Aller au contenu

LSP sur 514 ou 450.


Arrakis

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Ivan le terrible a dit :

Le fil a changer de couleur avec le années.

Tu devrais le changer ... tout ce qui est braid, au 4 ans et le reste au 2 ans ... max

Mais si tu prends ben plus gros que tes besoins, braid, j'irais au 5-7 ans et le reste au 3-4 ans ... max - après il y a une perte de plus en plus marquée des performances.

---

par exemple :

https://www.fishingduo.com/does-old-fishing-line-go-bad/

Monofilament

How long does monofilament last ?

Heavy fishing:  4-6 months

Moderate fishing:  1 year

Occasional fishing:  1 year

On the shelf:  3-5 years

Functional life span on the reel:  2 years (minor loss of quality with proper storage)

Fluorocarbon

The primary benefit of fluorocarbon over monofilament is its near invisibility under water.  Fluorocarbon is also less susceptible to the damaging effects of UV rays.  

How long does fluorocarbon last?

Heavy fishing:  6 months

Moderate fishing:  18 months

Occasional fishing:  2 years

On the shelf:  7 years

Functional life span on the reel:  3 years (minor loss of quality with proper storage)

Braided 

Braided fishing line is some of the strongest line ever made.  Its long life and narrow diameters make it ideal for trolling or plunking for bass.  It may be expensive but it will last longer than other types of line.

How long does braided last?

Heavy fishing:  1-2 years

Moderate fishing:  2 years

Occasional fishing:  3 years

On the shelf:  8-10 years

Functional life span on the reel:  4 years (minor loss of quality with proper storage)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bach a dit :

Tu devrais le changer ... tout ce qui est braid, au 4 ans et le reste au 2 ans ... max

Mais si tu prends ben plus gros que tes besoins, braid, j'irais au 5-7 ans et le reste au 3-4 ans ... max - après il y a une perte de plus en plus marquée des performances.

---

par exemple :

https://www.fishingduo.com/does-old-fishing-line-go-bad/

Monofilament

How long does monofilament last ?

Heavy fishing:  4-6 months

Moderate fishing:  1 year

Occasional fishing:  1 year

On the shelf:  3-5 years

Functional life span on the reel:  2 years (minor loss of quality with proper storage)

Fluorocarbon

The primary benefit of fluorocarbon over monofilament is its near invisibility under water.  Fluorocarbon is also less susceptible to the damaging effects of UV rays.  

How long does fluorocarbon last?

Heavy fishing:  6 months

Moderate fishing:  18 months

Occasional fishing:  2 years

On the shelf:  7 years

Functional life span on the reel:  3 years (minor loss of quality with proper storage)

Braided 

Braided fishing line is some of the strongest line ever made.  Its long life and narrow diameters make it ideal for trolling or plunking for bass.  It may be expensive but it will last longer than other types of line.

How long does braided last?

Heavy fishing:  1-2 years

Moderate fishing:  2 years

Occasional fishing:  3 years

On the shelf:  8-10 years

Functional life span on the reel:  4 years (minor loss of quality with proper storage)

J'ai du braided.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question ce matin a 4.10 que je me pose, avant de prendre le départ pour MON magnifique fleuve et son LSP.

Vas t-ils nous rester du poissons a ferrer, si je passe dans le meme sillage que ces 2 hurluberlus .

C'est ce que nous saurons moi et mon matelot au fils de lA journée

 

a suivreistockphoto-1198393907-612x612.jpg.f011e55ea8232d5c7d7cb7cbfca500e2.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, EL Protector a dit :

une petite question ce matin a 4.10 que je me pose, avant de prendre le départ pour MON magnifique fleuve et son LSP.

Vas t-ils nous rester du poissons a ferrer, si je passe dans le meme sillage que ces 2 hurluberlus .

C'est ce que nous saurons moi et mon matelot au fils de lA journée

 

a suivreistockphoto-1198393907-612x612.jpg.f011e55ea8232d5c7d7cb7cbfca500e2.jpg

Au pire vous, vous amuserez avec quelques gluants et autres espèces indésirable 🤣 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EL Protector a dit :

une petite question ce matin a 4.10 que je me pose, avant de prendre le départ pour MON magnifique fleuve et son LSP.

Vas t-ils nous rester du poissons a ferrer, si je passe dans le meme sillage que ces 2 hurluberlus .

C'est ce que nous saurons moi et mon matelot au fils de lA journée

 

a suivreistockphoto-1198393907-612x612.jpg.f011e55ea8232d5c7d7cb7cbfca500e2.jpg

 

Peut pas dire, les conditions ont changé ... et si ils ont passé 1jour ou 2 à se goinfrer d'aplomb - les prochains 2-3 jours - ils vont digérer ... tranquillement dans le fond.

En tout cas je vous souhaite la même réussite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...