Nick B Posté Septembre 18, 2023 Auteur Signaler Share Posté Septembre 18, 2023 il y a 2 minutes, buddy a dit : Oui, on peut manquer des perdrix même au 12 Oui ça je sais c’est pour ça que j’adore ma 22 … quand je chasse avec quelqu’un et qu’il rate au 12 c’est toujours une fiertés de lui dire que c’est mon tour et d’avoir la perdrix à la 22 … 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Septembre 19, 2023 Signaler Share Posté Septembre 19, 2023 Après souper ce soir j’ai fait cuire ma perdrix en prévoyant la manger demain pour souper... mais ouff... Une fois toute bien rôtie dans le beurre, avec oignons sel poivre... fraiche et toute chaude... j’ai pas pu résister de la bouffer au complet ce soir . En plus avec des petites patates grecques que je m’étais faite... J’aime tellement la viande de tétras, j’espère vraiment en reprendre d’autres! Sont rares dans mon coin d’habitude mais en fin de semaine c’est juste ça que j’ai vu. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté Septembre 20, 2023 Signaler Share Posté Septembre 20, 2023 Ben pour ma part, ma première est bredouille. Samedi, on avait de la visite. J'ai dit à ma femme que j'allais faire courir le chien, serais de retour dans 2-3 heures. Elle m'a fait des yeux quand elle a aperçu mon fusil. J'ai donc été faire une petite balade avec mon fidèle calibre 20, et mon gros imbécile de chien Pour de vrai, je vais passer 3 nuits dans une réserve en mauricie en octobre. On reparlera de chasse en revenant de là 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'apprenti Posté Septembre 22, 2023 Signaler Share Posté Septembre 22, 2023 Pour me dégourdir un peu et ma chienne de 2 abs et demi je suis aller à papineau labelle juste avant qu'elle referme pour l'orignal . Sa fait 2 ou 3 ans la dernière fois que j'y suis aller. Rien à changer sont difficiles à trouver et extrêmement peureuse. 2 de vu et aucune de récolter. Une chance que j'avais pas trop d'attente. J'ai vraiment hâte à mes 2 séjour de 3 jours à laverendrye qui arrive bientôt et je vais essayé cette année une pourvoirie pour la première fois au lac bryson . On vas voir ce que sa vas donner. En espérant trouver de la bécasse pour que ma 2 chienne est la chance cette saison de croiser le fer avec cette petite sorcière des bois. Une chose est sur une braque allemand de 10 mois plus une de 2 et demi dans le bois sa déplace de l'air 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Septembre 22, 2023 Auteur Signaler Share Posté Septembre 22, 2023 La chasse à la perdrix dans les laurentide l’automne ça dois vraiment offrir de beau paysage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'apprenti Posté Septembre 22, 2023 Signaler Share Posté Septembre 22, 2023 Il y a 10 heures, Nick B a dit : La chasse à la perdrix dans les laurentide l’automne ça dois vraiment offrir de beau paysage Quand c'est le temps du festival des couleurs oui c'est magnifique . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Septembre 23, 2023 Signaler Share Posté Septembre 23, 2023 Belle balade en 4 roue hier. L’action a commencé tard un peu, j’étais à la chasse depuis 6h15am et ça a été à 11h50 quand j’ai vu ma première perdrix. Elle était dans une couvée de 5-6 perdrix et j’ai été bon pour en avoir 2. J’ai continuer ma ride plus loin et sur mon retour, sensiblement vers la même place, je vois une autre perdrix. Je tire la perdrix, puis après ça y’a une perdrix que j’avais pas vu qui s’en vient à course sur ma perdrix pour voir ce qui se passait Pompe une autre balle dans la chambre, quand j’ai eu la perdrix dans ma ligne de mire, pafff... Ça faisait 4... Je me suis dit, c’est presque certain que je fais mon cota, y’étais environ autour de 1hpm... Un peu plus loin sur ma ride, une petite tétras était sur le long de la route... Y’étais 2hpm, cota complet. 8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Septembre 23, 2023 Signaler Share Posté Septembre 23, 2023 Belle chasse @buddy !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Septembre 23, 2023 Signaler Share Posté Septembre 23, 2023 Belle journée, 5 poules 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eston Posté Septembre 23, 2023 Signaler Share Posté Septembre 23, 2023 Une bonne ride de bécyk pis une limite de padris Des bons souper en vu! Ça te prendrais des beaux champignons sauvage avec ça. C'est le temps des bolets là, tu en as surement vu le long de la trail? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés