Aller au contenu

De retour du Chevreuil Blanc pour l'ouverture .


Publications recommandés

Ouain! Mais faut-y en avoir du toupet pour venir vider MES spots en grosses truites!

Dans MA région en plus...

En tout cas, félicitation et bravo pour ton calme et ta patience en ramenant le poisson. J'ai vécu des émotions en étant le préposé au filet alors que des truites de 5 livres et demi et de 8 livres ont été prises. J'imagine ce que tu as vécu.

Que de l'avoir puisé toi-même en plus ajoute de la valeur à ton expérience.

Ça commence fort et la barre est déjà haute alors que la saison commence.

Je te décerne ce trophée que tu as amplement mérité!

image.png.2adf87594ea1cea20ab42a2a37165b31.png

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Germinator58 félicitations pour ton double exploit !

tenir seul la chaloupe, fighter contre le monstre et le puisé en même temps, ça c'est du sport et des émotions grandeur nature. Oh que oui, tu vas t'en souvenir longtemps.

J'chu content que ton coeur ait tenu  🤭 🤣

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Germinator58 a dit :

Bon ... c'est dur de faire un récit quand tu es passé par toute les gammes d'émotion . Mon récit seras très court car une photo vaut mille mots .

A  Mirage quand tu verras ceci la marche vas être haute ... des fois on est pas chanceux et d'autres fois oui . Dans mon cas c'est la deuxième option .

Sans tout raconter nous voila arrivé a notre chalet et comme nous étions 3 j'ai décidé que c'est moi qui pêcherais seul dans l'autre embarcation .

Mes deux comparses partis je leur dit que je commence a la mouche car j'ai un bon feeling . 🤣. Je monte ma moucheuse et lancer léger au ca ou .

Je met une Wolly Bugger noir num 2 car je voulais pas de petits hameçons , je ciblais les grosses AEC . Ca fait même pas cent pieds que je pêche

soit juste le temps de dérouler toute ma soie . BANG ! ... une attaque a tout m'arracher des mains je double les coups de cane pour être sur que c'est

bien accroché car je savais que j'avois de quoi de gros .  Le premier 75 pieds a ramener ca été pas si pire mais quand elle as vue l'embarcation .... Ayoye !! 

La voila parti pour un rodéo de je sais pas combien te temps ca vas durer . Le moulinet chante et chante le drag accoté au boute c'est comme si il y avait rien .

Faut dire que j'ai un moulinet cheapette qui faisait la job jusque la  , mais elle m'as scapé le drag bin raide . Faut pas oublier que je suis seul dans chaloupe

pis je commence a avoir la tremblote . Y'avait une petit brise qui me poussait sur le bord que j'avais a l'œil . J'ai pas le chois faut je parte le moteur pour me décoller du bord

tout en gardant une tension sur la ligne . Je fait ca tout doucement et ca marche la truite suit sans trop tirer . Rendu un peut plus loin ca recommence elle plonge au fond

je la laisse partir sans trop de résistance anyway le drag est scrap c'est elle qui mène . Je prépare la puise pour la puiser mais les bras commence a être fatigué . Quand

je la voie de très près je capote encore bien plus .... T A B A R N ... ! J e descend tout les saints du ciel et recite 2-3 messes pour par la perdre .  Pis BING -BANG ca revole

en ta dans chaloupe même si je suis tout seul . Mes chums sont trop loin et en ont aucune connaissance de ce qui ce passe dans le bateau . Bon ca fait au moins 15 minutes

quelle combat et commence a être fatigué moi aussi d'ailleurs . Je prend la puise de l'autre main et essaye de la puiser , échec je suis trop fatigué et elle est trop lourde , je m'assois 

sur le banc et accote le manche de la puise sur le rebord pour avoir un levier , elle viens bien près de passer dans le net mais elle as assez de force pour s'éloigner un ti peut . Je me

risque une deuxième fois qui est la bonne . Je suis mort  , heureux , je lâche des cris . La voila dans la puise . Une BETE DE 16 livres , 32 pouces 5/8 . Quand j'arrive au quai a la fin de notre pêche ,  mes chums

capote bin raide les félicitations pis les high five a profusion . Voici la bête en question .

344357553_1227064157970389_7022956137809754416_n.thumb.jpg.67b1b196b65e57d705d8f7994826a7d8.jpg

 

Laissez moi vois dire que d'attraper une truite de 2-3 livres après ca , ce deviens presque banal.

Oui nous avons fait nos quotas de mouchetés et AEC , la température était pas de notre bord mais

on as réussis a savoir ou elle ce cachaient . Un Beau week-end d'ouverture que je vais me rappeler longtemps .

 

Merci d'avoir lu !

Germinator58

🙂

 

 

TA-BAR-NAC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Scusez, c'est sorti tout seul...

Je te lève mon chapeau et tiens non.... Je le lance en l'air!!!!!!!

LA PRISE D'UNE VIE WOW!!!!!!!

C'est plus que du bonbon ça mon cher!!!!  Je lisais le tout avec une certaine anxiété, redoutant une ligne qui casse à la fin où un décrochage....  ET, à la limite, je m'attendais à une prise de 5-6 livres, de quoi de beau mais là....  On est dans une autre gamme!!!! 

ET... Passer ça TOUT SEUL à la puise!!!!!!!

Je suis sur le CUL !!!!!

Si ce n'était de la photo, et de ton sourire... Je n'y aurais pas cru!!!

Magistral, bravo Maître Pêcheur!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...