Aller au contenu

Avion Norseman


L'amateur

Publications recommandés

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

L'eau était contenue dans quoi ??? Ca se remplissait comment ?? 

Ça fait très longtemps mais il me semble qu'il y avait des réservoirs de fixer après les flotteurs, mais je ne peux pas jurer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, obatogamau a dit :

Ça fait très longtemps mais il me semble qu'il y avait des réservoirs de fixer après les flotteurs, mais je ne peux pas jurer.

C’était dans les compartiments central des flotteurs, c’est plus grand qu’on pense, à peu près 3 pieds de profondeur et  peu contenir 1000 lbs d’eau , c’est les compartiments du step, les plus gros , c’est compartimentés là dedans , il y en a plusieurs 😉

comment il fesait pour remplir , en écopant comme un Cl , mais je connais pas le mécanisme 

ça devait être assez dur sur les moteurs radial 😎

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain...oui ca charge le moteur assez vite, je l'ai vu sur le simulateur du CL-415... soulever de l'eau ca prend du gaz  🙉!!! La main sur les contrôles tout le temps ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca parait sur le manche.... c'est assez physique quand même, je comprends bien le risque que les pilotes  prennent pendant les feux de forêts , le moindre pépin peut être fatal... ce sont des champions 👍... 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne prend pas grand chose, je me rappelle de un qui s'était écrasé pas loin de l'aéroport de Chibougamau car il y avait un feu entre Chapais et Chibougamau, c'était au début des années 80 je crois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'amateur a dit :

Oui ca parait sur le manche.... c'est assez physique quand même, je comprends bien le risque que les pilotes  prennent pendant les feux de forêts , le moindre pépin peut être fatal... ce sont des champions 👍... 

j’en ai connu plusieurs a baie Comeau durant les feu de 91 , on soupais Doubs la brasserie, tous des anciens pilotes de brousse 😉

c’est pas trop dur sur les contrôles, fa être bien trimé comme on dit , Nose Up le plus possible avant de remplir les compartiments, et ça demande beaucoup de concentration , en plus en 91 c’était des 215 à piston , d’ailleurs il y avait eu un crash durant ces feu 🔥 

On a volé dans la boucane tout l’été , très dévastateur les feu de forêts, j’en ai vue brûler des camp 😡

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...