Aller au contenu

C'est quoi de l'énergie ''verte ''' ????


L'amateur

Publications recommandés

Le 2023-11-11 à 11:27, Bach a dit :

Ça le et réchauffement climatique rendant certaines terres infertiles et inhabitables ...

---

On sait que le système va péter un jour, cette course toujours en avant de la sur-consommation et de la sur-expansion monétaire. Mais ça peut-être dans 10 ans, 100 ans - personne ne le sait. D'ici là, tout le monde ou presque continue à vouloir en profiter du système. 

Tout le monde était à pied ou à cheval ou en calèche ... il y a 200 ans

et le père Nobel qu'on connait en rouge avec la barbe blanche, qui nous paraît comme issue depuis la nuit des temps ... vient d'une campagne de promotion, de nulle autre que Coca-Cola, en 1931 ...

Sincèrement, ça commence déjà à craquer d'un peu partout. Les stocks des océans diminuent, les températures commencent à fluctuer, nous voyons plus d'orages plus violents, plus de sècheresses, inondations, etc.

Le problème avec le changement climatique, c'est que c'est graduel. Un peu comme une grenouille dans une marmite. C'est pas un truc qui arrive d'un coup comme ça et on est dedans. Pour ma part, j'ai travaillé en c***s poir faire changer des choses, mais dernièrement j'ai commencé à jeter l'éponge. Trop de monde s'en branlent complètement et me sortent des arguments qui me donnent des boutons.
 

Tout de même, quand je pense à ma petite qui va naitre en mars prochain, ça me fait de la peine. J'ai effacé tout un message pour éviter de froisser les gens, mais c'est un sujet qui me tient à coeur.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une bonne idée de ce qui pourrait arriver sur une planète aussi fragile que la nôtre qui est constamment en changement depuis son existence voilà 4.5 milliards d’année allez écouter la série Planet Earth sur Nova. Grâce aux sciences qui décrivent la terre et son passé il sont présentement capables de remonter à 700 millions d’années et d’expliquer les différentes extinctions. C’est troublant de constater que l’humain est responsable de la présente extinction et non les évènements catastrophiques qui ont formé la planète telle que nous la connaissons aujourd’hui. C’est juste une question de temps avant qu’une autre catastrophe arrive et cette fois-ci c’est possiblement nous la catastrophe !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J-B a dit :

...

Tout de même, quand je pense à ma petite qui va naitre en mars prochain, ça me fait de la peine.

J'ai effacé tout un message pour éviter de froisser les gens, mais c'est un sujet qui me tient à coeur.

Tu ne devrait te retenir. Tu ne devrais pas froisser autant de personnes que ça ...

Pis avec les p'tite guéguerres qu'on a connu dernierement, un de plus ou un de moins ca ne fera de chamboulement - pis aussi après un bout le calme revient ... comme le soleil après la pluie.

Alors lâche toi lousse ... tu te sentiras mieux après - pis nous, ca nous permet de te lire un peu lorsque sous la neige 

🤭 😊

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bach a dit :

Tu ne devrait te retenir. Tu ne devrais pas froisser autant de personnes que ça ...

Pis avec les p'tite guéguerres qu'on a connu dernierement, un de plus ou un de moins ca ne fera de chamboulement - pis aussi après un bout le calme revient ... comme le soleil après la pluie.

Alors lâche toi lousse ... tu te sentiras mieux après - pis nous, ca nous permet de te lire un peu lorsque sous la neige 

🤭 😊

Au final, ça sert pas à grand chose. S'obstiner avec un con, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon. Tu peux présenter les meilleurs arguments, avec des chiffres et des études sérieuses pour supporter, lui il va se pavaner sur la planche et chier partout comme si le jeu lui appartenait.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ivan le terrible a dit :

Se sont les couts qui sont insupportable pour les citoyens.

C'est certain que je ne m'attend pas a ce que tout le monde conduise electrique, change leurs fournaise à l'huile et refasse l'isolation de la maison demain matin. Ça aurait pas d'allure. Moi je parle des trucs vraiment cave, comme mettre de l'antigel dans ton trou de pêche blanche pour pas qu'il gèle a la place de juste enlever la glace une fois par heure comme une personne normale. J'suis pas plus catholique qu'un autre, je conduit un VUS à essence, je chauffe ma maison et je mange du boeuf. C'est ceux qui font quasiment exprès de tout foutre en l'air qui me font bouillir.

D'ailleur, demander à tout le monde de rouler en électrique c'est irréaliste. Je parle des réels cabochons. Il y en a tellement que j'ai arrêter d'essayer de les convaincre. Je fais mes p'tits trucs, je laisse faire les autres.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, @L'amateur c'est une excellente question que tu poses concernant l'energie verte vs renouvelable, à laquelle je n'avais jamais réellement réfléchie. Je pense que quand on parle d'énergie verte, on parle d'une énergie qui a moins d'impacts négatifs sur l'environnement qu'une autre. Faut pas se leurrer, toutes les énergies ont des impacts négatifs. C'est normal. Il y en a des moins pires que d'autres par contre.

En terme de renouvelable, je pense que c'est est-ce qu'elle se remplace plus rapidement qu'on l'utilise. @Bach a soulevé un bon point que si on regarde sur une échelle assez longue, même le pétrole est renouvelable.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-B a dit :

C'est certain que je ne m'attend pas a ce que tout le monde conduise electrique, change leurs fournaise à l'huile et refasse l'isolation de la maison demain matin. Ça aurait pas d'allure. Moi je parle des trucs vraiment cave, comme mettre de l'antigel dans ton trou de pêche blanche pour pas qu'il gèle a la place de juste enlever la glace une fois par heure comme une personne normale. J'suis pas plus catholique qu'un autre, je conduit un VUS à essence, je chauffe ma maison et je mange du boeuf. C'est ceux qui font quasiment exprès de tout foutre en l'air qui me font bouillir.

D'ailleur, demander à tout le monde de rouler en électrique c'est irréaliste. Je parle des réels cabochons. Il y en a tellement que j'ai arrêter d'essayer de les convaincre. Je fais mes p'tits trucs, je laisse faire les autres.

Une petite remarque;

la France a passé une loi qui oblige les propriétaires de logement

a mettre le tout a niveau pour une économie d'énergie.(je passe les détails et les abus)

Ici les balourds verts demande aux gouvernements de passé la même loi pour

avancé plus rapidement.

De là ma remarque.

P.S

tu met une subvention et les couts double.

autre exemple; le cout des batteries ont baissé et pourtant celle des voitures

électriques n'a pas suivis a la baisse.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...