg.20cb88f00759ff0e44c1f186ed4ec6d1.jpg

Tellement bon avec sauce tartare faite avec mayo maison!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...