Aller au contenu

Merci!


lerapala

Publications recommandés

il y a 1 minute, Fantome a dit :

Il est classé profil moyen par UL Canada, ca veut dire quoi ? Je ne trouve absolument rien qui définit profil moyen. Mais lors de mes tests je flotte très bien sur le dos et c'est  pratiquement impossible de se maintenir sur le ventre. Mais j'aimerais savoir pourquoi je ne trouve rien sur la definition de profil moyen d'un VFI. Ah oui c'est vrai que ca prend un certain temps avant de s'y habituer mais une fois que c'est fait c'est tres comfortable.    

Profil moyen fait surement référence au poids. Les gammes de poids ont chacune leurs tests de certification.

Pour ce qui est de sortir la tête de l'eau, tu en as des meilleurs que d'autres, mais ça ne fait pas parti de l'évaluation...

Aussi as-tu essayé d'être sur le dos avec le visage vers l'avant? C'est ça qui risque d'arriver plus que d'être sur le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nick B a dit :

En tout cas à lire tout ce que je lis ici , il doit avoir une coupe de personne qui prennent leur bain avec un tuba au cas où …😅

C’est encombrant mais on s’habitue 🙄😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton post.

Méchante affaire tout ça! J'ai une auto gonflante aussi et c'est ce genre de truc dont j'avais peur. Je suis un excellent nageur mais tu n'es jamais prêt quand ce genre de chose arrive.

Il y a des vestes avec une slot a couteau justement.

C'est dommage pour ton matériel mais ça c'est juste des choses. Sa ce remplace. 

Content que tu t'en sois sorti et merci aux pêcheurs pour avoir été attentif.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, vic130 a dit :

Profil moyen fait surement référence au poids. Les gammes de poids ont chacune leurs tests de certification.

Pour ce qui est de sortir la tête de l'eau, tu en as des meilleurs que d'autres, mais ça ne fait pas parti de l'évaluation...

Aussi as-tu essayé d'être sur le dos avec le visage vers l'avant? C'est ça qui risque d'arriver plus que d'être sur le ventre.

Non, même ça doit impossible à cause de ma bedaine de bière qui aide énormément à me garder sur le dos (surtout mes waders qui garde une certaine quantité d’air) et ma tête qui automatiquement sur le dos ira vers l’arrière ! Des waders remplies d'air garderont tes pieds a extérieur et le haut du corps dans l'eau, avec un couteau il faut laisser rentrer l'eau pour faire sortir l'air !  

Modifié par Fantome
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, vic130 a dit :

Profil moyen fait surement référence au poids. Les gammes de poids ont chacune leurs tests de certification.

Pour ce qui est de sortir la tête de l'eau, tu en as des meilleurs que d'autres, mais ça ne fait pas parti de l'évaluation...

Aussi as-tu essayé d'être sur le dos avec le visage vers l'avant? C'est ça qui risque d'arriver plus que d'être sur le ventre.

Moi aussi j'ai un moyen, c'est ce qui me fit le mieux. Attention aussi pour le poids pour ceux qui font de l'enbonpoint ... il y a des classes à sélectionner.

Et pour ceux qui veulent plus de sécurité, sur en mer, dans les fjords, ou dans de courant, il y a ca

 

---

Perso je ne vais pas jusqu'à regarder les vfi qui te retourne etc - mais c'est perso et j'ai accepté les autres risques.

C'est juste que, bon nombre de personnes se croivent bien protégé, mais n'ont aucune idée du niveau de protection pour leur genre d'activité et ce que cela implique pour eux.

Pour moi, juste les vfi avec 'flotteur' tout simple, me suffit largement - car je considère le risque d'un vfi gonflable qui ne se déploie pas est beaucoup grand pour mon niveau de risques acceptable. Pas par la conception du vfi gonflable, mais par négligence dans la vérification et la maintenance du truc, lire la bonbonne et la pastille - doit etre changer périodiquement, mais aussi au ponctionnement - surtout par des hamecons ... et c'est pas évident, si ce n'est que c'est presque impossible à détecter si il n'y a pas eu une pointe qui a traversé l'enveloppe gonflable. Et je nage comme un crabe 🤨 🤭

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vic130 a dit :

Perso, j'ai les VFI le plus basiques.

Si y'a risque significatif de s'assomer (voile et rapides) j'acheterai un casque et je testerai mes VFI.

Tu peux perdre connaissance juste avec un baisse de pression ! Plus t'avance en age 65 ans et plus, plus ca devient probable ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fantome a dit :

Tu peux perdre connaissance juste avec un baisse de pression ! Plus t'avance en age 65 ans et plus, plus ca devient probable ! 

Le mot clé est "significatif". De mes vénérables 30 ans ce risque reste relativement bas ;) Je me fais encore confiance; je ne porte pas de couche.

Modifié par vic130
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vic130 a dit :

Perso, j'ai les VFI le plus basiques.

Si y'a risque significatif de s'assomer (voile et rapides) j'acheterai un casque et je testerai mes VFI.

Messemble qu’on est très confortable dans des vfi basiques... je vois pas ceux qui disent que c’est inconfortable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fantome a dit :

Non, même ça doit impossible à cause de ma bedaine de bière qui aide énormément à me garder sur le dos (surtout mes waders qui garde une certaine quantité d’air) et ma tête qui automatiquement sur le dos ira vers l’arrière ! Des waders remplies d'air garderont tes pieds a extérieur et le haut du corps dans l'eau, avec un couteau il faut laisser rentrer l'eau pour faire sortir l'air !  

Tu as tout a fait raison pour le wader, voilà en core un équipement innocent qui peut nous tuer en action de pêche.

Y'en a une coupe qui se noient en watter ... et ce dans 3-4 pieds de riviere 

Quand on perd pied, l'eau rentre dans water et on pese une tonne de plus. Ca devient tres difficile soit de nager, ou meme de reprendre pied car l'eau dans le wader nous entraine dans le courant (ajout de drag) ... en plus, lorsque déstabilisé, le peu d'air sort par la bédaine en partie, l'autre partie essaie de sortir par les pieds - en fait l'air se fait piéger au niveau des pieds et n'en sort plus ... et cela force les pieds à flotter comme 2 bouchons - faque à l'autre bout du corps, les épaules et la tête ont tendance à aller sous l'eau.

Le vfi m'a sauvé la vie comme ca, une coupe de fois en riviere assez tumultueuse et en wader, en plus avec le courant, on ne reprend pied pas facilement et les roches sont plein d'une petite couche d'algue visceuse et on n'arrive pas à s'y accrocher, ni avec les mains, ni avec les chauffures Felt&Crampons ... ni même avec les dents. 🤨 🤣

Et oui, je porte à la ceinture, d'un coté l'étui du bâton de marche pliable et de l'autre coté un couteau ... à fileter dans son étui  

---

Bref, la pêche c'est une activité simple - mais ca peut être c'est risqué à bien des bouts - à nous de nous équiper intelligemment pour faire face aux risques, selon le genre de situation de pêche ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...