Aller au contenu

Avion Norseman


L'amateur

Publications recommandés

Air Tunilik a ramassé plusieurs hydravions de cies qui ont fait faillite ou qui étaient en difficulté.

Je crois qu’ils ont seulement un Beaver et le reste sont des Otter en plus d’un Cessna Caravan.

Le Beaver a un rayon d’action trop court et est trop lent pour le genre d’opérations qu’ils font dans le nord.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, obatogamau a dit :

Labrador Air Safari, j'ai vu l'appareil FSVA sur Youtube dans un reportage sur une base d'hydravion.

Oui à baie Comeau , c’était un Otter de air Saguenay qui ont acheté labrador air safari, aujourd’hui appartient à air tunilik qui ont acheté plusieurs base et appareils à air Saguenay lorsqu’ils ont fermé, plus de chasse au caribou, ça leur a fait mal sans compter quelques accidents 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Méchant Malade André a dit :

Air Tunilik a ramassé plusieurs hydravions de cies qui ont fait faillite ou qui étaient en difficulté.

Je crois qu’ils ont seulement un Beaver et le reste sont des Otter en plus d’un Cessna Caravan.

Le Beaver a un rayon d’action trop court et est trop lent pour le genre d’opérations qu’ils font dans le nord.

Je pense qu’ils ont plus de 1 beaver, un à M5 , sept îles à l’occasion, au havre et Natashquan, plus rapide qu’un Otter conventionnel, mais mois qu’un turbo 

dans un rayon de 100 mille le beaver est très pratique , pas le même prix non plus que le turbo Otter 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skandic a dit :

Je pense qu’ils ont plus de 1 beaver, un à M5 , sept îles à l’occasion, au havre et Natashquan, plus rapide qu’un Otter conventionnel, mais mois qu’un turbo 

dans un rayon de 100 mille le beaver est très pratique , pas le même prix non plus que le turbo Otter 😎

Ils n’ont pas beaucoup d’endroits en dedans de 100 milles, c’est la raison que la cie préfère utiliser les Otters.

Jai rencontré M.Contant père au réservoir Gouin, il était à son « camp » non loin de l’Escapade sur la pte à Contant. Il avait son Otter qui venait d’être certifier avec le turbo Rolls-Royce. Très gentil. J’ai aussi rencontré le fils Simon lui aussi très gentil et beaucoup de classe.

Une belle lecture sur cette entreprise: https://airtunilik.com/a-propos-air-tunilik/

Modifié par Méchant Malade André
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Méchant Malade André a dit :

Ils n’ont pas beaucoup d’endroits en dedans de 100 milles, c’est la raison que la cie préfère utiliser les Otters.

Je veux pas te contredire, mais j’ai voler dans toute les base et 80 % des camp sont tous dans un rayon de 50 milles et il y as toujours eu plus de voyage de beaver à faire, les Otter on toujours été plus utiliser à Schefferville, lac Pau pour le caribou, là où il y as de grandes distances a parcourir et quelques pourvoirie au nord de baie Comeau 

aujourd’hui il reste pas grand chose dans le nord , un peu au lac Pau , je me demande même comment il font pour survivre avec des turbo Otter qui vole pas beaucoup!

plus de base a baie Comeau, 7 îles pas toujours ouverte, reste manic 5 , là où les camps sont le plus proche de la base, au havre, ça baisser aussi avec des routes, et les prix exorbitants que ça coûte aujourd’hui 

meme la pourvoire Mabec fonctionne maintenant en hélicoptère 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...