Aller au contenu

Merci!


lerapala

Publications recommandés

il y a 2 minutes, buddy a dit :

Calvaire 😂😂 ’est bonne 🤣🤣 

J’ai déjà travailler pour une compagnie qui était assez pro sécurité merci...

Dans un cas pareil, pas mêlant, y’aurais interdit les souliers 😂😂

Maudit qu'ils me tombent sur les nerfs eux autres.Aucun bon sens.Méchante gang de fatiguant,c'est quasiment du harcèlement leur affaire🤦‍♂️

Tellement écoeuré qu'un moment donné,j'avais reellement remplis un mur au complet de leur maudite affiche de marde.....T'en veux des pancartes,tu vas en avoir!:lol:

j'avais passé une journée a tout imprimé ca et coller ca au mur..

Modifié par lerapala
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie que je te parle, c’est pas des farces, c’est vrai 😂😂. Y’a un gars une fois qui s’est attaché dans son porte outils au lieu de son anneau de sécurité, pi y’é tombé...

Ben tab... Y’ont interdit les porte outils 😂 Y’ont faite un message à tous, enlever vos portes outils de sur vos ceinture, on va vous en fournir en métal 😂😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a une image pour ça...

Le livre des procédures...

Et le livre de comment on fait les choses dans le vrai monde parce le livre a été écrit par des gars de bureau qui vivent dans un monde de fantaisie... 🤭😂🤣

7F015822-BB00-4460-8169-81229E0B0F3E.jpeg.c7bedb9f175ee87ea09bafdf65d08814.jpeg

(Désolé pour le dérapage, c’est pour se changer les idées un peu 🤭

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-29 à 13:11, x-rap a dit :

Toute une mésaventure qui se termine heureusement bien. Le côté positif est que tu devras t'adonner à l'activité préférée des pêcheurs, le magasinage.

Renseigne toi quand même auprès de tes assurances maison si cette perte est couverte. Il y en a quand même pour une somme assez importante.

Ça m'étonnerait.  C'est pas arrivé sur le terrain de la propriété.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Bach,comment peux tu dire que les secours ne peuvent y aller?? Tu ne sais pas ou j'étais! Pour ton info,oui,les secours peuvent se rendre ou j'étais.C'est déjà arrivé pour d'autres.

...

 

Relis svp ce que J'ai écris - je pense qu'il y a mauvaise interprétation ...

'Si c'était ça je ne pêcherais pas là où je pêche ... sur les flats après les rapides du saint-laurent - dans une zone où ne vont même pas les pompiers ...'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

....

Par-contre,j'ai appris.Y a des choses que je vais faire autrement.Amélioré,ajout d' équipement et m'assurer que tout sois en ordre du mieux que je peux sans toutefois virer fou avec ca pcqu'un moment donné,tu peux pas être 100% sécure,impossible.Tout peut arriver un moment donné.

....

 

Tout a fait dans ma ligne de pensée. On ne peut pas se dire zéro danger, zéro risque, 100% sûr de revenir ... même en allant chercher son pain à la boulangerie du coin

---

Je dirais plus quant à moi, à ma prise de risque : 

C'est pas parce que c'est considéré comme dangereux par la majorité. Que c'est vraiment dangereux.

J'ai couru sur des pistes de course automobile ... et j'ai roulé à fond de pédale à 50% du temps. À fond sur la pédale d'accélérateur sur une piste faite pour la course, y a rien là. À fond sur la pédale de frein ... disons que le risque explose car si on calcule mal ou la mécanique ne réagit pas comme il faudrait ... la catastrophe n'est jamais très très loin. Est ce qu'il y a des morts, oui de temps en temps, peut-être même moins que sur une route normal. Pourquoi ? parce que les gens y font attention à la mécanique, ils checkent leur auto avant le départ, les roues, les pneus, l'extincteur, mettent un casque, des gants et et des chaussures qui résistent assez bien au feu, etc ... oui l'atmosphère est plus dangereux, bien plus - mais au final toute la check list, les mesures de safety et l'attention continue ... font que en bout de ligne, il y a bien moins de surprise que sur une route publique. Donc au final, est ce que c'est vraiment beaucoup plus dangereux que sur la voie publique ? oui il y a des risques, mais aussi oui, les risques sont réduits et mitigués - ce qui fait qu'au final, c'est pas si risqué que cela ... tant qu'on connais ses limites et les limites de la machine. Alors que sur la voie publique, peu savent leur limite de conduite et les limites de leur engin.

Donc si on revient à la pêche, j'applique la même philosophie ... je ne m'arrêterais pas de faire de tel chose ou aller à tel endroit. Par contre, si j'y vais aux endroits que les pompiers n'y vont pas, je me dois d'y aller préparé avec un engin préparé - pas avec la première chaloupe venue et ni avec des facultés affaiblies ...

---

pour dire, voilà par exemple mon vfi flotteurs fonctionnels à 100% du temps, pince, coupe ongle/fil, sifflet, et flashlight immersible (lumière - blanc, rouge, clignotant et clignotant SOS), sans compter qu'en situation de pêche le cell est dans une de ces poches, sinon dans unedes poches du pantalon - pas dans un rangement du bateau.

j3Dk2AU.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout avoir sur ma veste ou accroché sur moi a la prochaine sortie.

Parlant de sécurité,en revenant a la descente lundi,y avais un gars avec un kayak de 10 pieds.C'est pas long,comme le mien.Y avais le gars et sa femme en arrière...😬

Drette dans le courant en face de la descente ou tu est accosté.

Y a une chaloupe qui a passé juste devant sans ralentir.Les 2 se tenaient solide en tabeurne après le bord du kayak:lol:

Honnêtement,les réguliers de ce coin font vraiment pas attention .Ca passent a toute vitesse a côté de plus petite embarcation.J'ai pas vue pire que là.

Ceux qui a dans la voie maritime sont pas mal plus respecteux.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars a eu une bad luck en kayak.

On va pas faire une dissection complète de l'évènement et faire une liste de recommendations...

Oui la théorie des tranches de fromage suisse avec les trous qui s'enligne...

Oui la pyramide des passé-proches et des incidents léger et des graves...

 

Mais en bout de ligne @lerapala va faire ce qu'il veut. Et les autres lecteurs aussi.

 

@Bach, tu prends aussi des risques! Ton gilet est de la mauvaise couleur. Pas très visible un coup dans l'eau. Blague à part, on utilise tous le mauvais type de gilet. On devrait utiliser des SOLAS, qui est le standard le plus élevé au Canada. Mais bonne chance pêcher avec ça! Ou encore pas le bon bateau (kayak ou bassboat) pour le bon endroit. Tu utilises un bass boat allourdi d'un frame en bois alors que la grande majorité des embarcations à ton dock sont des tillers à coque ouvertes. Moins de tirant d'eau, moins de danger d'être expulsé du bateau. Tu pourrais facilement tomber du bateau et bon on va se le dire, tu nages pas aussi vite que le courant.

 

Ce que j'ai appris de ce sujet, c'est simplement d'être attentif pis pas de tout prendre pour acquis.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

Je vais tout avoir sur ma veste ou accroché sur moi a la prochaine sortie.

Parlant de sécurité,en revenant a la descente lundi,y avais un gars avec un kayak de 10 pieds.C'est pas long,comme le mien.Y avais le gars et sa femme en arrière...😬

Drette dans le courant en face de la descente ou tu est accosté.

Y a une chaloupe qui a passé juste devant sans ralentir.Les 2 se tenaient solide en tabeurne après le bord du kayak:lol:

Honnêtement,les réguliers de ce coin font vraiment pas attention .Ca passent a toute vitesse a côté de plus petite embarcation.J'ai pas vue pire que là.

Ceux qui a dans la voie maritime sont pas mal plus respecteux.

@lerapala 'Je vais tout avoir sur ma veste ou accroché sur moi a la prochaine sortie.'

👍 👍 👍

---

Oui, certains sont assez nombrilistes ... à 50pi du quai ils sont encore en vitesse de croisière - ils ne se rendent pas compte comment ça peut brasser une embarcation de 2-3pi de large !

Et depuis 2-3 ans c'est la course au plus gros ...

Je pense je c'est bien de venir leur en toucher un mot quand ça arrive

... Faut dire que la descente est ben trop proche des docks ca aide pas à la sécu de tout le monde

---

Oui, dans la voie maritime - il a presque pas de casses-cou, ni de moto marine - et ceux qui font du 'surf', ils ont un espace a eux que le monde (les pêcheurs) respecte et eux ils ne vont pas emmerder le monde (les pêcheurs) ailleurs et éroder les berges tout le long de la voie maritime. 

Je n'ai jamais vu de bagarre là, ni sur l'eau, ni aux 3 descentes

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...