L'amateur Posté(e) Février 7 Signaler Share Posté(e) Février 7 Produit a 900 exemplaire dans les années 1935 a 1945 ... Sont-ils disparus ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 7 Signaler Share Posté Février 7 il y a 11 minutes, L'amateur a dit : Produit a 900 exemplaire dans les années 1935 a 1945 ... Sont-ils disparus ?? Il ne doit plus en rester, cette avion se situe entre un beaver et un otter , le doyen des pilotes de otter ou j’ai travaillé en as volé et il me disait , un Norseman ça décolle à 80 , ça vole à 80 et ça atterrit à 80 farce à part, le top c’est le Otter conventionnel au moteur radial, c’est avec cette avion qu’un pilote a vraiment l’impression de faire partie de la machine et de littéralement voler, c’est juste mon expérience 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Février 7 Auteur Signaler Share Posté Février 7 C'était un bon gabarit...mais les performances étaient peut-être pas optimales?? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 7 Signaler Share Posté Février 7 il y a 6 minutes, L'amateur a dit : C'était un bon gabarit...mais les performances étaient peut-être pas optimales?? Moteur otter , mais moins performant, avion en toile et en aluminium, c’était bon pour l’époque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 (modifié) Si je me souviens, c’était le moteur du Otter, mais sans gearbox, lui donnant 550 hp au lieu de 600 sur le Otter, le 550 était le moteur du Harvard IV de l’armée dans les années 60 , que mon frère à piloter dans sa formation pour l’air force en Alberta, j’ai vue un Harvard une fois sur la petite piste à Beloid pas loin de Montréal, une superbe avion acrobatique c ça un Harvard IV , mon grand frère qui m’as donné le goût de piloter Modifié Février 8 par Skandic 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 il y a une heure, L'amateur a dit : Produit a 900 exemplaire dans les années 1935 a 1945 ... Sont-ils disparus ?? On dirait que tu m’as allumé avec ton post 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Février 8 Auteur Signaler Share Posté Février 8 il y a 21 minutes, Skandic a dit : On dirait que tu m’as allumé avec ton post Je fais tirer une ride en Norseman cet été.... Pourquoi pas... et je sélectionne moi-même un éventuel gagnant !!! Faut lire les petits caractères... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Février 8 Auteur Signaler Share Posté Février 8 C'était une belle machine !!! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Février 8 Signaler Share Posté Février 8 (modifié) il y a 9 minutes, L'amateur a dit : C'était une belle machine !!! Ça aussi CF-BEU CF-YYT Modifié Février 8 par Skandic 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Février 8 Auteur Signaler Share Posté Février 8 Il n'y plus de Beaver, ni de Otter, ni plus de Norseman.....????? Finalement il reste quoi pour voler dans le Nord... Pour les particuliers reste juste le Cessna ?? Pourquoi personne ne fabrique d'avions de ce type ?? Le marché est mort ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.