Aller au contenu

Touladi - ouverture 2023 et plus


Eston

Publications recommandés

il y a 30 minutes, Kingpolaris a dit :

Quand on pêchait la grise au lac du Cerf, que se soit à l'ouverture ou en pleine canicule, on la pêchait toujours au fond dans 100 pieds avec ligne plombée et chapelet de 4 pieds, on s'arrangeait pour aller gratter le fond.

La seul touche qu’on a eux au lac du cerf était probablement une grise dans environs 100 ' d’eau , pas mal dans le secteurs où tu pêchais , on pêchais à la jig à avec un jig blanc et tête 3/4  … ma femme à remonté quelques choses durant plusieurs pied mais ça c’est décrocher 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la thermocline ne s'est pas encore installée à cette période de la saison.

Nul besoin d'aller les chercher en profondeur...  Beaucoup se tiennent au contraire près de la surface!!!  En fait, on peut en trouver à toutes les profondeurs mais...

Comme leurs yeux sont plus orientés vers le haut que le bas, il est plus payant de pêcher moins profond, que plus profond... Même si une grise se trouve à 20-25 pieds, voire 30 pieds de profondeur... Elle regarde vers le haut et, votre Rapala qui nage à 4 pieds de profondeur... Elle sera dessus en 2 coups de queue!!!

En début de saison, surtout s'il y a encore un peu de glace ici et là, j'ai fait mes plus belles pêches avec des poissons-nageurs de surface, traînés loin derrière l'embarcation.

Rapala original ou articulé noir et argent, Live Target Smelt à reflets mauves, par temps clair.

Rapala original ou articulé truite mouchetée ( le ventre orange ) ou carrément Rapala Orange, et Live Target Smelt à reflet bronzes, par temps nuageux.

À la mouche: Magog Smelt par temps clair, et bien sur LA classique Mickey Finn par temps sombre, les deux en format ''tandem''.

J'en ai attrapé de nombreuses en pêchant à la traîne le long des berges, dans 3-4 pieds d'eau!!!!  Elle s'y tiennent et en profitent ( la zone benthique, c'est là que se trouve le plus de nourriture!!! ) avant que l'eau ne réchauffe trop.

Éric

p.s. Félicitations pour votre ouverture, quel magnifique repas cette truite a dû vous offrir!!! 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

C'est vraiment pas drôle 😒

Fais quasiment pitié...🤥

Reste s'y!

Le printemps est fini ici.On est rendu à l'automne.

Je ne travaille pas avec une canne à pêche :(

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Eston changed the title to Touladi - ouverture 2023 et plus

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...