Aller au contenu

Besoin d'aide pour reconditionner un bateau près de Quebec


Bach

Publications recommandés

Il y a 6 heures, alexeiv1 a dit :

J’aurais bien aimé ça me joindre à vous, c’est le genre de corvée que j’aime bien: c’est comme aider pour un déménagement, tant que je n’ai pas à faire des boites…

En plus, “le blanc” ferait un très bon bateau pour le camp au Gouin, mon beau-père serait peut-être acheteur puisque un des bateaux là-bas est en fin de vie. 

Merci, c'est gentil !!!

Pour ton beau-père... On lui enverra des photos quand le ménage sera fait.

Question de faire monter les enchères entre lui et @Ti - Buck !!!  🤣🤣🤣

Éric

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question...

Les sièges du bateau sont blancs, et il y a des picots noirs, comme de la moisissure.  Je me souviens avoir déjà vu passer une enfilade à ce sujet et, il existe un/des produit/s pour enlever ça aisément.  J'ai regardé sur les 2 forums et, je n'ai pas retrouvé malheureusement.

Quelqu'un sait de quel produit il s'agit?  De mémoire, il me semble que c'était ''quelque chose'' mildiou...  Mais c'est loin dans ma tête!!!

Je n'ai pas pris de photos du bateau, ça donne rien!!!  Il y a une jungle de framboisiers, de vignes et de vinaigriers qui l'ont envahi, on n'en voit pas la moitié...

Donc les photos seront pour, quand le ménage aura été fait.

Merci encore à l'avance à tous, si vous saviez à quel point votre geste me touche!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

Le pire... Je l'ai cette foutue douille...

Mais je ne m'en suis jamais servi et là bin... Je ne la trouve plus!!!

Au pire, on prend une douille de 10mm et on lui taille une slot au buffer... héhé!!!

Éric

p.s. Je blague, pas une 10mm voyons!!!  C'est bien trop rare!!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kingpolaris a dit :

Flash news!!!

outilpourcrouspapipllon.thumb.JPG.a534f97ec7fc0e78dfa7997ce6ec93f7.JPG

Un éclair de lucidité m'est passé soudainement et, je suis allé fouiller, au dernier endroit où je me serais attendu à retrouver ma douille...

Dans mon coffre d'outils!!! 🤣🤣🤣

Vraiment pas fier de moi sur ce coup là... J'ai aussi retrouvé un outil pour démonter les springs de freins à tambour, j'ai feeling que ça pourrait faire ça aussi.

Enfin bref, il ne reste qu'à mettre ma petite Bosch sur la charge... ( ma drill )

Éric

 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LacAlbanel a dit :

Nul besoin de sawzall, la structure du Tempo va très bien se démonter, en dévissant les boulons/écrous papillons, avec des pinces car ça doit être jammé un peu...

Éric

p.s. Il sera peut-être même déjà parti, un de mes chums veut le récupérer pour un projet ( une serre ou de quoi du genre ).

Oups, alors désolé d’avoir parlé de sauvagement couper le tempo 🥲🤭

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Flash news!!!

outilpourcrouspapipllon.thumb.JPG.a534f97ec7fc0e78dfa7997ce6ec93f7.JPG

Un éclair de lucidité m'est passé soudainement et, je suis allé fouiller, au dernier endroit où je me serais attendu à retrouver ma douille...

Dans mon coffre d'outils!!! 🤣🤣🤣

Vraiment pas fier de moi sur ce coup là... J'ai aussi retrouvé un outil pour démonter les springs de freins à tambour, j'ai feeling que ça pourrait faire ça aussi.

Enfin bref, il ne reste qu'à mettre ma petite Bosch sur la charge... ( ma drill )

Éric

 

Chu jalous ... steee - ca fait 1 mois que je cherche mes 2 Shimano moulinets  achetés à super bon prix pendant le confinement Covid.

Je me fais vraiment vieux ... j'ai un trou de mémoire complet de où est-ce que j'ai mis ca 😵‍💫 🥶 🤧

Modifié par Bach
ortho
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Question...

Les sièges du bateau sont blancs, et il y a des picots noirs, comme de la moisissure.  Je me souviens avoir déjà vu passer une enfilade à ce sujet et, il existe un/des produit/s pour enlever ça aisément.  J'ai regardé sur les 2 forums et, je n'ai pas retrouvé malheureusement.

Quelqu'un sait de quel produit il s'agit?  De mémoire, il me semble que c'était ''quelque chose'' mildiou...  Mais c'est loin dans ma tête!!!

Je n'ai pas pris de photos du bateau, ça donne rien!!!  Il y a une jungle de framboisiers, de vignes et de vinaigriers qui l'ont envahi, on n'en voit pas la moitié...

Donc les photos seront pour, quand le ménage aura été fait.

Merci encore à l'avance à tous, si vous saviez à quel point votre geste me touche!!!

Éric

...

https://www.triumphboats.com/boat-cleaning/

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bach a dit :

Chu jalous ... steee - ca fait 1 mois que je cherche mes 2 Shimano moulinets  achetés à super bon prix pendant le confinement Covid.

Je me fait vraiment vieux ... j'ai un trou de mémoire complet de où est-ce que j'ai mis ca 😵‍💫 🥶 🤧

Ne perds pas espoir, convaincu que tu ne les as pas jetés!!!

De mon côté...

Je cherche les papiers du bateau, sti...

Ils sont dans un petit sac à dos bleu foncé, ça je le sais... Mais perdu dans la tonne de boîtes qui n'ont jamais été défaites lors de mon déménagement en 2018. :(   Tsé, la tonne de boîte de chose dont on aura éventuellement besoin, et qu'on jette deux semaines avant d'en avoir besoin!!!  Au travers des vieux albums de photos et autres vieilleries.

Et le tout est remisé dans un genre de réduit, de 4 pieds de haut, où il faut marcher à 4 pattes et ça prend une flash-light entre les dents pour voir de quoi.

Éric

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bach a dit :

Spécial, car ce site ne fait nullement référence aux bateau de marque Triumph.

Bon, pour le ''mildew'' ( mildiou, les picots noirs ), ils disent de saupoudrer ( pas facile sur les surfaces verticales ) du bicarbonate de soude, de laisser travailler et après plusieurs heures, arroser d'un mélange de vinaigre et d'eau.  Un bon vieux truc de grand-mère quoi!!!

Je préférerais quelque chose de plus ''instantané''.

Genre ''psssshhh psssshhh'', un coup de guenille et, bye-bye!!!

Je vais retourner fouiller, il existe un ou quelques produits qui font une bonne job aisément.  Je me souviens que l'initiateur de l'enfilade avait un bateau Lund, et que quelqu'un lui avait trouvé un produit vraiment efficace.  Ne reste qu'à retrouver le ''post'' héhé!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...