Aller au contenu

Fuite d’huile à power steering… que faire…


buddy

Publications recommandés

il y a 3 minutes, Skandic a dit :

C’est juste une habitude, ça se fait bien 😉

En attendant tu pilotes tu quelques choses qui nécessitent pas ses options?😉

Sur simulateur (Il2, je ne suis pas assez mordu pour passer à DCS), BF-109 F4, pas mal d'heure dessus, je le préfère aux FW190's. 

 

Le seul moment que j'ajuste les radiateurs, c'est quand je plonge ou que j'suis dans le caca, mais dans ce cas, ça change rarement de quoi...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

Sur simulateur (Il2, je ne suis pas assez mordu pour passer à DCS), BF-109 F4, pas mal d'heure dessus, je le préfère aux FW190's. 

 

Le seul moment que j'ajuste les radiateurs, c'est quand je plonge ou que j'suis dans le caca, mais dans ce cas, ça change rarement de quoi...

Vrai simulateur comme à Québec? 
Ou simulateur sur ordi?

sur la photo, mon frère sur le simulateur du Airbus A320 à Québec 

IMG_3056.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Skandic a dit :

Vrai simulateur comme à Québec? 
Ou simulateur sur ordi?

sur la photo, mon frère sur le simulateur du Airbus A320 à Québec 

IMG_3056.jpeg

Simulateur sur ordi, avec un gros MAIS:

Je suis en VR, donc je suis capable de facilement évaluer les distances, contrairement au simulateur ci-haut. Je bénéficie de l'effet stéréoscope. Mon cockpit est virtuel, mais à l'échelle et entièrement modélisé.

Ah et je n'ai pas de G simulé. De toute façon un sim ne va pas en haut de 1G!

 

C'est très difficile de tirer un avion chasseur ennemi sans être capable d'estimer la distance. Bon, moins aujourd'hui avec les missiles... Et aussi pour évaluer la vitesse du bandit, essentiel pour du energy fighting.

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, vic130 a dit :

Simulateur sur ordi, avec un gros MAIS:

Je suis en VR, donc je suis capable de facilement évaluer les distances, contrairement au simulateur ci-haut. Je bénéficie de l'effet stéréoscope. Mon cockpit est virtuel, mais à l'échelle et entièrement modélisé.

Ah et je n'ai pas de G simulé. De toute façon un sim ne va pas en haut de 1G!

 

C'est très difficile de tirer un avion chasseur ennemi sans être capable d'estimer la distance. Bon, moins aujourd'hui avec les missiles... Et aussi pour évaluer la vitesse du bandit, essentiel pour du energy fighting.

J’ai jamais essayé un SIM, mais c’est rendu très avancé et suis certain que tu as beaucoup de plaisir , sans risquer ta vie , moins stressant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skandic a dit :

J’ai jamais essayé un SIM, mais c’est rendu très avancé et suis certain que tu as beaucoup de plaisir , sans risquer ta vie , moins stressant 😉

Mon ami qui bâti des sim pour "ça commence en Bo et fini et Ing" m'a dit que le VR était très hot.

Disons ça comme ça.

 

Oui pas mal de fun pour pas mal moins cher. Ça pratique le vol visuel(?)(Visual flight), sans autre outil qu'une carte.

Sinon y'a MSFS qui a l'air bien.

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vic130 a dit :

Je corrige:

Pas eu de bolt importante de saisie!

 

Ma dernière réparation:

Un beau parking brake!

PXL_20230926_150042595.thumb.jpg.d1fea2128d52713ed3dec1a5f5eb967c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PXL_20230926_151630988_MP.thumb.jpg.bdfab69d3f5af5a016ec925eb55440d5.jpg

Tu me rappelle de douloureux souvenirs...

J'avais pété une bolt de support de caliper sur ma Maxima.  Ces bolts là sont solides sans bon sens!!!

J'ai ensuite pété successivement toute ma collection de ''tourne-à-gauche'' en essayant de la sortir.  

J'ai prononcé beaucoup de mots pas gentils!!!

Puis désespéré, je suis allé voir mon voisin Marcel ( on sait tous que les ''Marcel'' sont des bons mécaniciens!!! ).  Marcel a commencé la mécanique dans le garage de son père, tout jeune...  Il me racontait avoir déjà réparé des Ford T et des Ford A...  C'est pas jeune ça!!!

Marcel, en fin de carrière, travaillait pour un petit garage pas loin, concessionnaire de véhicules d'occasions et, les autres mécanos l'appelaient ''LE Sauveur''!!!  

Il a regardé mon support puis, m'a dit: -On devrait être bons pour faire de quoi avec ça...

On est descendu dans son sous-sol, il a sorti de sous son établi, une caisse de lait PLEINE de tourne-à-gauche!!!!!!!!  Il a commencé par re-percer le trou, pour bien le centrer.  Ensuite il a agrandi, une fois, deux fois, etc...  Puis a testé.  Ça bougeait pas.  Reperce encore plus gros, et teste... Ça bouge pas.  Il a fini par l'avoir au bout de quelques perce et teste!!!  Et quand il a sorti la bolt... On voyait le jour au travers des filets!!!

Ouais, il fut MON sauveur cette journée là.  J'ai plus jamais retouché à des jobs de brake après ça...

Éric 

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes grands amis d'enfance, Robert ''Bob'' Cyr, qui vit à Kigali vient d'acquérir un garage.

Il me dit et me montre à quel point c'est vétuste, de la façon dont ils font la mécanique là-bas.  Les gars ( 35 employés ) travaillent par terre ( sur la terre battue!!! ), il n'y a aucun établi.  Ils se mettent à 3-4 pour changer un set de freins, avec à-peu-près pas d'outils, et aucun outil à percussion, pneumatique etc... 

Il est en train actuellement de tout moderniser pour améliorer le service et du coup le sort de ces pauvres mécanos ( la plupart improvisés... ).  

https://www.facebook.com/groups/536679267276565/search/?q=garage

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LacAlbanel a dit :

Un de mes grands amis d'enfance, Robert ''Bob'' Cyr, qui vit à Kigali vient d'acquérir un garage.

Il me dit et me montre à quel point c'est vétuste, de la façon dont ils font la mécanique là-bas.  Les gars ( 35 employés ) travaillent par terre ( sur la terre battue!!! ), il n'y a aucun établi.  Ils se mettent à 3-4 pour changer un set de freins, avec à-peu-près pas d'outils, et aucun outil à percussion, pneumatique etc... 

Il est en train actuellement de tout moderniser pour améliorer le service et du coup le sort de ces pauvres mécanos ( la plupart improvisés... ).  

https://www.facebook.com/groups/536679267276565/search/?q=garage

Éric

J'aime bien la dernière ligne ... 🤩 🤭

396718499_10228049746041563_133105049693

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...