Aller au contenu

C'est quoi de l'énergie ''verte ''' ????


L'amateur

Publications recommandés

il y a une heure, Ivan le terrible a dit :

Une petite remarque;

la France a passé une loi qui oblige les propriétaires de logement

a mettre le tout a niveau pour une économie d'énergie.(je passe les détails et les abus)

Ici les balourds verts demande aux gouvernements de passé la même loi pour

avancé plus rapidement.

De là ma remarque.

P.S

tu met une subvention et les couts double.

autre exemple; le cout des batteries ont baissé et pourtant celle des voitures

électriques n'a pas suivis a la baisse.

Oui, en France, il y a des abus terribles - c'est pas rare de voir 24,000EU lire 36,000 cad - pour l'installation d'un système de chauffage central avec thermopompe - de la folie !!!

---

Quand au voitures électriques - leur prix n'a pas baissé, car certains le vendent à perte autrefois voire avec un profit ridicule - leurs voitures électriques étaient comme une vitrine technologique, comme pour les voitures à hautes performances - ça fait monter leurs réputations, ou ça évitait d'avoir une réputation à la traine ou dépassée technologiquement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, vic130 a dit :

La seule façon concrête de réduire les GES, c'est les taxes carbone.

 

Mais bonne chance l'acceptabilité sociale.

Pourtant le fédéral a enlevé la taxe carbone dans les maritmes

pour ceux qui se chauffe au mazout,mais pas dans les autres provinces.

 

Acceptabilité social pour moi ,est de l'injustice.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ivan le terrible a dit :

Pourtant le fédéral a enlevé la taxe carbone dans les maritmes

pour ceux qui se chauffe au mazout,mais pas dans les autres provinces.

 

Acceptabilité social pour moi ,est de l'injustice.

On dit la même chose.

 

Quant à moi, 1L de mazout brûlé reste 1L de mazout, peu importe qui le brûle.

Le problème c'est que cette taxe n'a aucun effet disuasif sur quelqu'un avec des fonds quasi infini (lire très riche!), alors quelqu'un à faible revenu, ça fait très mal.

 

Le fédéral va se reprendre sur les carburants de transport. Ils sont "moins essentiels" que le chauffage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est ben plus simple de commencer à régler ce problème là. Il faut ramener la qualité dans les items, et arrêter de remplacer tout le temps. Cet automne, je nettoyais mon BBQ et je mettais une couche d'huile sur les grilles pour le protéger de la rouille. J'ai sacré, j'hais ça faire ça, mon chum rillait de moi, ne comprenant pas pourquoi je me faisais chier quand un BBQ, ça s'achète pour moins de 500$ facilement. Lui, il remplace le sien quand il rouille 🤷‍♂️

Bon, asteur, faites le tout de votre quartier, comptez les maison, multipliez ça par le nombre de cochonneries la dedans et calculez les GES pour:

extraire la matière première, la transformer, la transporter à l'usine, la retransformer, l'emballer (avec toute la production des matériaux d'emballage), retransporter aux distributeurs, retransporter aux magasins, et finalement transporter chez vous. Ensuite, la recycler/enfouir.

Pour moi, le problème c'est pas les pickups et le chauffage à l'huile. Si le monde achètent de la qualité et l'entretiennent, et que ça dure 50% plus longtemps, ils coupent les GES de 50%. 

C'est souvent plus cher, je vous l'accorde, mais ça c'est comme l'histoire des bottes.

Les uns achetaient des bottes à 10$, au bout de 8 mois c'était tout scrap, ça laissait entrer l'eau, et c'était remplacé à chaque année. Les autres achetaient des bottes de 50$. Ça durait 7 ans avant de couler. 

Aujourd'hui par contre, le problème c'est pas que la qualité est cher, c'est qu'elle est souvent introuvable.

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-B a dit :

Pour moi, c'est ben plus simple de commencer à régler ce problème là. Il faut ramener la qualité dans les items, et arrêter de remplacer tout le temps. Cet automne, je nettoyais mon BBQ et je mettais une couche d'huile sur les grilles pour le protéger de la rouille. J'ai sacré, j'hais ça faire ça, mon chum rillait de moi, ne comprenant pas pourquoi je me faisais chier quand un BBQ, ça s'achète pour moins de 500$ facilement. Lui, il remplace le sien quand il rouille 🤷‍♂️

Bon, asteur, faites le tout de votre quartier, comptez les maison, multipliez ça par le nombre de cochonneries la dedans et calculez les GES pour:

extraire la matière première, la transformer, la transporter à l'usine, la retransformer, l'emballer (avec toute la production des matériaux d'emballage), retransporter aux distributeurs, retransporter aux magasins, et finalement transporter chez vous. Ensuite, la recycler/enfouir.

Pour moi, le problème c'est pas les pickups et le chauffage à l'huile. Si le monde achètent de la qualité et l'entretiennent, et que ça dure 50% plus longtemps, ils coupent les GES de 50%. 

C'est souvent plus cher, je vous l'accorde, mais ça c'est comme l'histoire des bottes.

Les uns achetaient des bottes à 10$, au bout de 8 mois c'était tout scrap, ça laissait entrer l'eau, et c'était remplacé à chaque année. Les autres achetaient des bottes de 50$. Ça durait 7 ans avant de couler. 

Aujourd'hui par contre, le problème c'est pas que la qualité est cher, c'est qu'elle est souvent introuvable.

Tu oublie l'obsolescence programmée...

Durant mes années en aquaculture ( 1990 ), j'avais acheté une paire de bottes Acton modèle Prairie.  Elles m'ont duré plus de 25 ans et, j'en ai acheté de nouvelles parce que les semelles étaient rendues usées, du genre carrément lisses et dangereuses.

Je vais au Latulippe...  Ils vendent encore les Acton Prairie!!!  J'en prends une paire... 94$

Moins d'un an plus tard, les deux bottes avaient fendu et laissaient entrer l'eau.

On pourrait sortir bien d'autres exemples, évidemment mais celui là m'avait carrément frustré.

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté BBQ...

Quand je suis arrivé à Québec, j'achète mon premier BBQ, le moins cher chez Zellers de mémoire ( ou autre grande surface ).  Il passait ses hivers sous la neige, jamais mis de protection dessus et, le piezo pour l'allumer a fonctionné pendant presque 20 ans!!!  Mais bon, un jour il rend l'âme et comme j'ai un gros party retrouvailles de prévu ( 32 invités, tous mes amis/es de jeunesse + conjoints/tes et enfants ), je cours me chercher un superbe BBQ au fini stainless...  Il est superbe.

Il n'a pas duré 5 ans!!!  Le piezo allumeur n'a pas fonctionné une saison...  Et ce même si je le protégeais avec une housse et le rentrais dans le cabanon l'hiver.

Autre frustration!!!

Éric

p.s. Mince consolation, ce fut un party mémorable!!!!!  J'avais préparé 32 brochettes de poulet marinées, 32 pétaques au four, et découpé ( et mariné ) un énorme filet mignon complet détaillé en petits steaks.  Et du gros bonheur de revoir les amis qui ont fait ''notre'' jeunesse!!!

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LacAlbanel a dit :

Côté BBQ...

Quand je suis arrivé à Québec, j'achète mon premier BBQ, le moins cher chez Zellers de mémoire ( ou autre grande surface ).  Il passait ses hivers sous la neige, jamais mis de protection dessus et, le piezo pour l'allumer a fonctionné pendant presque 20 ans!!!  Mais bon, un jour il rend l'âme et comme j'ai un gros party retrouvailles de prévu ( 32 invités, tous mes amis/es de jeunesse + conjoints/tes et enfants ), je cours me chercher un superbe BBQ au fini stainless...  Il est superbe.

Il n'a pas duré 5 ans!!!  Le piezo allumeur n'a pas fonctionné une saison...  Et ce même si je le protégeais avec une housse et le rentrais dans le cabanon l'hiver.

Autre frustration!!!

Éric

p.s. Mince consolation, ce fut un party mémorable!!!!!  J'avais préparé 32 brochettes de poulet marinées, 32 pétaques au four, et découpé ( et mariné ) un énorme filet mignon complet détaillé en petits steaks.  Et du gros bonheur de revoir les amis qui ont fait ''notre'' jeunesse!!!

En effet, ça me fait bouillir. Par chance, on trouve encore de bon fabricant de certains articles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...