Aller au contenu

Petits gibiers 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

il y a 2 minutes, buddy a dit :

Oui, on peut manquer des perdrix même au 12 🤐🤣

Oui ça je sais c’est pour ça que j’adore ma 22 … quand je chasse avec quelqu’un et qu’il rate au 12 c’est toujours une fiertés de lui dire que c’est mon tour et d’avoir la perdrix à la 22 …

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après souper ce soir j’ai fait cuire ma perdrix en prévoyant la manger demain pour souper... mais ouff... Une fois toute bien rôtie dans le beurre, avec oignons sel poivre... fraiche et toute chaude... j’ai pas pu résister de la bouffer au complet ce soir 🤣. En plus avec des petites patates grecques que je m’étais faite... J’aime tellement la viande de tétras, j’espère vraiment en reprendre d’autres! Sont rares dans mon coin d’habitude mais en fin de semaine c’est juste ça que j’ai vu. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part, ma première est bredouille. Samedi, on avait de la visite. J'ai dit à ma femme que j'allais faire courir le chien, serais de retour dans 2-3 heures. Elle m'a fait des yeux quand elle a aperçu mon fusil.

J'ai donc été faire une petite balade avec mon fidèle calibre 20, et mon gros imbécile de chien 😎

Pour de vrai, je vais passer 3 nuits dans une réserve en mauricie en octobre. On reparlera de chasse en revenant de là 😁

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me dégourdir  un peu et ma chienne de 2 abs et demi  je suis aller  à papineau labelle juste avant qu'elle referme pour l'orignal  . Sa fait 2 ou 3 ans la dernière fois que j'y suis aller.  Rien  à changer sont difficiles  à trouver  et extrêmement  peureuse.  2 de vu et aucune de récolter.  Une chance  que j'avais  pas trop d'attente.  J'ai vraiment hâte à mes 2 séjour de 3 jours  à laverendrye  qui arrive bientôt  et je vais essayé cette  année  une pourvoirie pour la première  fois au lac bryson  . On vas voir ce que sa vas donner.  En espérant  trouver  de la bécasse  pour que ma 2 chienne  est la chance cette saison  de croiser  le fer avec cette petite  sorcière des bois. Une chose est sur une  braque allemand  de 10 mois plus une de 2 et demi  dans le bois sa déplace de l'air💪

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle balade en 4 roue hier. L’action a commencé tard un peu, j’étais à la chasse depuis 6h15am et ça a été à 11h50 quand j’ai vu ma première perdrix. Elle était dans une couvée de 5-6 perdrix et j’ai été bon pour en avoir 2.

6913939F-55EE-4C32-9654-0DE34361BE28.thumb.jpeg.a1b086c08b8bdb2cfe05a612c0557e84.jpeg

J’ai continuer ma ride plus loin et sur mon retour, sensiblement vers la même place, je vois une autre perdrix.

Je tire la perdrix, puis après ça y’a une perdrix que j’avais pas vu qui s’en vient à course sur ma perdrix pour voir ce qui se passait 😂

Pompe une autre balle dans la chambre, quand j’ai eu la perdrix dans ma ligne de mire, pafff... 😂 
 

Ça faisait 4... Je me suis dit, c’est presque certain que je fais mon cota, y’étais environ autour de 1hpm...

Un peu plus loin sur ma ride, une petite tétras était sur le long de la route...  Y’étais 2hpm, cota complet.

C3F57260-6FF8-405C-92EE-4FD8DA259044.thumb.jpeg.5ceb5ee010b412a8804ae1379a2058c5.jpeg

BE019162-D6E9-4461-BF5C-23855EDEF9DE.jpeg.f6438eb4ba030275b572b2fbba8d5aae.jpeg

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...