buddy Posté Mars 3 Signaler Share Posté Mars 3 il y a 3 minutes, Skandic a dit : Maintenant que tu connais mon vrai nom je met des commentaires à l’occasion et lac albanel aussi très beau groupe, mit de l’avant depuis quelques temps et suivi par beaucoup de pilote et tout simplement par des gens intéressés et passionné d’aviation Pas vu ton nom passé encore, mais je vais regarder Je vois Éric et Méchant Malade andré dans les réactions… 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méchant Malade André Posté Mars 3 Signaler Share Posté Mars 3 J’y apparais sous mon vrai nom: André Morin. J’ai eu un petit rush sur un des récits ou un pilote racontait suivre la route car c’était trop bouché. Je suis revenu un soir en suivant la 117 et amerrisant sur le lac à la grosse noirceur et c’est moi qui faisait le mapping. Le pilote m’a demandé de ne pas raconter le voyage au boss qui nous attendait sur le quai. Maudit que ça avait été le fun surtout quand le pilote a crié aux passagers en arrière: fermez vos gueules le seul qui a le droit de me parler c’est André 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Mars 3 Signaler Share Posté Mars 3 (modifié) En effet, page fascinante à suivre!!! D'autant plus que je termine à peine la lecture du livre de Dominique Prinet, ''Pilote du bout du monde'': Tellement un monde que j'aurais voulu vivre!!! J'ai vécu mon baptême de l'air à 19 ans à bord d'un Piper-cub ( J-3 ) sur flottes. Je travaillais dans un camp de vacance nature ( on passait des séjours de 6 ou 12 jours en pleine forêt avec les kids, c'était du sport!!! ) et le camp d'accueil était situé sur le bord d'un lac ( Lac Bouchette ). Et de l'autre côté, je voyais ce mignon appareil jaune, avec sa ligne rouge distinctive sur les flancs. Et une journée, où je venais d'obtenir mon congé, ET ma paie... Je me suis rendu au chalet où était amarré le dit avion. Je me présentai au propriétaire et lui demandai carrément s'il pourrait me faire vivre un vol, avec compensation financière bien sûr!!! Le gentil monsieur a accepté, à condition qu'il n'y ait pas de compensation financière. ''Embarque mon gars, on va aller faire un tour'', aussi simple que ça!!! Pur bonheur que ce fut!!! C'était à l'été 1987... J'ai bien sûr par la suite pris quelques ''gros porteurs'' pour des voyages dans le sud mais, c'est pas pareil comme on dit!!! À l'été 2004, je me suis séparé au printemps et, je cherche des activités à faire avec mes enfants ( qui ont 5 et 7 ans ), bin quoi... On peut pas être toujours à la pêche!!! Alors une bulle passe et, je les emmène à l'aéroport de Québec et on débarque ''Aux Ailes Québécoises''. On entre et, je m'informe si quelqu'un pourrait nous faire faire un tour en avion ( contre rémunération, évidemment ). La gentille demoiselle nous pointe immédiatement un monsieur, et lui répète ma demande. Le monsieur sourit et dit: ''Venez-vous en''... Il possédait un splendide Mooney. On prend place les enfants et moi avec le pilote et, après avoir fait ses ''check'', il me raconte son histoire... Ce monsieur là, toute sa vie avait peur de l'avion... Ce qui les privaient sa femme et lui d'aller dans le sud. Un jour, il a pris son courage à deux mains et, il s'est rendu exactement là où nous nous sommes rencontrés, aux Ailes Québécoises!!! Et a fait la même demande que moi. Sitôt décollé, le sentiment qu'il a ressenti............ Il m'a dit: Indescriptible!!! Et là, de retour chez lui, il a tout raconté à sa femme et, il s'est inscrit à des cours de pilotage!!! Une fois le permis ( brevet? qu'on dit en aviation? ), ils ont hypothéqué leur maison pour acheter leur premier aéronef!!! Et depuis ce temps, ils ne vont pas dans le sud, mais ils se promènent en avion. Ses histoires étaient fascinantes!!! Ah oui, mes enfants... Après 10 minutes à peine en vol, alors que je m'extasiais de voir le Fleuve, l'Île d'Orléans, ma maison etc... Du haut des airs... Les deux dormaient à poings fermés hahaha!!!!!!! Ce fut ça, leur baptême de l'air... Quelques années plus tard, ma blonde du moment ( française ) a comme ex, un pilote d'hélicoptère, ancien pilote des forces armées françaises mais maintenant instructeur chez Hélicoptères Canadiens Ltd. Ils sont en très bons termes et elle m'offre en cadeau de fête, une balade en hélico avec mes enfants, wow!!!! On s'y rend, son ex est un chic type, vraiment sympathique et surtout, passionné!!! On sort lui et moi la Robinson 44 du hangar et en vrai gars passionné, il me fait faire le tour, 2 fois plutôt qu'une, en me décrivant toutes les caractéristiques et la mécanique d'un hélico. On monte à bord, et il démarre. Oufffff que c'est bruyant et que ça brasse!!! Mais il me dit que ce sera plus calme en vol ( et en effet, dès qu'on quitte le sol, on dirait que les vibrations cessent, ou presque ). Il me montre quelques manoeuvres, du genre... Il y avait un cône orange sur le tarmac et, il se positionne à environ 8-10 pieds du sol et, en vol presque stationnaire, il fait le tour du cône, toujours en conservant le nez de l'appareil exactement vis-à-vis du cône... Ouais, un pilote le mec!!! Du moins à mes yeux!!! Il fut même le pilote responsable des scènes aériennes du film de Spielberg ''Catch me if you can''. Il disait qu'il avait passé quasi une journée à ''tourner'' autour du pont de Québec pour une ( ou des? ) scène de poursuite. Il paraît que ça demandait du doigté... https://www.journaldequebec.com/2018/05/06/spielberg-hanks-et-dicaprio-tournent-a-quebec Enfin bref, on décolle et on s'éloigne du territoire de YQB ( lettres officielles désignant l'aéroport Jean-Lesage, aéroport de Québec ) et, comme on se dirige vers le fleuve, il m'offre pour prendre les commandes. Wow!!! Quel feeling... Et, on ne doit pas ''bouger'' le manche... Il me dit que, tu tiens le manche et ne fait que ''penser'' vers où tu veux te diriger, tellement c'est sensible et... Ça marche!!! Vraiment un bon moment!!! Rendu au-dessus de chez nous ( j'habitais à 300 mètres de la Chute Montmorency ), c'est comme un incontournable d'aller virer là, et cette fois, les enfants ne dormaient pas hahaha!!!! Il me demande: Aimez-vous ça, les sensations fortes? On a tous les trois acquiescé et... Il a alors cabré l'appareil, dans ma tête à 90 degrés de côté et, il nous a fait faire une couple de 360 degrés!!!! C'était du bonbon... Enfin bref... Pas d'histoire de brousse pour moi mais, bien du rêve... Du temps où ma santé était meilleure, j'achetait beaucoup de magazines d'aviation et, j'avais projet d'un jour, devenir pilote, pour mon propre plaisir. J'ai évidemment aussi épluché tout ce qu'il y avait de littérature et de vidéos sur le sujet!!! Ici, excellent vidéo sur une pilote de brousse québécoise: https://www.youtube.com/watch?v=mEN_N_BN1JU&ab_channel=maCommunauté Éric Modifié Mars 3 par LacAlbanel 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germinator58 Posté Mars 3 Signaler Share Posté Mars 3 Je viens de découvrir ce post qui est très intéressant , j'ai jamais voler dans de petits avions toujours dans des gros porteur . Ca doit être a cause de ma job . 3O ans + a réparer des gros moulins pour ROLLS-ROYCE CANADA , ca ce termine le 1er mai je tire la plug , je me garde surement un voyage de pêche en avion a ma retraite ca vas être dans ma '' to do list ''. Merci les gars vous êtes intéressant avec ce sujet . 6 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Mars 3 Signaler Share Posté Mars 3 Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit : En effet, page fascinante à suivre!!! D'autant plus que je termine à peine la lecture du livre de Dominique Prinet, ''Pilote du bout du monde'': Tellement un monde que j'aurais voulu vivre!!! J'ai vécu mon baptême de l'air à 19 ans à bord d'un Piper-cub ( J-3 ) sur flottes. Je travaillais dans un camp de vacance nature ( on passait des séjours de 6 ou 12 jours en pleine forêt avec les kids, c'était du sport!!! ) et le camp d'accueil était situé sur le bord d'un lac ( Lac Bouchette ). Et de l'autre côté, je voyais ce mignon appareil jaune, avec sa ligne rouge distinctive sur les flancs. Et une journée, où je venais d'obtenir mon congé, ET ma paie... Je me suis rendu au chalet où était amarré le dit avion. Je me présentai au propriétaire et lui demandai carrément s'il pourrait me faire vivre un vol, avec compensation financière bien sûr!!! Le gentil monsieur a accepté, à condition qu'il n'y ait pas de compensation financière. ''Embarque mon gars, on va aller faire un tour'', aussi simple que ça!!! Pur bonheur que ce fut!!! C'était à l'été 1987... J'ai bien sûr par la suite pris quelques ''gros porteurs'' pour des voyages dans le sud mais, c'est pas pareil comme on dit!!! À l'été 2004, je me suis séparé au printemps et, je cherche des activités à faire avec mes enfants ( qui ont 5 et 7 ans ), bin quoi... On peut pas être toujours à la pêche!!! Alors une bulle passe et, je les emmène à l'aéroport de Québec et on débarque ''Aux Ailes Québécoises''. On entre et, je m'informe si quelqu'un pourrait nous faire faire un tour en avion ( contre rémunération, évidemment ). La gentille demoiselle nous pointe immédiatement un monsieur, et lui répète ma demande. Le monsieur sourit et dit: ''Venez-vous en''... Il possédait un splendide Mooney. On prend place les enfants et moi avec le pilote et, après avoir fait ses ''check'', il me raconte son histoire... Ce monsieur là, toute sa vie avait peur de l'avion... Ce qui les privaient sa femme et lui d'aller dans le sud. Un jour, il a pris son courage à deux mains et, il s'est rendu exactement là où nous nous sommes rencontrés, aux Ailes Québécoises!!! Et a fait la même demande que moi. Sitôt décollé, le sentiment qu'il a ressenti............ Il m'a dit: Indescriptible!!! Et là, de retour chez lui, il a tout raconté à sa femme et, il s'est inscrit à des cours de pilotage!!! Une fois le permis ( brevet? qu'on dit en aviation? ), ils ont hypothéqué leur maison pour acheter leur premier aéronef!!! Et depuis ce temps, ils ne vont pas dans le sud, mais ils se promènent en avion. Ses histoires étaient fascinantes!!! Ah oui, mes enfants... Après 10 minutes à peine en vol, alors que je m'extasiais de voir le Fleuve, l'Île d'Orléans, ma maison etc... Du haut des airs... Les deux dormaient à poings fermés hahaha!!!!!!! Ce fut ça, leur baptême de l'air... Quelques années plus tard, ma blonde du moment ( française ) a comme ex, un pilote d'hélicoptère, ancien pilote des forces armées françaises mais maintenant instructeur chez Hélicoptères Canadiens Ltd. Ils sont en très bons termes et elle m'offre en cadeau de fête, une balade en hélico avec mes enfants, wow!!!! On s'y rend, son ex est un chic type, vraiment sympathique et surtout, passionné!!! On sort lui et moi la Robinson 44 du hangar et en vrai gars passionné, il me fait faire le tour, 2 fois plutôt qu'une, en me décrivant toutes les caractéristiques et la mécanique d'un hélico. On monte à bord, et il démarre. Oufffff que c'est bruyant et que ça brasse!!! Mais il me dit que ce sera plus calme en vol ( et en effet, dès qu'on quitte le sol, on dirait que les vibrations cessent, ou presque ). Il me montre quelques manoeuvres, du genre... Il y avait un cône orange sur le tarmac et, il se positionne à environ 8-10 pieds du sol et, en vol presque stationnaire, il fait le tour du cône, toujours en conservant le nez de l'appareil exactement vis-à-vis du cône... Ouais, un pilote le mec!!! Du moins à mes yeux!!! Il fut même le pilote responsable des scènes aériennes du film de Spielberg ''Catch me if you can''. Il disait qu'il avait passé quasi une journée à ''tourner'' autour du pont de Québec pour une ( ou des? ) scène de poursuite. Il paraît que ça demandait du doigté... https://www.journaldequebec.com/2018/05/06/spielberg-hanks-et-dicaprio-tournent-a-quebec Enfin bref, on décolle et on s'éloigne du territoire de YQB ( lettres officielles désignant l'aéroport Jean-Lesage, aéroport de Québec ) et, comme on se dirige vers le fleuve, il m'offre pour prendre les commandes. Wow!!! Quel feeling... Et, on ne doit pas ''bouger'' le manche... Il me dit que, tu tiens le manche et ne fait que ''penser'' vers où tu veux te diriger, tellement c'est sensible et... Ça marche!!! Vraiment un bon moment!!! Rendu au-dessus de chez nous ( j'habitais à 300 mètres de la Chute Montmorency ), c'est comme un incontournable d'aller virer là, et cette fois, les enfants ne dormaient pas hahaha!!!! Il me demande: Aimez-vous ça, les sensations fortes? On a tous les trois acquiescé et... Il a alors cabré l'appareil, dans ma tête à 90 degrés de côté et, il nous a fait faire une couple de 360 degrés!!!! C'était du bonbon... Enfin bref... Pas d'histoire de brousse pour moi mais, bien du rêve... Du temps où ma santé était meilleure, j'achetait beaucoup de magazines d'aviation et, j'avais projet d'un jour, devenir pilote, pour mon propre plaisir. J'ai évidemment aussi épluché tout ce qu'il y avait de littérature et de vidéos sur le sujet!!! Ici, excellent vidéo sur une pilote de brousse québécoise: https://www.youtube.com/watch?v=mEN_N_BN1JU&ab_channel=maCommunauté Éric Isabelle est arrivé chez Labrador quelle année après que j’étais parti, et devenu par la suite capitaine de Twin Otter, chez air Inuits, elle m’as conduit à quelques reprises au poste montagnais à 135 milles au nord de 7 îles ( poste Hydro Québec) ou je vais travailler à l’occasion, très sympathique et très compétente en plus d’être jolie 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Mars 3 Signaler Share Posté Mars 3 Il y a 4 heures, Skandic a dit : Isabelle est arrivé chez Labrador quelle année après que j’étais parti, et devenu par la suite capitaine de Twin Otter, chez air Inuits, elle m’as conduit à quelques reprises au poste montagnais à 135 milles au nord de 7 îles ( poste Hydro Québec) ou je vais travailler à l’occasion, très sympathique et très compétente en plus d’être jolie Oh oui, un p'tit coeur sur deux pattes!!! Éric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Mars 9 Signaler Share Posté Mars 9 Ça se fesait à une époque, avant que je débute, ça devait être un fun noir aproximativement, 200 gallon à chaque passage 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Mars 9 Auteur Signaler Share Posté Mars 9 Beaver ?? Un moment donné on les confond tous ces oiseaux nous les terriens...?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obatogamau Posté Mars 9 Signaler Share Posté Mars 9 Un Otter, j'en ai déjà vu qui larguait sur un feu. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Mars 10 Auteur Signaler Share Posté Mars 10 L'eau était contenue dans quoi ??? Ca se remplissait comment ?? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.