Aller au contenu

Tite popotte


Publications recommandés

il y a 34 minutes, J-B a dit :

Ah merde, s'il y a une section cuisine, est-ce qu'on peut déplacer ce sujet la bas?

@LacAlbanel j'aurais été déçu que tu participes pas 😂

Je viens de le déplacer parce que ça va être plus facile de le trouver ensuite! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire...

J'adore tout ce qui est fruits de mer et mollusques mais, jusqu'à il y a 3 semaines...  Je n'avais jamais cuisiné les moules, JAMAIS!!!

Aucune idée pourquoi, car pourtant j'adore.  Petite crainte de l'inconnu?

Enfin bref, les moules étaient en spécial à 6.49$/2lbs il y a pas longtemps au IGA alors, GO!!!

J'ai tellement trippé que j'en ai fait deux fois dans la semaine...  Et c'est tellement simple à faire, je m'en veux de ne pas l'avoir essayé plus tôt.

La première fois, un classique:  Moules crème et vin blanc, avec frites de la ''muerte''!!!

419585225_10160173046518789_7620134044206376033_n.thumb.jpg.a427812633de67c8c461462a58a09b1e.jpg

Et la seconde, un sublime risotto aux moules et algues.  C'était du bonbon!!!

419497794_10160173053843789_3718046093626085421_n.thumb.jpg.cce77ba07f4f1c29013ef864afec8ba8.jpg

Éric

p.s. J'ai hâte qu'elles reviennent en spécial hahaha!!!   

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais mes archives et, parfois j'aime expérimenter...

Ici, tofu frit au gingembre.  Vraiment excellent!!!  Et au lieu de faire des damnés cubes avec le tofu, on dirait que c'est pas de la bouffe dans ce temps là...  Je le déchire à la main, de la taille de fromage en grain.  C'est psychologique mais on dirait que ça change la donne héhé!!!

342808413_1278095949791724_6588158695716919894_n.jpg.32a5624714bad4b6232a1130866e3d05.jpg

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LacAlbanel a dit :

Pourtant, c'est le premier sujet dans la dite section, héhé!!!

https://forum.pecheqc.ca/topic/17393-ces-hobbies-qui-enfin-bref-méritent-dêtre-mangés/

Éric ;)

J'avais complétement oublié cette section ... ca doit faire des années que j'y ai pas mis les 'pieds'.

---

@buddy

Peux-tu y déplacer mon sujet sur les pizzas et les frites aussi ?

merci,

Bach

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Au fait, ne vous gênez pas, si vous avez le goût d'essayer une de mes recettes, je vous les partagerai avec plaisir, elles sont déjà toutes colligées dans mon dossier ''Recettes''.

Éric

Bin j’avoue que ta sauce à l’ail pour ton poulet… 

Ici aux galerie de la capitale on a le petit resto Torino… Ils font des supers bons plats à emporter, un mélange de grillades porc boeuf poulette crevette avec 2-3 salades de ton choix, patates ou riz…
 

Sérieux, c’est vraiment bon! Malgré que ça soit un resto de centre d’achat, c’est littéralement mon restaurant préféré à Québec! On y mange vraiment bien et ce que j’aime c’est que c’est un bon repas complet, avec legumes, patates etc… C’est coûteux comme assiette… 20-25$ l’assiette, pour 2 personne c’est 50-60$ incluant le pourboire… mais ça vaut le coup!! Si ça t’adonne un moment donné, t’essayeras ça! Torrino… 

Et toute cette anecdote c’était pour te dire… 😆🤣
 

Ils donnent une sauce à l’ail ou au poix chiches avec leur repas et les 2 sont délicieuses 🤣

Je serais curieux d’essayer ta recette de sauce justement… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, buddy a dit :

....

Je serais curieux d’essayer ta recette de sauce justement… 

C'est-tu mieux d'aller le voir début avril ou fin avril ?

Qui a un mototulteur ou il faut en louer un ?

😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...