Aller au contenu

Kazz

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

Kazz last won the day on November 1 2019

Kazz had the most liked content!

Réputation sur la communauté

221 Excellent

À propos de Kazz

  • Rang
    Habitué de Pêche QC
  • Date de naissance 1966-10-12

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    07 Outaouais
  • Ville
    Gatineau
  • Intérêts
    Pêche, camping, mycologie, histoire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La viande de castor pris à ce temps-ci de l'année et en eau froide me fait beaucoup penser à du lièvre et de l'agneau. J'en ai pris sous la glace et en fin de saison, le goût est plus fort, ça goûte alors parfois l'écorce. J'en ai pris un dans un ruisseau qui traverse un champs de maïs et... surprise! La viande était plus pale et ce castor goûtait littéralement le porc. Ce castor s'attaquait aux pieds de maïs et mangeait des épis. Comme quoi, ce que le castor mange a un impact sur le goût de sa chaire.
  2. Avertissement : Ceci n'est pas une histoire de pêche... «Je gagnai les bois parce que je voulais vivre suivant mûre réflexion, n’affronter que les actes essentiels de la vie, et voir si je ne pourrais apprendre ce qu’elle avait à enseigner, non pas, quand je viendrais à mourir, découvrir que je n’avais pas vécu.» - Henry David Thoreau, Walden ou la vie dans les bois À pareille date l'an dernier, ce lieu qui se trouve quelque part entre la route 117 et le village de Clova le long du Chemin Lépine n'était qu'une plaine traversée par un humb
  3. Ton spot de chasse? As-tu des contacts avec un trappeur pour prendre soin des coyotes?
  4. La date du 5 octobre 2019 était encerclée sur le calendrier de ma fille Miss MT! Oui, elle qui était souvent venue à la pêche n'avait pu se joindre à moi depuis bientôt presque trois ans! Université, travail, vie mondaine...! Mais là, elle était d'avis que Papa ne pouvait pas rater une journée de pêche au lac St-Pierre! Elle a donc pris les choses en mains! Quelques jours avant le grand jour, conversation entre moi et Maitre St-Pierre et une fenêtre d'opportunité s'est ouverte. Au matin du 5 octobre, on se lève tôt parce qu'il faut être sur les quais chez Gladu à 7h30!
  5. Notre trio (Kazz, Miss MTKazz et Maitre St-Pierre ) aura aussi des choses à raconter! Un beau récit s'en vient!
  6. Je lance un appel à un capitaine esseulé! Prenez-moi à bord, ainsi que mon intrigante et mystérieuse co-équipière et vous serez non seulement un capitaine des plus heureux de votre journée qui sera remplie de rires et de bonne humeur, mais aussi vous serez celui qui remportera les grands honneurs!
  7. Monsieur x-rap, il s'agissait d'un très gros doré pris par le seul et incontesté Maître des lieux, L.St-Pierre et nous avons une photo - non truckée, ni photoshopée qui en témoigne! Le déshonneur dans lequel vous venez de me jeter impose que je vous convoque à un duel, et comme je suis bon joueur, je vous laisse choisir le moment et le lieu! Le perdant devra composer un éloge oratoire de l'autre, vantant ses mérites de pêcheur et de bon joueur!
  8. Est-ce toujours la même truite photographiée sous plusieurs angles? Bravo à madame la Capitaine Sylvie et à son matelot Mirage pour cette belle pêche! On vas-tu s'ennuyer de la truite cet hiver!
  9. Quand tu auras donné les coordonnées de ton spot à Lund, je m'engage personnellement à m'y rendre avec lui et faire un peu de ménage dans les brochets!
  10. Grand merci! Je donne et transmets simplement ce que j'ai reçu! Je mets en application une somme de conseils et de coaching dont j'ai bénéficié de la part de notre collègue du forum Mirage. J'ai utilisé un leurre que m'a recommandé un autre de nos collègues du forum, Méchant Malade André (André Morin). C'est en toute justice que je peux partager à mon tour un peu d'expérience et d'innovation.
  11. Troisième volet de notre séjour annuel de la fin août au Chevreuil blanc pour ma complice, je devrais plutôt dire ma vedette et moi. Vedette? Bien oui, Carole est désormais une véritable star de la pêche... Vous allez comprendre ce que je veux dire si vous lisez bien attentivement ce récit! 14h10, mardi le 27 août 2019, nous arrivons au pavillon d'accueil de la pourvoirie Chevreuil blanc. Une quinzaine de minutes plus tard, nous entrons dans notre chalet, le #20 situé sur le bord du lac des Camps. Un très bel endroit avec une vue magnifique sur ce petit lac à mouch
  12. Invite-nous dans ton spot à dorés et je te donne l'exclusivité des comptes-rendus de mes aventures et tu pourras les vendre au Journal de Montréal!
  13. ...pas dans le sac, mais dans la glacière! Malgré les vents, les pluies de toutes sortes, Carole a eu du bon temps au Chevreuil blanc encore cette année! Restez à l'écoute, les détails s'en viennent... P.S. : les récits sur ce forum et celui sur l'autre forum contiendront chacun des détails originaux!
  14. Ouain, je fais dur de ne pas être venu moi-même raconter ce récit de nos aventures. Heureusement que Mirage veille aux grains!
×
×
  • Créer...