Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Posté (modifié)
Le 2024-03-16 à 19:27, Skandic a dit :

Belle job buddy, tu devrais commencer à penser à engager 😉

IMG_1148.jpeg

Elle a plus que 18'' de blade la madame !!! 🙉

Modifié par L'amateur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

Elle a plus que 18'' de blade la madame !!! 🙉

Oui à buche pas des échalotes law law 😂

fait 5 cordes depuis la nouvelle saison en prolongation 😂, 25 cm de tomber, elle est collante et ça devrait refroidir et je recommence pour quelques cordes en conclusion, vas ben falloir arrêter ça 😂

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici neige mouillante et pluie...-10   -15 prévu a la fin de la semaine, vais aller chercher quelques billots je crois...

Pis j'ai une demande pour  avril, pour une semaine  pour faire du bois de poêle, sur la Zec Batiscan...le monsieur est moins en forme ce printemps, je l'ai revu quand je suis allé au chalet que ma fille a loué sur cette Zec cet hiver, il est venu souper a la fondue avec nous. un client du Pro-Nature ou j'ai travaillé...le monde est petit

J'ai dit oui alors j'attends le call quand ce sera le temps, une petite semaine dans le bois 😎 

Il a 3 motoneiges et un VTT 😆 pis des scies qu'il m'a dit ...je vais apporter mes outils, limes surtout... pis probable la 346 au cas, si je finis par avoir le coil neuf !!😉

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui...je ne suis pas inquiet pour l'accueuil et la bouffe 🤔!!

Mais je vais apporter ma bière et mon tabac 😉...il boit de la Lite , moi c'est ma bière d'été parfois, et pas trop souvent 😆

Maintenant j,attends de ses nouvelles pour les dates, il vient me chercher a 16 km dans la Zec, le reste en motoneige ou vtt selon les conditions.

J'espère que ca va marcher, toujours le fun de voir d'autres méthodes, d'autres terrains...d'autres arbres !! 😂

Ca devrait pas être trop dur , je pense que je suis 4 ans plus vieux que lui...alors j'aurai toujours une bonne raison de prendre un break 😎!! 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

Pis ta 501P tu l'aimes Alain ?? Elle  correspond bien a tes attentes 🤔  ?? 

Des moins selon tes attentes  ???

Scibole que j’aurais dû acheter cette scie avant , je pensais pas qu’il y avait autant de différence avec la 4910 

super bien balancé avec la 18 pouces , un de mes chum est venu l’essayer et il en revient pas pour une 50 cc 

si tu as la chance de l’essayer , tu pourras la comparer à ta 346 , une Bonne série de husky celle la , en passant exactement le même poids que la 501 , 10,6 lbs à vide les 2 

ça démarre au quart de tour en plus , j’ai vue sur le net qu’il l’ont testé sur dyno et avait développé 5,5 hp , je sais pas si c’est vrai , dans les spécial c’est 3,5 

mais ca entre dans le bois à mon goût , c’est le principal, léger et j’ai pas besoin de plus gros, c’est certain 

à date plus que satisfait , si ça change , tu vas le savoir , chu pas gêné avec ça 😉

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander a l'essayer 😉...je sais que ma 346 a du millage....je ne vais pas la remonter si jamais elle brise...ca vaut pas le prix je pense, il y a des équivalents dans le marché et même supérieurs, ma scie a 10 ans, et elle a scié !! 

La série Pro vaut le coût je pense  !!! Plus cher mais c,est le fun un outil a ton goût !! Le poids est pour moi un gros facteur, maniabilité, contrôle, puissance , ca forme un tout !! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...