Aller au contenu

Ma première chaloupe


amina

Publications recommandés

Un autre petit lac qui est super cool... Le lac Magog. Pas le memphrémagog, le magog. Parfois appeler le petit lac magog... Dans ce lac là il y a principalement de l’achigan à grande bouche et du brochet maillé. C’est 2 espèces plutôt facile à prendre. Ça se tient dans les herbiers, suffit de pêcher dans les herbiers avec des leurres pour ces espèces. Tu trouveras pleins de suggestions en cherchant 😉. Son défaut au magog... l’accès 🥴. Ils ont barrés la descente aux non-résidents... mais cette fois-ci, si tu y vas à 2 personne, tu peux peut-être ‘by-passer’ la descente... 🤫🤭😅...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mini pro 165 a dit :

le lac taureau oubli ca avec une 12 pieds, trop dangereux, vents = vagues, beaucoup de bateaux = vagues  + dangereux a naviguer si connais pas le lac et ya pas de pêche a faire la, un beau lac a portrait.

vais lui donner un bon lac a doré en mp, pas dangereux avec une 12 pieds, pas trop loin non plus, belle place pour camper, facilité exceptionnel pour reculer une chaloupe a l'eau, en bref, un maudit beau lac, pense a ca, il se peut que j'aille la avec mon bon ami Claude il voulait justement y aller très bientot    

C’est ça que j’ai penser en écrivant... Trop gros...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

Un autre petit lac qui est super cool... Le lac Magog. Pas le memphrémagog, le magog. Parfois appeler le petit lac magog... Dans ce lac là il y a principalement de l’achigan à grande bouche et du brochet maillé. C’est 2 espèces plutôt facile à prendre. Ça se tient dans les herbiers, suffit de pêcher dans les herbiers avec des leurres pour ces espèces. Tu trouveras pleins de suggestions en cherchant 😉. Son défaut au magog... l’accès 🥴. Ils ont barrés la descente aux non-résidents... mais cette fois-ci, si tu y vas à 2 personne, tu peux peut-être ‘by-passer’ la descente... 🤫🤭😅... La descente est au bout de la rue bournival... prends ça en note, demain je supprime le nom de la rue pour garder ça secret..

 Je note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy a dit :

Rivière richelieu, secteur Noyan/saint-paul de l’ile aux noix...

Pas mal de tout là bas 🤔 tous les poissons carnassier je dirais... à toi de trouver l’accès, moi je le sais pas 😅

La rivière Richelieu, c'est à éviter avec une petite chaloupe...

Dès que les ''dé-plaisanciers'' sortent avec leurs gros bateaux, ils font des vagues de fou, c'est non-sécuritaire d'y pêcher.  Sauf le printemps tôt et l'automne tard ( quand il fait froid et que les dé-plaisanciers ont rangés leurs gros bateaux à vague ).

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

La rivière Richelieu, c'est à éviter avec une petite chaloupe...

Dès que les ''dé-plaisanciers'' sortent avec leurs gros bateaux, ils font des vagues de fou, c'est non-sécuritaire d'y pêcher.  Sauf le printemps tôt et l'automne tard ( quand il fait froid et que les dé-plaisanciers ont rangés leurs gros bateaux à vague ).

Éric

J’y ai pensé 🤔 mais on voyait des sorties de gens en kayak dans ce coin là... et un ancien membre ici allait là-bas en genre de bateau en plastique... 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ti - Buck a dit :

Ouais , j'imagine que tu vas sacré 🤣 mais , vaut mieux apprendre dans un stationnement qu'a la rampe , parce que , à la rampe , ce sont les gens qui vont SACRÉ après toi 🤣

il y a 19 minutes, Ti - Buck a dit :

Ouais , j'imagine que tu vas sacré 🤣 mais , vaut mieux apprendre dans un stationnement qu'a la rampe , parce que , à la rampe , ce sont les gens qui vont SACRÉ après toi 🤣

Ben raison Ti-buck en plein ça !  j'ai de la fierté et de l'orgueil pas question que je nièse la dessus pendant  mille ans  devant le monde en plus ! Oublis ça ! 🤣🤣 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...