Aller au contenu

LSP sur 514 ou 450.


St-Louis

Publications recommandés

Il y a 7 heures, Ivan le terrible a dit :

Trous # 2 après le 3.

Les plus gros ont été pris au chien qui jappe.

juste en amont du chien qui jappe, même s,il est mort :lol: la derniere fois avec X-rap. c'était ce secteur qui nous avait donné le plus de touches et poissons.

Avant hier , a mon passage avec L,homme du missssstassini , nous avons eu quelques touches , mais nous avons croisé 2 gratteux de fond , qui descendaient lentement le courant.

C'était calme eux aussi de leur coté, car ils avaient contournés toute la pointe

lentement, et la puise a resté plantée a la verticale dans le support.

La morale, il s'agit d'être au bon moment au bon endroit

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Bravo, belle pêche encore une fois. Je m'ennuie de la pêche, je sent que je manque le meilleur.🥺

Je devais sortir pour la pêche Mardi mais deux raisons ont fait que j'ai annulé.

La première le partenaire a eu la covid et, la deuxième miss météo(tellement changeant.)

Moral;

ça prend beaucoup de flexibilité et, disponibilité.

Pour la pêche maintenant;

les petits doré sur la canne tire  comme des géants, ils ont faim.

A chaque fois je pense que ces un gros(a faire plier ma canne.

Modifié par Ivan le terrible
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ivan le terrible a dit :

Trous # 2 après le 3.

Les plus gros ont été pris au chien qui jappe.

Ça me fait sourire les noms qu’on donne à certains spots, c’est comme un langage codé pour initiés. Avec @neo on a “Douche Lake”, “Paradis”, le “trou d”eau… au Gouin avec mon beau-père, on a “l’île à Béberd”, “la pointe à Herman”, le “flanc à Michel” un une bonne dizaine d’autres noms de spots/secteurs nommés au fil des ans.

Une solide pêche encore une fois messieurs, bravo!

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alexeiv1 a dit :

Ça me fait sourire les noms qu’on donne à certains spots, c’est comme un langage codé pour initiés. Avec @neo on a “Douche Lake”, “Paradis”, le “trou d”eau… au Gouin avec mon beau-père, on a “l’île à Béberd”, “la pointe à Herman”, le “flanc à Michel” un une bonne dizaine d’autres noms de spots/secteurs nommés au fil des ans.

Une solide pêche encore une fois messieurs, bravo!

Merci.

J'ai des noms comme le chien qui jappe,

la pointe a Danièle,

le triangle des Bermudes,

la baie.

Chaque nom a son histoire.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ivan le terrible a dit :

Je devais sortir pour la pêche Mardi mais deux raisons ont fait que j'ai annulé.

La première le partenaire a eu la covid et, la deuxième miss météo(tellement changeant.)

Moral;

ça prend beaucoup de flexibilité et, disponibilité.

Pour la pêche maintenant;

les petits doré sur la canne tire  comme des géants, ils ont faim.

A chaque fois je pense que ces un gros(a faire plier ma canne.

Hahahahaha ...

Ivan a une prise, je m'en vais saisir ma puise à main comme pour toutes les puises du jours - oui, pour être discret, il ne se lève pas et je puise maintenant assis sur les bancs de la chaloupe 

Pour revenir au sujet, Ivan me dit, une prise qui tient de fond, une solide qui ne veut pas remonter. Là il se met debout et joue de la canne avec aplomb et fermeté, je le voit qui commence à suer - et il me dit : 'ca ne rentrera pas dans le puise à main !'. Je regarde la canne qui plie comme je ne l'ai jamais vue. 

Finalement la prise quitte le fond et remonte, mais à 3-4 pieds de la surface, elle redescend et ce à 3 reprises ce qui fait qu'on ne peut voir quelle grosseur. À la 4e elle remontée et vient se cacher en dessous de l'embarcation, puis remonte ... moi, je me penche au bord de la chaloupe et je lance : 'au mon de diiiieu, Y'est ÉÉÉÉnorme ce doré là !' 

Je me retourne et je vois mon Ivan qui commence à avoir les jambes qui flacottent ... son sourire s'est envolé, il serre meme un peu des dents et rentre dans sa bulle de concentration. Avec douceur et fermeté, sans même y apercevoir le doré, Ivan le fait remonter le long du bord du bateau. Je glisse la puis en dessous et 'land' le poisson au fond du bateau. On se regarde les deux et on éclate de rire !!!

Finalement, ce diable doré tirait comme si il était attaché au bouchon du fond du lac. En fait, c'était même pas un 'over', il faisait que ... 48cm ... 🤦‍♂️ 🤭 🤣

Toute la journée, la moitié de nos prises se sont débattues comme des diablotins, on avait jamais vu ça ... un 41cm tirait plus que mon over de 53.5cm de l'autre sortie, une vraie folie ! On avait du fun ...😊 🤣

---

Aussi j'avais déjà bloqué le vendredi depuis plus d'une semaine ... mais finalement, comme Ivan n'aura pas la voiture ce vendredi et on a annulé. Plus tard, quand j'ai vu la météo pas pire, j'ai pu permuter pour une sortie le Jeudi.

Je pense toujours que ce vendredi serait même mieux en terme de pêche ... mais Samedi, c'est cette là que je voudrais y aller - je pense que samedi sera la journée winner de la semaine pour le LSP

Modifié par Bach
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bach a dit :

Hahahahaha ...

Ivan a une prise, je m'en vais saisir ma puise à main comme pour toutes les puises du jours - oui, pour être discret, il ne se lève pas et je puise maintenant assis sur les bancs de la chaloupe 

Pour revenir au sujet, Ivan me dit, une prise qui tient de fond, une solide qui ne veut pas remonter. Là il se met debout et joue de la canne avec aplomb et fermeté, je le voit qui commence à suer - et il me dit : 'ca ne rentrera pas dans le puise à main !'. Je regarde la canne qui plie comme je ne l'ai jamais vue. 

Finalement la prise quitte le fond et remonte, mais à 3-4 pieds de la surface, elle redescend et ce à 3 reprises ce qui fait qu'on ne peut voir quelle grosseur. À la 4e elle remontée et vient se cacher en dessous de l'embarcation, puis remonte ... moi, je me penche au bord de la chaloupe et je lance : 'au mon de diiiieu, Y'est ÉÉÉÉnorme ce doré là !' 

Je me retourne et je vois mon Ivan qui commence à avoir les jambes qui flacottent ... son sourire s'est envolé, il serre meme un peu des dents et rentre dans sa bulle de concentration. Avec douceur et fermeté, sans même y apercevoir le doré, Ivan le fait remonter le long du bord du bateau. Je glisse la puis en dessous et 'land' le poisson au fond du bateau. On se regarde les deux et on éclate de rire !!!

Finalement, ce diable doré tirait comme si il était attaché au bouchon du fond du lac. En fait, c'était même pas un 'over', il faisait que ... 48cm ... 🤦‍♂️ 🤭 🤣

Toute la journée, la moitié de nos prises se sont débattues comme des diablotins, on avait jamais vu ça ... un 41cm tirait plus que mon over de 53.5cm de l'autre sortie, une vraie folie ! On avait du fun ...😊 🤣

---

Aussi j'avais déjà bloqué le vendredi depuis plus d'une semaine ... mais finalement, comme Ivan n'aura pas la voiture ce vendredi et on a annulé. Plumard, quand j'ai vu la météo pas pire, j'ai pu permuter pour une sortie le Jeudi.

Je pense toujours que ce vendredi serait même mieux ... en terme de pêche ...

S'il avait autant de voiture dans le stationnement hier en après midi c'est

parque c l'ouverture de la chasse.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...