Aller au contenu

Kazz

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

Kazz last won the day on November 1 2019

Kazz had the most liked content!

À propos de Kazz

  • Date de naissance 1966-10-12

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    07 Outaouais
  • Ville
    Gatineau
  • Intérêts
    Pêche, camping, mycologie, histoire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kazz's Achievements

Habitué de Pêche QC

Habitué de Pêche QC (2/10)

314

Réputation sur la communauté

  1. Oui, c'est ça. J'aime bien la truite fumée à chaud, mais plus pour la mélanger à une salade ou mettre dans un pâté. Fumage à froid, c'est le hors-d'oeuvre par excellence.
  2. Je vais aussi en fumer quelques unes, j'attends qu'il fasse plus frais en automne.
  3. Cami fait en effet de très bonnes cuillères, et pour ne pas répéter ce que précise mon illustre collègue Maître St-Pierre, voici mon grain de sel : ajoute un plomb de 1/4 à 1/2 once devant la cuillère afin de la faire descendre un peu plus et rejoindre la profondeur où devraient se trouver la truite à ce temps-ci de la saison. Aussi, afin que ne vrille pas ton bas de ligne et que tout sois mêlé, ajoute un émerillon après la cuillère et attaches-y le bas de ligne.
  4. Belle journée de pêche et beau résumé! Pour ce qui est de leur nouvelle règle qui impose l'utilisation de leurs moteurs et batteries, c'est bien triste. Comme Kingpolaris, j'anticipe le jour où ils imposeront leurs leurres et leur fil de pêche et diront qu'ils se protègent contre la puce d'eau en hameçon et le cladocère épineux.
  5. C'est celle-ci que j'ai utilisée pour la mouchetée. Poids d'une once, j'enlève le trépied (sur cette photo, l'hameçon) et j'ajoute un bas de ligne composé d'un émérillon, d'un bon 24 pouces de fluocarbonne 6 lbs et d'un hameçon slow death, ou pieuvre numéro 6 avec un bout de ver. J'utilisais cette cuillère pour le première fois. Je me l'étais procurée l'été dernier.
  6. N'importe quoi ces deux-là pour remonter dans l'enfilade un sujet qui n'allait plus nulle part.
  7. Bonne fête et je te souhaite plein de belles soirées avec le cadeau du Rap pêches!
  8. Je veux le lien du vidéo.
  9. Tellement chien qu'il rebute les chats, un certain chat devrais-je préciser!
  10. Au fond, si on a eu du succès de pêche, l'honneur te revient! Et pour l'invitation, Linda, l'épouse de Maître St-Pierre y est effectivement pour quelque chose. Elle a joué un rôle d'entremetteuse entre moi, son époux et ces dames les truites. Et oui, nous avons été vlimeux en cachant que c'était moi le second larron de cette aventure. Tu dois connaitre les spots des lacs, mais je vais quand même t'envoyer la carte indiquant les spots productifs sur le McCabb et le Grillades, ils sont peut-être différents du mois d'août. J'ai moi-même été étonné que l'arc-en-ciel morde dans des lieux où le lac n'avait même pas 50 pieds de profond et quasiment en surface.
  11. J'ai espéré très fort ne pas prendre trop de truites de 3 livres et plus afin de ne pas faire couler l'embarcation!
  12. Qu'est-ce que tu veux dire au juste? Pourrais-tu préciser ta pensée?
  13. Je me permets de citer un grand sage qui écrivait ceci le 4 juin dernier :
  14. Et je me demande bien de quels inconvénients il veut parler!?
  15. Ravi que ce récit vous ait plu! Lorsque Maître St-Pierre a vu la moppe, il a pensé que c'était là une petite attention de votre part, vous savez, un peu comme dans les grands hôtels lorsque quelqu'un ouvre la porte de la chambre et qu'une bouteille de champagne et des fleurs sont déjà sur la table avec une petite carte signé «Bon voyage, de papa et maman».
×
×
  • Créer...