Méchant Malade André Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 Air Tunilik 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 Il y a 9 heures, Méchant Malade André a dit : Air Tunilik Have St-Pierre peut être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obatogamau Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 Il y a 11 heures, Skandic a dit : Svp de air Tunilik Labrador Air Safari, j'ai vu l'appareil FSVA sur Youtube dans un reportage sur une base d'hydravion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méchant Malade André Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 Air Tunilik a ramassé plusieurs hydravions de cies qui ont fait faillite ou qui étaient en difficulté. Je crois qu’ils ont seulement un Beaver et le reste sont des Otter en plus d’un Cessna Caravan. Le Beaver a un rayon d’action trop court et est trop lent pour le genre d’opérations qu’ils font dans le nord. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 Il y a 6 heures, obatogamau a dit : Labrador Air Safari, j'ai vu l'appareil FSVA sur Youtube dans un reportage sur une base d'hydravion. Oui à baie Comeau , c’était un Otter de air Saguenay qui ont acheté labrador air safari, aujourd’hui appartient à air tunilik qui ont acheté plusieurs base et appareils à air Saguenay lorsqu’ils ont fermé, plus de chasse au caribou, ça leur a fait mal sans compter quelques accidents 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 Il y a 4 heures, Méchant Malade André a dit : Air Tunilik a ramassé plusieurs hydravions de cies qui ont fait faillite ou qui étaient en difficulté. Je crois qu’ils ont seulement un Beaver et le reste sont des Otter en plus d’un Cessna Caravan. Le Beaver a un rayon d’action trop court et est trop lent pour le genre d’opérations qu’ils font dans le nord. Je pense qu’ils ont plus de 1 beaver, un à M5 , sept îles à l’occasion, au havre et Natashquan, plus rapide qu’un Otter conventionnel, mais mois qu’un turbo dans un rayon de 100 mille le beaver est très pratique , pas le même prix non plus que le turbo Otter 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méchant Malade André Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 (modifié) Il y a 2 heures, Skandic a dit : Je pense qu’ils ont plus de 1 beaver, un à M5 , sept îles à l’occasion, au havre et Natashquan, plus rapide qu’un Otter conventionnel, mais mois qu’un turbo dans un rayon de 100 mille le beaver est très pratique , pas le même prix non plus que le turbo Otter Ils n’ont pas beaucoup d’endroits en dedans de 100 milles, c’est la raison que la cie préfère utiliser les Otters. Jai rencontré M.Contant père au réservoir Gouin, il était à son « camp » non loin de l’Escapade sur la pte à Contant. Il avait son Otter qui venait d’être certifier avec le turbo Rolls-Royce. Très gentil. J’ai aussi rencontré le fils Simon lui aussi très gentil et beaucoup de classe. Une belle lecture sur cette entreprise: https://airtunilik.com/a-propos-air-tunilik/ Modifié Février 8 par Méchant Malade André 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 il y a 1 minute, Méchant Malade André a dit : Ils n’ont pas beaucoup d’endroits en dedans de 100 milles, c’est la raison que la cie préfère utiliser les Otters. Je veux pas te contredire, mais j’ai voler dans toute les base et 80 % des camp sont tous dans un rayon de 50 milles et il y as toujours eu plus de voyage de beaver à faire, les Otter on toujours été plus utiliser à Schefferville, lac Pau pour le caribou, là où il y as de grandes distances a parcourir et quelques pourvoirie au nord de baie Comeau aujourd’hui il reste pas grand chose dans le nord , un peu au lac Pau , je me demande même comment il font pour survivre avec des turbo Otter qui vole pas beaucoup! plus de base a baie Comeau, 7 îles pas toujours ouverte, reste manic 5 , là où les camps sont le plus proche de la base, au havre, ça baisser aussi avec des routes, et les prix exorbitants que ça coûte aujourd’hui meme la pourvoire Mabec fonctionne maintenant en hélicoptère 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méchant Malade André Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 Le Otter de M. Contant près de l'Escapade du Gouin. D'ailleurs le groupe Contant ont acheté cette pourvoirie il y a qqu années. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obatogamau Posté Février 9 Signaler Share Posté Février 9 Base de Propair à la rivière Témiscamie, fermée aussi maintenant. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.