obatogamau Posté Mars 10 Signaler Share Posté Mars 10 il y a 1 minute, L'amateur a dit : L'eau était contenue dans quoi ??? Ca se remplissait comment ?? Ça fait très longtemps mais il me semble qu'il y avait des réservoirs de fixer après les flotteurs, mais je ne peux pas jurer. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Mars 10 Auteur Signaler Share Posté Mars 10 Ca m'intrigue, je connais le système des Cl 215 et 415... peu importe ,même principe !!... Ce système pour les avions sur flottes m'est inconnu.. !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Mars 10 Signaler Share Posté Mars 10 il y a 2 minutes, obatogamau a dit : Ça fait très longtemps mais il me semble qu'il y avait des réservoirs de fixer après les flotteurs, mais je ne peux pas jurer. C’était dans les compartiments central des flotteurs, c’est plus grand qu’on pense, à peu près 3 pieds de profondeur et peu contenir 1000 lbs d’eau , c’est les compartiments du step, les plus gros , c’est compartimentés là dedans , il y en a plusieurs comment il fesait pour remplir , en écopant comme un Cl , mais je connais pas le mécanisme ça devait être assez dur sur les moteurs radial 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Mars 10 Auteur Signaler Share Posté Mars 10 Merci Alain...oui ca charge le moteur assez vite, je l'ai vu sur le simulateur du CL-415... soulever de l'eau ca prend du gaz !!! La main sur les contrôles tout le temps ... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Mars 10 Auteur Signaler Share Posté Mars 10 Tout un trip juste en simulateur..une expérience dont je me souviens 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obatogamau Posté Mars 10 Signaler Share Posté Mars 10 Quand ils larguent l'eau, ça l'air que c'est assez spécial dans l'avion aussi. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Mars 10 Auteur Signaler Share Posté Mars 10 Oui ca parait sur le manche.... c'est assez physique quand même, je comprends bien le risque que les pilotes prennent pendant les feux de forêts , le moindre pépin peut être fatal... ce sont des champions ... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obatogamau Posté Mars 10 Signaler Share Posté Mars 10 Oui ça ne prend pas grand chose, je me rappelle de un qui s'était écrasé pas loin de l'aéroport de Chibougamau car il y avait un feu entre Chapais et Chibougamau, c'était au début des années 80 je crois. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Mars 10 Signaler Share Posté Mars 10 il y a 5 minutes, L'amateur a dit : Oui ca parait sur le manche.... c'est assez physique quand même, je comprends bien le risque que les pilotes prennent pendant les feux de forêts , le moindre pépin peut être fatal... ce sont des champions ... j’en ai connu plusieurs a baie Comeau durant les feu de 91 , on soupais Doubs la brasserie, tous des anciens pilotes de brousse c’est pas trop dur sur les contrôles, fa être bien trimé comme on dit , Nose Up le plus possible avant de remplir les compartiments, et ça demande beaucoup de concentration , en plus en 91 c’était des 215 à piston , d’ailleurs il y avait eu un crash durant ces feu On a volé dans la boucane tout l’été , très dévastateur les feu de forêts, j’en ai vue brûler des camp 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Mars 10 Signaler Share Posté Mars 10 il y a 20 minutes, obatogamau a dit : Quand ils larguent l'eau, ça l'air que c'est assez spécial dans l'avion aussi. Ça soulage 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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