Aller au contenu

Ma première chaloupe


amina

Publications recommandés

il y a une heure, Fred01 a dit :

Il y en avait une à Laval sur le lac, mais je ne sais pas si elle existe encore ?

Berge de l'Anse aux dernières nouvelles, c'était possible d'y descendre, mais le stationnement est petit/se rempli rapidement

https://goo.gl/maps/E7J59HZ6ZBBKxAmz8?coh=178571&entry=tt

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

Un endroit que j'apprecie beaucoup est au parc de la riviere-des-mille-iles. 2 acces: au parc lui-meme et a Aventure Mille-Iles. On peut se promener entre les iles. Superbe endroit... quand le niveau de l'eau aura baisse. On peut y aller avec son kayak ou canot mais je ne sais pas si c'est accessible aux bateaux sur remorque (probablement pas). Juste pour la beaute du paysage, ca vaut la peine de louer une embarcation sur place.

Oui la rivière des milles îles très bel endroit je connais bien je fais du kayak la-bas depuis 3 ans pas certaine si les bateaux sont permis à suivre ;)😉 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy a dit :

Bon, j’ai faite un peu de ménage sur le sujet...

On essaye de rester sur le thème du sujet lui-même:

Conseils nautiques ou suggestions d’endroits. 
 

On repart en neuf et on oublie la discussion d’hier.

moi aussi je viens de faire un peu de «ménage»

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

hahaha!!!!

T'es subtil comme un coup de pelle en plein front!!!

Éric 🤣🤣🤣

hahaha, a st-lin a l'autre école parlais de chasse avec une proff, elle disait qu'elle aimait beaucoup la chasse, lui ai dis ton mari doit être content comme moi d'avoir une femme qui chasse, ca réponse a été, cé pas un chasseur pantoute c'est une poule de luxe

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

(PS : pour refroidir certaines ardeurs, juste à penser que la personne derrière le pseudo peut être soit un gars, soit une fille, soit il/elle, soit elle/il, soit drag queen, etc etc etc)

Moi, j'ai juste 3 suggestions à tout débutant/débutante - peu importe la personne est derrière le pseudo Amina :

. Prendre, du moins au début, un/des endroit(s) qu'il y a un peu de monde, pas trop grand, avec peu ou pas de courant, avec peu ou pas de vagues. Si il y a de quoi les gens peuvent aider/remorquer (panne, trou dans la coque, etc, etc, etc) et là où qu'il soit possible de rentrer à la rame (aussi la loi exige une rame - ancre, mais ca en prend 2 pour couvrir un peu de distance sans y passer la journée - https://cartebateau.com/equipement-securite-nautique-obligatoire) - voire qu'il soit possible de rentrer à la nage. 

. Faire beaucoup de petites sorties avant de se lancer en 'expédition' dans un no man's land (il est bon de connaitre ses limites à sois et les limites de son matériel.

. Et s'assurer que le cell est chargé et capable de capter quelque chose

---

Spécifique : il existe des équipements de flottaison aussi bien pour humain que pour toutou - certaines races de chien ne sont pas capables de nager longtemps ...

exemple

https://www.sail.ca/en/level-six-rover-dog-s-pfd-282767

levelsix-gaa-roft-1_jaune.jpg?quality=80

Merci beaucoup ! Pour votre commentaire 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, amina a dit :

Ya pas mieux que l'humour pour faire passer un message ;) avec une gang de pêcheurs /chasseurs je m'y attendais un ti peu 

alors tant mieux pour vous Mlle, mais sachez que certains  membres ici  n'ont jamais ou presque capturé de poissons, mais sont passé Maitre dans photoshop.

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-16 à 17:18, EL Protector a dit :

alors tant mieux pour vous Mlle, mais sachez que certains  membres ici  n'ont jamais ou presque capturé de poissons, mais sont passé Maitre dans photoshop.

 

 

C'est pas grave ça !!  c'est une minoritée :) comme partout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...