Aller au contenu

Achigan en Outaouais où Laurentide


Nick B

Publications recommandés

Posté (modifié)
il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

À voir la taille de ces bêtes...

Ils se sont stationné direct dans une frayère, vu le temps de l'année...

Mon humble opinion.

Éric

C’est une vielle photo , il était en période de pêche quand les photos ont été prise , je pense même savoir exactement ou il les ont sortie

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le sujet du Chatterbait pour @Nick B. Désolé du délai je suis en décalage horaire (et de retour en Amérique du Nord!).

Pour moi le chatterbait fonctionne en duo avec un swimjig. C’est le combo idéal pour explorer à l’achigan. Je pêche les deux dans les mêmes secteurs, avec pleins de lancers près des berges, arbres, lignes d’herbe, quais, grosses roches. Ils se complètent très bien: un plus subtile, l’autre très « subwoofer avec des néons » mais les deux pas hyper utilisés par les pêcheurs classiques du Québec.

Normalement, assez rapidement je peux voir si il y a des preneurs et surtout, si ils ont une préférence pour le « boom-boom avec des lasers » ou la subtilité d’une guitare acoustique.

Comme @alexeiv1 te l’as mentionné, j’ai TOUJOURS ça avec moi! Et le chatterbait me donne mes plus gros dorés de la saison à chaque année (va savoir pourquoi, mais les gros dorés qui chassent en solitaire adore les chatterbait dans moins de 6’ d’eau).

Je m’en suis justement rapporté quelques uns du Japon… :)

 

image.jpg

Modifié par neo
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien en trouvé de l'achigan en Outaouais qui peut je rêve de faire du kayak sur le petit lac où j'ai pris ma dernière il doit y en avoir des plus grosses, personne t'a parlé du lac La Blanche il doit y en avoir, il y en aussi dans le lac Saint-Pierre (pas le celui du fleuve Saint-Laurent) me semble aussi qu'il y en a dans le Blue Sea et Nominingue. 

 

DSCN0208.thumb.JPG.05300faa653bf49e92e149384b46dc89.JPG

Modifié par puncho
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Nick B Trop drole. Le leurre avec cuillere doree sur ta derniere photo (en bas en droite), j'en ai ramene un identique cette semaine. J'accroche ca dans le fond et voila. Surprise! A cet endroit, j'accroche le fond avec du 1/4oz alors que cette bebelle fait plus de 1/2oz. J'aurais pris autre chose a cet endroit pour prendre de l'achigan.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...