Aller au contenu

Achigan en Outaouais où Laurentide


Nick B

Publications recommandés

Des Choppo j'en ai de toutes les tailles et plusieurs couleurs. Mes meilleurs leurres de suface. J'ai aussi essayé les Wopper Plopper mais je trouve que les Choppo travaillent mieux à basse vitesse et sont plus bruyant. Moins chers aussi.

Mes deux couleurs préférées, grenouille et noir.

Modifié par x-rap
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, x-rap a dit :

Des Choppo j'en ai de toutes les tailles et plusieurs couleurs. Mes meilleurs leurres de suface. J'ai aussi essayé les Wopper Plopper mais je trouve que les Choppo travaillent mieux à basse vitesse et sont plus bruyant. Moins chers aussi.

Mes deux couleurs préférées, grenouille et noir.

Il sont quand même 15$ chaque c’est pas donné non plus .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Un bon torpedo de Heddon

 

 

image.png.651b3ebe2301e93ca6b1e0fc47f2bfd4.png

Un classique!

C'est bien le fun pêcher avec des leurres de surfaces, j'adore ça, quand que ça leurs tante de mordre en surface... J'ai toujours une canne monté avec un leurre de surface Choppo / buzz bait /whatever , mais je vous assure qu'il y a des jours que je ne m'en sert pas, ils n'en veulent pas. 

Mieux vaut avoir un bon assortiment de plusieurs techniques, tant présentation horizontale (chatterbait, spinnerbaits, jerk baits) et vertical et surtout de trouver où qu'ils sont. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

Des Choppo j'en ai de toutes les tailles et plusieurs couleurs. Mes meilleurs leurres de suface. J'ai aussi essayé les Wopper Plopper mais je trouve que les Choppo travaillent mieux à basse vitesse et sont plus bruyant. Moins chers aussi.

Mes deux couleurs préférées, grenouille et noir.

Couleur grenouille est mon préféré aussi mais honnêtement, toute les couleurs sont bonnes.Ils se foutent pas mal de la couleur à mon avis.Pas mal plus le bruit qui les enerves.

Anyway,je crois qu'ils sont tous blanc en dessous...

Me casserais pas trop la tête avec ça Nick.En juin,l'achigan devrait être très actifs et facile à trouver.

Des senkos,surface,leurre souple,kek leurre dure tel que mentionné par Eston .Fouille les baies et les bords et tu vas être en business.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lerapala a dit :

Couleur grenouille est mon préféré aussi mais honnêtement, toute les couleurs sont bonnes.Ils se foutent pas mal de la couleur à mon avis.Pas mal plus le bruit qui les enerves.

Anyway,je crois qu'ils sont tous blanc en dessous...

Me casserais pas trop la tête avec ça Nick.En juin,l'achigan devrait être très actifs et facile à trouver.

Des senkos,surface,leurre souple,kek leurre dure tel que mentionné par Eston .Fouille les baies et les bords et tu vas être en business.

 

Le noir est tout noir même en dessous sauf une petite tache orange sous de levant. J'ai eu des attaques avec alors que c'était tranquille avec les ventres blancs. Le contraste avec la clarté du ciel semble les rendre intéressant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement X,je suis incapable de dire qu'elle couleur fonctionne le mieux.Fais un bout que je les utilises à profusion et j'en prend en quantité égale et peu importe lequel,sont tous bons.Naturellement,j'en prend plus avec grenouille pcq c'est celui que je me sers le plus mais les 3-4 couleurs que j'ai fonctionne aussi bien .Ton choix de couleur est aussi bon que le mien.

Une chose sûre est que le choix de couleur est vraiment moins important qu'un leurre souple,rapala et autre qui peuvent fonctionner plus que d'autre selon la température ou la clarté de l'eau.

Quand sont actifs et que je ramène ca a une bonne vitesse dans le courant et paf!! 🥰Califf que j'ai hâte ! Y a rien qui bat ça!

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2023-04-04 à 16:49, lerapala a dit :

Bah...Proprio,toujours présent, travail là. Un moment donné, fais du bien de pêcher ailleurs quand tu connais le lac par coeur non?

Peut-être pour les ramener dans son lac?🤦‍♂️😂

Comme partout ailleurs.Y a des journées meilleures que d'autres.

Perso,c'étais fin août. Je m'étais dit que si j'y retournerais,ça serais tôt en saison.

Mais oui,très rustique. Pour ne pas dire bric à brac.

Tu as tout a fait raison , j'ai connu le et la propriétaire de la pourvourie Machimanitou , le gars est venu pêché au mistassine lors des ses vacacances , moi je trouvais ça bizarre au départ mais , lui voulait juste sortir de chez lui avec sa femme et avoir la paix 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...