obatogamau Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 Il y a 1 heure, Skandic a dit : Il ne doit plus en rester, cette avion se situe entre un beaver et un otter , le doyen des pilotes de otter ou j’ai travaillé en as volé et il me disait , un Norseman ça décolle à 80 , ça vole à 80 et ça atterrit à 80 farce à part, le top c’est le Otter conventionnel au moteur radial, c’est avec cette avion qu’un pilote a vraiment l’impression de faire partie de la machine et de littéralement voler, c’est juste mon expérience Mais ç'est drôle de voir un Otter à turbine reculer pour se ''garer'' à côté du quai. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 il y a 11 minutes, L'amateur a dit : Il n'y plus de Beaver, ni de Otter, ni plus de Norseman.....????? Finalement il reste quoi pour voler dans le Nord... Pour les particuliers reste juste le Cessna ?? Pourquoi personne ne fabrique d'avions de ce type ?? Le marché est mort ??? Il y a encore beaucoup de beaver , air tunilik en as encore plusieurs qui opère et plusieurs Turbo Otter aussi en plus un cessna Caravane 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 il y a 2 minutes, obatogamau a dit : Mais ç'est drôle de voir un Otter à turbine reculer pour se ''garer'' à côté du quai. Oui Sciebole, c’est rendu trop facile aujourd’hui, 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Février 8 Auteur Signaler Share Posté Février 8 il y a 1 minute, Skandic a dit : Il y a encore beaucoup de beaver , air tunilik en as encore plusieurs qui opère et plusieurs Turbo Otter aussi en plus un cessna Caravane Oui mais dans le neuf ??? Dans ce type d'avion qui en fabrique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 (modifié) il y a 1 minute, L'amateur a dit : Oui mais dans le neuf ??? Dans ce type d'avion qui en fabrique ? Non pas de neuf, c’est pour ça qu’il ont convertis les Otter avec une turbine l’equivalent c ´est le caravane, mais c’est pas les performances du Otter au niveau du décollage plus court , mais moins rapide que le caravane, l’épaisseur des ailes fait la différence Modifié Février 8 par Skandic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 il y a 8 minutes, obatogamau a dit : Mais ç'est drôle de voir un Otter à turbine reculer pour se ''garer'' à côté du quai. Tu as peut être vue le Otter des indiens du Mistissini? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obatogamau Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 En voici un que j'ai vu au Albanel. 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 il y a 2 minutes, obatogamau a dit : En voici un que j'ai vu au Albanel. Svp de air Tunilik 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obatogamau Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 il y a 5 minutes, Skandic a dit : Tu as peut être vue le Otter des indiens du Mistissini? Non c'était des gars qui faisaient des travaux dans les Otish et ils se servaient du camping comme base si je me rappelle bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obatogamau Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 Durant trois ans c'était un hélicoptère qui se stationnait sur le quai principal! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.