Aller au contenu

De retour du Chevreuil Blanc pour l'ouverture .


Publications recommandés

Incroyable de voir la grosseur de ces bêtes là :lol: 

Comment une truite peut laisser passer des offrandes toute sa vie pour finalement décider d’attaquer un leurre un bon jour? 🤔

Ça se pourrais-tu qu’ils les ensemencent déjà grosse de même? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, buddy a dit :

Incroyable de voir la grosseur de ces bêtes là :lol: 

Comment une truite peut laisser passer des offrandes toute sa vie pour finalement décider d’attaquer un leurre un bon jour? 🤔

Ça se pourrais-tu qu’ils les ensemencent déjà grosse de même? 

Non , il les ensemencent 1-3 livres et grossissent avec le temps , c'est un lac très profond on les voit souvent dans 80 pieds et plus 

dans des eau plus froide , je l'ai prise au printemps quand l'eau était vraiment froide et elle était a la surface si on peut dire . En plus 

il y as de la bouffe en masse dans ce lac , dans un secteur ou je vais jamais il y as achigans et brochets de la bouffe en masse pour ces

grosses ogresses .

🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EL Protector a dit :

tout un trophée a naturaliser, car de manger ca, ca ne doit pas etre fameux comme gout

Si elle est en période de fraie, oui d'accord.

Mais comme l'arc-en-ciel ''vient'' en deux variétés, soit celles qui fraient au printemps et celles qui fraient en automne... Si c'est ce qu'on appelle en aquaculture une ''arc-en-ciel de printemps'' ( le plus fréquent ), elle sera sans doute excellente.  Surtout après un bon moment passé en milieu sauvage ( question d'éliminer les surplus de graisses, ce que les gens appellent ''ça goûte la moulée!!!'' ).

Éric

p.s. Le secret est de bien ''finir'' le poisson élevé en aquaculture.  21 jours en lac et, plus aucune trace de ''goût de moulée''.  C'est le temps qu'il faut en moyenne pour que l'excédent de gras s'évacue et que le poisson redevienne ''normal'' si on peut dire.  C'est même possible de le faire en milieu fermé!!!  RFK/PFK m'a de l'omble chevalier absolument délectable, issus directement de ''ses'' bassins!!!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Germinator58 a dit :

Désolé pour le retard les foutu alarme de post je les vois pas tous ... 23 livres le 17 aout m l'ancien record était de 22 .

truite.thumb.PNG.3f012c72bf849c3efe279a09655b9fc4.PNG

Spectaculaire WOW!!!!!

Bravo mon cher, pas facile à sortir, une telle Bête!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...