Aller au contenu

Ma première chaloupe


amina

Publications recommandés

Je te pose la question parce que je te proposerais une place tranquille pas de camping et une rampe assé raide , ça prends un4x4 , c'est un de mes trous .

Quand j'y vais , je dors dans mon pick-up .

La descente sur la première photo 😲

IMG_0611.JPG

IMG_0614 (1).JPG

IMG_0615.JPG

Modifié par Ti - Buck
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ti - Buck a dit :

🤨 Lors d'une sortie avec X-Rap et RFK , j'ai manqué d'essence et non c'est pas drôle pas de drame mais , pas cool 🤣 

RFK ( @Pfk ici ) attire la badluck pour ça, manquer d'essence on dirait...

Un soir que lui et sa douce sont de passage chez moi, on décide de se faire une petite sortie improvisée sur le Fleuve.  La fenêtre de pêche n'est pas longue mais bon... On est mieux sur l'eau qu'assis sur le divan!!!  Alors on se dépêche et on décolle.  

Comme je ne prévois pas aller loin, je sais qu'il reste ''amplement'' d'essence dans mon réservoir et donc, je ne m'arrête pas pour faire le plein du bateau. De toute façon, caché dans un coffre du bateau, j'ai toujours ma réserve de sécurité, mais ça... RFK et sa douce ne le savent pas.

Alors on pêche et, ça ne mord pas à mon goût alors, on file à la pointe Ouest de l'Île D'Orléans et là, c'est mieux mais... Le temps passe, le gaz baisse... Cette randonnée supplémentaire ( 12km aller, et 12km retour... ) finit par avoir raison de mon réservoir principal.

Le moteur fait quelques hoquets puis, s'éteint...  Je vois les yeux de la douce de RFK devenir tout grands!!!  Alors j'en profite, je joue la ''game'' de façon dramatique, en regardant vers le bord, situé à quelques centaines de mètres... Et là, elle est proche de paniquer hahaha!!!

Puis avec un sourire, je lui dis candidement: Lève tes fesses... Sous ton banc, j'ai toujours un gallon de gaz au cas où...  hahaha!!!!!!

C'était du bonbon!!!

RFK avait immortalisé ce moment en photo ( je ne la retrouve pas mais lui, doit l'avoir pas loin... ), de me voir faire le plein avec mon petit gallon d'essence héhé!!!

Savoureux moment de vie!!!

Éric

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, buddy a dit :

Baie mississiquoi... d’après moi ça doit être full de perchaude ça 😆 possibilité d’achigan et brochet aussi sûrement... 

Arrête de donner des suggestions sur des coins que tu ne connais pas...

À la limite, tu risque de faire plus de tort, que de bien.

Éric ;)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ti - Buck a dit :

Je te pose la question parce que je te proposerais une place tranquille pas de camping et une rampe assé raide , ça prends un4x4 , c'est un de mes trous .

Quand j'y vais , je dors dans mon pick-up .

La descente sur la première photo 😲

IMG_0611.JPG

IMG_0614 (1).JPG

IMG_0615.JPG

Ça l'air magnifique ! Wow :) non je crois pas avoir le véhicule pour ça ! 

Et en plus elle est manuelle !! ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, amina a dit :

Sincèrement..Je débute 

J'ai absolument rien du tout en ce qui concerne la pêche ! A venir 

Quand seras venu le temps des achats   , regarde dans les différentes sections du forum , pas mal tout le matériel et technique y sont longuement discuter . 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île au noix comme Buddy a mentionné est pas si pire que ca😉

Ça se fais bien en kayak.Pas de trouble là.

Bien sûr,comme partout où y a des bateaux et descente près  vas pas là les week-ends mais à part ça,pas de trouble là.Mais bon, vouloir faire du camping-peche,j'irais pas là.

La rivière st-francois serais pas pire avec ca.Berge des goelands et les autres a la rdm,la voie maritime a Montreal,même le fleuve a certains endroits.Pas pour le camping mais passer une journée sur l,eau avec la canne a pêche et les chiens,c'est tiguidou.Elle peut même aller fouiner la section des kayaks,ça pourrait l'aider dans sa recherche d'endroit.

Je lis la première page et le titre et 3-4 pages après,ca parle de mari pas mari,blonde pas blonde,fais pas ci,dis pas ca....Tab....C'est ce qu'ont appellent sauter du coq a l'âne en nestea🤦‍♂️:lol: Allez vous inscrire sur tinder! Et là je dis pas que un a raison et l'autre a tort mais tabeurne....J'ai lu un et l'autre et je comprend sweet phoquall...:lol:

Rare que je dis de quoi mais restez donc sur le sujet .

Perso,avec une 12 pieds et un 2,5,j'aurais du fun en maudit dans mon coin! La tite chaloupe se ferais brasser!:D 

 

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah....J'ai rien compris de ce qui c'est passé ici🤦‍♂️

Tournez la page et recommencez a parler de pêche😉C'étais bien parti alors continuez. Batinse,vous allez y faire peur!:lol:

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...