Aller au contenu

Tite popotte


Publications recommandés

il y a 10 minutes, buddy a dit :

Bin j’avoue que ta sauce à l’ail pour ton poulet… 

Ici aux galerie de la capitale on a le petit resto Torino… Ils font des supers bons plats à emporter, un mélange de grillades porc boeuf poulette crevette avec 2-3 salades de ton choix, patates ou riz…
 

Sérieux, c’est vraiment bon! Malgré que ça soit un resto de centre d’achat, c’est littéralement mon restaurant préféré à Québec! On y mange vraiment bien et ce que j’aime c’est que c’est un bon repas complet, avec legumes, patates etc… C’est coûteux comme assiette… 20-25$ l’assiette, pour 2 personne c’est 50-60$ incluant le pourboire… mais ça vaut le coup!! Si ça t’adonne un moment donné, t’essayeras ça! Torrino… 

Et toute cette anecdote c’était pour te dire… 😆🤣
 

Ils donnent une sauce à l’ail ou au poix chiches avec leur repas et les 2 sont délicieuses 🤣

Je serais curieux d’essayer ta recette de sauce justement… 

Je pense que tu as oublié le fait que si tu amènes ta blonde au centre d'achat pour manger, ça va te coûter plus cher que sa.....🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, buddy a dit :

...

Ici aux galerie de la capitale on a le petit resto Torino… Ils font des supers bons plats à emporter, un mélange de grillades porc boeuf poulette crevette avec 2-3 salades de ton choix, patates ou riz…

Il y a 2 grillades Torino à Brossard, le plus pres est à 1.3km à pied de chez moi

va falloir que j'y goute un jour ... 😊

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bach a dit :

Il y a 2 grillades Torino à Brossard, le plus pres est à 1.3km à pied de chez moi

va falloir que j'y goute un jour ... 😊

Gâtes toi mon ami et donnes nous en des nouvelles! Certain que tu serais pas deçu! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

J'avais complétement oublié cette section ... ca doit faire des années que j'y ai pas mis les 'pieds'.

---

@buddy

Peux-tu y déplacer mon sujet sur les pizzas et les frites aussi ?

merci,

Bach

Je te fais ça! Dans le pub c'est bien aussi, parce que c'est une section fréquentée par plusieurs donc plus de visibilité, mais si le sujet n'est pas activé pendant une semaine... Ben il tombe vite en 2iem-3iem page et c'est plus dur à retrouver ensuite... Ici, l'info reste accessible plus rapidement... Je transfère le sujet. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy a dit :

Bin j’avoue que ta sauce à l’ail pour ton poulet… 

Ici aux galerie de la capitale on a le petit resto Torino… Ils font des supers bons plats à emporter, un mélange de grillades porc boeuf poulette crevette avec 2-3 salades de ton choix, patates ou riz…
 

Sérieux, c’est vraiment bon! Malgré que ça soit un resto de centre d’achat, c’est littéralement mon restaurant préféré à Québec! On y mange vraiment bien et ce que j’aime c’est que c’est un bon repas complet, avec legumes, patates etc… C’est coûteux comme assiette… 20-25$ l’assiette, pour 2 personne c’est 50-60$ incluant le pourboire… mais ça vaut le coup!! Si ça t’adonne un moment donné, t’essayeras ça! Torrino… 

Et toute cette anecdote c’était pour te dire… 😆🤣
 

Ils donnent une sauce à l’ail ou au poix chiches avec leur repas et les 2 sont délicieuses 🤣

Je serais curieux d’essayer ta recette de sauce justement… 

La sauce à l'ail, c'est tout simple.  La voici:

Sauce à l'ail :

1/3 tasse (80 ml) de mayonnaise

1/3 tasse (80 ml) de crème sure

3 gousses d'ail, hachées finement

Sel et poivre

1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron ( ou de lime )

La sauce aux pois chiches, c'est ce qu'on appelle du ''houmous'', pas plus compliqué à préparer et, ça se mange à la cuillère tellement c'est rempli de saveurs, note que la recette provient d'une dame originaire d'Égypte:

 

Houmous:

Ingrédients :

1 conserve de pois chiches ( rincés et égouttés ) de 540ml ( 19oz )

1 gousse d'ail ( ou plus ), ou 2-3 c. à thé d’ail haché

3 c. à soupe de jus de citron frais

1 c. à soupe d'huile d'olive

3 c. à soupe d'eau

1 c. à soupe de tahini ( beurre de sésame )

1/2 c. à thé de sel

Poivre, Cumin, Paprika… Cayenne, quantité au goût

Ajouter poivrons rôtis, au goût

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients au mélangeur jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.

En prime, voici ce qui sera probablement votre coup de coeur, la marinade pour le poulet (délicieux également avec le porc) :

Ingrédients : 

Trois poitrines de poulet désossées, coupées en lanières de 1.5cm d’épaisseur

1.5 tasses de yogourt nature

½ tasse de mayonnaise

3 c. à table de jus de citron

2 c. à table de moutarde à l’ancienne ( ou moutarde de Dijon )

2 c. à table d’ail haché en pot, ou trois gousses d’ail hachées finement

2 c. à table d’Origan

1 c. à thé de chacun : Paprika, Cumin, Thym, Romarin, Curcuma

1 pincée de poivre de Cayenne

Sel et poivre

Je l'utilise aussi avec des cubes de poulet pour mes brochettes, et même avec des petites côtelettes de porc désossées.  D'après moi, ce serait excellent également avec le lièvre!!!!!!

Éric :)

 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit qu'il faut toujours lire les petits caractères...

Boîte de sardines de Métro, face avant:

Sardines1.thumb.jpg.f3ce4594273e40e3b56492b0c5fc368f.jpg

Face arrière:

Sardines2.thumb.jpg.87359fb25e225e60e7ced627b68dd73b.jpg

Ouais...  Sardines canadiennes, pêchées dans l'Atlantique nord-est et la mer Baltique, produit de la Pologne!!!

Un gros bravo Métro...  Comme disait Mini-Pro...  ''Chu mêlé comme une poignée de clous!!!''

Éric 😠

p.s. Oui je sais... Il n'y a pas de sardines au Canada, même celles pêchées ici ( Brunswick, par exemple ) sont en réalité des harengs, des petits harengs.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

Quand on dit qu'il faut toujours lire les petits caractères...

Boîte de sardines de Métro, face avant:

Sardines1.thumb.jpg.f3ce4594273e40e3b56492b0c5fc368f.jpg

Face arrière:

Sardines2.thumb.jpg.87359fb25e225e60e7ced627b68dd73b.jpg

Ouais...  Sardines canadiennes, pêchées dans l'Atlantique nord-est et la mer Baltique, produit de la Pologne!!!

Un gros bravo Métro...  Comme disait Mini-Pro...  ''Chu mêlé comme une poignée de clous!!!''

Éric 😠

p.s. Oui je sais... Il n'y a pas de sardines au Canada, même celles pêchées ici ( Brunswick, par exemple ) sont en réalité des harengs, des petits harengs.

Le truc est le suivant ... et c'est pareil surtout pour les Flakes genre Kellogg's et co

1a. Les sardines viennent de là où c'est le moins cher ... le pire c'est ce qui est à la mer du nord - tellement pollué que c'est là que viennent les poissons pour bouffe à poissons, à chat et à chien.

1b. Les flakes viennent de la Chine

2a. Si durant le 'procédé' effectué au canada (ou au US), on y ajoute une valeur supérieure au produit brut d'origine, alors le produit revendu devient made in Canada (ou US).

2b. Donc pour les flakes, le fait de les mettre en boite incluant la boite aux US, vaut plus que les flakes brut de Chine qui est dedans, alors ça devient un produit américain. Or on sait que ces qui est le plus cher dans une boite de flakes, c'est la boite (carton de tres bonne qualité et impression de qualité encore meilleure).

 

---

Donc, faire un boycotte de Métro ca n'aurait qu'une portée tres tres limitée 

On devrait descendre dans la rue pour changer l'étiquetage ... mais le lobbying des grosses marques de bouffe est devenu délirant. Plus ils font de profits, plus ils poussent pour l'étiquetage et la traçabilités laxiste, et plus c'est lactique, plus ils fourrent le consommateur et plus ils s'enrichissent encore ...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bach a dit :

Le truc est le suivant ... et c'est pareil surtout pour les Flakes genre Kellogg's et co

1a. Les sardines viennent de là où c'est le moins cher ... le pire c'est ce qui est à la mer du nord - tellement pollué que c'est là que viennent les poissons pour bouffe à poissons, à chat et à chien.

1b. Les flakes viennent de la Chine

2a. Si durant le 'procédé' effectué au canada (ou au US), on y ajoute une valeur supérieure au produit brut d'origine, alors le produit revendu devient made in Canada (ou US).

2b. Donc pour les flakes, le fait de les mettre en boite incluant la boite aux US, vaut plus que les flakes brut de Chine qui est dedans, alors ça devient un produit américain. Or on sait que ces qui est le plus cher dans une boite de flakes, c'est la boite (carton de tres bonne qualité et impression de qualité encore meilleure).

 

---

Donc, faire un boycotte de Métro ca n'aurait qu'une portée tres tres limitée 

On devrait descendre dans la rue pour changer l'étiquetage ... mais le lobbying des grosses marques de bouffe est devenu délirant. Plus ils font de profits, plus ils poussent pour l'étiquetage et la traçabilités laxiste, et plus c'est lactique, plus ils fourrent le consommateur et plus ils s'enrichissent encore ...

Tellement vrai!!!

Article de journal d'aujourd'hui, le ''Panier bleu'' serait en train de mourir... 

https://www.journaldequebec.com/2024/02/20/achat-local-en-ligne--la-fin-pour-le-panier-bleu

Créé au départ pour favoriser l'achat local, le seul critère étant que le vendeur ait une adresse au Québec ( pure bullshit!!! ) a fait en sorte que des milliers de produits offerts sous cette bannière de ''bonne conscience''....  Proviennent notamment de Chine, et d'ailleurs.

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/25/commerce-de-detail-quebec-aura-son-site-transactionnel-bleu

 Qui est surpris de cet échec, sachant qu'il était notamment piloté par nul autre qu'Alexandre Taillefer...  LE B.S. corporatif par excellence... 

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/bien-entendu/segments/entrevue/167392/alexandre-taillefer-le-panier-bleu-musee-art-contemporain-montreal-covid-19

Lui qui cumule les échecs commerciaux partout où il passe ( tirant sans aucun doute son épingle du jeu au bon moment à chaque fois... ), autre exemple, ''Téo Taxi''...

https://www.journaldemontreal.com/2019/01/30/faillite-de-teo-taxi-alexandre-taillefer-reagit 

Info tirée de Wiki:  

Le 29 janvier 2019, il surprend en mettant la clé sous la porte de Téo Taxi, après avoir reçu plusieurs millions de dollars en investissement de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Fondaction CSN, ainsi que de nombreux ministères.

Le 10 juin 2020, il est élu en tant que nouveau président du conseil d'administration de BIXI, des vélos en libre-service disponibles pour se déplacer à Montréal16. L'annonce crée l'émoi, alors que ses plus récents projets furent des échecs exposés sur la place publique et critiqués vivement au sein de la population québécoise.

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-20 à 13:51, LacAlbanel a dit :

après avoir reçu plusieurs millions de dollars en investissement de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Fondaction CSN, ainsi que de nombreux ministères.

Soit, de l’argent venant du monde qui travaillent réellement… Et qui n’a pas du tout d’affaire à être investi là-dedans…! 😠

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet du post maintenant…

Je suis pas comme @LacAlbanel qui a la motivation de se faire des grandes recettes élaborée avec pleins d’ingrédients, mais j’aime bien manger et la satisfaction d’un repas bien préparé et déjà prêt d’avance pour les jours suivant…

Ce soir, un petite préparation de grilled cheese jambons fromage pour les jours à venir 😋

J’ai ai fait 4 en m’en calculant 1 pour ce soir et 3 pour les jours à venir… Mais oups, trop bon 🤣 Il m’en reste juste 2 pour demain et vendredi 😆 

IMG_1023.thumb.jpeg.181006b486db95d4c7bf3400ca63e655.jpegIMG_1024.thumb.jpeg.6ed6141f9e18f709517abf1aaef5d218.jpeg

Voyons voir si cette fois-ci ma photo aura de l’influence sur Éric notre cuisinier 😆… La dernière fois il parait que mes oeufs tournés lui ont donné le goût de s’en faire 😆

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...