C’est un message populaire. Ivan le terrible Posté(e) Septembre 12 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Septembre 12 Vent dominant Nord-Est, Température de l'eau 70.7 F Disons que ces données commence mal une journée. Le matelot Bach Le capitaine moi même. Comme tout autre récit première arrêt quelques petit doréssss Première surprise; IL y a encore d'autre photos mais elles dévoile trop. Deuxième endroit Maintenant le troisième endroit; les vents ont diminuer vers 10.30hrs et le massacre a commencer. quelques gros ont daigné mordre; Nous avons capturer plus de trente dorés des achigans et,perchaudes. J'ai du testé des GULP comme dernier recourt même les leurres fonctionnais. Un over size,mais j'ai eu du plaisir malheureusement la couleur qui fonctionnais le plus a brisé. je vais donc la réparé pour la prochaine pêche. Voila le petit récit avec photossssss. 7 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Septembre 12 Signaler Share Posté Septembre 12 Belle sortie et belle pêche 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Septembre 12 Signaler Share Posté Septembre 12 Belle pêche , de belle prises ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bach Posté Septembre 12 C’est un message populaire. Signaler Share Posté Septembre 12 (modifié) Ma version de la sortie ... avec Ivan le terrible du lac st-pierre --- Partie #1 Depuis que je pêche avec ce personnage éclairé, jamais ma journée fût aussi occupée. Une vraie folie - d'habitude, le Doré a ses heures de violence envers le mené. Or cette fois-ci, ce fût du matin au soir, sans arrêt - du jamais vus Certes, il y a eu des intervalles élastiques, mais au 3e spot, aucun passage sans que je sois obligé de puiser ses prises On se donne donc rendez-vous, j'arrive à 7h00 moins cinq AM et le comité d'accueil m'attendait déjà piaffant d'impatience. On se prend une chaloupe on s'installe dedans, et hop, monsieur a eu la mauvaise idée de jouer avec les boutons de la console simplifiée sur un des flancs du banc du capitaine Pour faire Bref, on a changé de chaloupe ... le vivier ne voulant pas se remplir. Bon, Ivan Louis le terrible, a un mauvais pressentiment, le fameux vent du nord nord-est va nous obliger à nous réfugier dans les canaux étroits, entre les îles. Arrivé au premier spot, à la première passe 'Ivan' sort un Doré, un jaune. À la 2e passe, boum un doublé, il sort un achigan et moi une perchaude. Au bout de quelques passes, que des petits et 2 keeper. Ivan décide donc de changer et d'aller au 2e spot - surprise, un individu grossier, dans son Cresliner noir muni d'un toit Bimini, est venu nous accueillir - il a dévié de sa passe pour nous coller le train et gueuler à tue tête : 'vous êtes sur mon chemin' - bien sûr, Ivan l'ignore. Au bout de 5min. notre comité d'accueil arrive à notre hauteur et nous fait un récital des meubles d'église - et il repart aussi sec qu'il est venu. Après coup, il avait ses raisons - ca fait des jours et des jours que la pêche est difficile pour tout le monde, même les guides. Température trop haute, trop de journées pluvieuses, un vent à lever des moutons sur le lac - je réplique à Ivan, c'est une bonne journée - 2-3 jours de refroidissement après une grosse semaine de canicule - et en plus une drop soudaine et soutenue des hPa. Bref on fait quelques tours et que des petits et peu de keepers - l'action est tout de même plus soutenue qu'au 1er spot. Et on voit les grosses chaloupes virer de bord pour aller se planquer entre les îles. Les vagues grossissent et au bout de 30 min, redescendent un peu. Je dis donc à Ivan, je veux aller au large. À ma dernière sortie, malgré de bonnes vagues, ça a été payant Fort de cet expérience somme toute fraîche, je pousse Ivan à prendre le large avec notre petit embarcation. Les vagues frappaient le devant sans arrêt et je décide donc de me mettre en avant pour alourdir ce dernier et rendre le trajet possible. Surprise, contre toute attente on arriva au large - un coup d'oeil à gauche, puis à droite - ben cou donc. On est les seuls - nous avec notre petit radeau Modifié Septembre 23 par Bach ortho 11 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef le courtier. Posté Septembre 12 Signaler Share Posté Septembre 12 M. st-pierre j'adore votre regle Belle peche et merci de partager. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EL Protector Posté Septembre 13 Signaler Share Posté Septembre 13 (modifié) il y a 2 minutes, Stef le courtier. a dit : M. st-pierre j'adore votre regle Belle peche et merci de partager. j'en une ai pareille Modifié Septembre 13 par EL Protector 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EL Protector Posté Septembre 13 Signaler Share Posté Septembre 13 (modifié) et bien, bravo a vous 2.. Mais l'eau encore a 70 degrés c'est assez chaud pour la période. Je pensais a vous 2 aujourd,hui, car avec ces bons vents nord/est il fallait etre cachés du long des iles. des endroits comme en aval de 3 rivieres, il aurait quasiment été impossible de pêcher. De mon coté tout était prévue et pret d'aller vous serrez la pince avec mon matelot mystere, car il ne me restait qu,a placer ma tranche de balouné dans ma sandwich, mais vers 20.00 j'ai contacté mon matelot pour canceller le tout, pour raisons XYZ. Ce n'est que partie remise. Enfin nous savons qu'il y a encore de beaux jaunes dans ce lac, et qu'ils nous restent encore de belles occasions d'y aller. J,adore ce nouveau nick du Capt st-pierre Modifié Septembre 13 par EL Protector 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan le terrible Posté Septembre 13 Auteur Signaler Share Posté Septembre 13 il y a 17 minutes, Stef le courtier. a dit : M. st-pierre j'adore votre regle Belle peche et merci de partager. Tu as bien travaillé elle est toujours bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan le terrible Posté Septembre 13 Auteur Signaler Share Posté Septembre 13 il y a 9 minutes, EL Protector a dit : et bien, bravo a vous 2.. Mais l'eau encore a 70 degrés c'est assez chaud pour la période. Je pensais a vous 2 aujourd,hui, car avec ces bons vents nord/est il fallait etre cachés du long des iles. des endroits comme en aval de 3 rivieres, il aurait quasiment été impossible de pêcher. De mon coté tout était prévue et pret d'aller vous serrez la pince avec mon matelot mystere, car il ne me restait qu,a placer ma tranche de balouné dans ma sandwich, mais vers 20.00 j'ai contacté mon matelot pour canceller le tout, pour raisons XYZ. Ce n'est que partie remise. Enfin nous savons qu'il y a encore de beaux jaunes dans ce lac, et qu'ils nous restent encore de belles occasions d'y aller. J,adore ce nouveau nick du Capt st-pierre Demande lui pourquoi? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bach Posté Septembre 13 C’est un message populaire. Signaler Share Posté Septembre 13 Il y a 2 heures, EL Protector a dit : .... De mon coté tout était prévue et pret d'aller vous serrez la pince avec mon matelot mystere, car il ne me restait qu,a placer ma tranche de balouné dans ma sandwich, mais vers 20.00 j'ai contacté mon matelot pour canceller le tout, pour raisons XYZ. .... Oui c'est domage en effet que ca n'avait pas marché de votre coté - Vous avez surtout manqué des fous rires, des fils qui s'entremêlent, des écrasements de leurres, des doublés - et des écoeurites aïgues Et .... un lot pour la présence, de quoi remplir le frigo et la panse en attendant la prochaine sortie 9 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés