Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 9 heures, alexeiv1 a dit :

Je suis en vacance en camping dans la baie des chaleurs, à Carleton en famille depuis 3 jours. La vie nous envoie de belles leçons qu’il faut écouter:

#1- Le premier jour je marche sur la plage avec ma fille en visitant le camping et une chasse de bar en surface à distance de lancer ce produit devant nous… mais ma canne est resté dans la voiture. Leçon #1 apprise: toujours avoir sa canne avec soi lors des prochain jours.

#2- je n’ai pas trouvé d’hamecons spécifique pour remplacer les trépieds sur les leurre durs que j’avais apporté (popper, jerk bait…) et j’ai fait un patentage avec des split ring pour avoir un fort hameçon bien orienté (vers le haut et non de côté comme ça se produit si on remplace le trépied par un hameçon régulier) 2e jours je pêche pendant que ma fille joue dans le sable derrière mois et après un certain temps j’ai un gros BANG sur la ligne, mon frein chante pendant quelques seconde et pus rien! Un anneau (version feluette un peu s’est ouvert). Leçon #2, un bar c’est pas un achigan, c’est de la dynamite et le matériel doit être en conséquence…

#3- 2e jour, après le dodo de ma fille je retourne pêcher, la marée monte et la pointe (spot bien connue ici s’est vidée de pêcheur à cause des grands vents) je  lance, je lance, je lance et rien de rien. Découragé, je retourne à la tente très tard et bredouille. 3e jour (hier) pas de pêche durant la journée, on fuit la grosse pluie en allant faire une escape à Percé. De retour au camping, ma fille et ma blonde vont écouter le spectacle d’un conteur sur la grève et en allant les rejoindre, je me trouve con d’abandonner. Je retourne chercher mon stock de pêche et retourne sur la plage. J’ai de l’action rapidement au popper en surface, mais je n’arrive pas à lander les poissons. Aussi le feeling est bizarre, pas de gros coup de tête, pas de frein qui chante. Après plusieurs poissons échappés, je ne comprends rien! Je finis par comprendre ce qui se passait: un banc de maquereau! J’arrive à en voir un qui se décroche au moment de passer la dernière vague. Mais mes leurres et hameçons sont trop gros et je n’ai pas mes sabiki ni rien de plus petit avec moi. Je retourne à la tente chercher le tout, mais au retour le banc n’est plus là. Je change de spot et remet le jerkbait sur lequel j’ai échappé un bar la veille. J’ai remis un hameçon attaché avec de la solide tresse et noué du mieux que je pouvais. La marée monte vite et le courant sur la pointe ressemble à une rivière. Je suis seul, aucun autre pêcheur. 3e lancer et BAM! Le frein chante, le bar se sert très bien du courant et de sa puissance, mais après un temps j’arrive à le dominer et à l’avoir à porté de main. Il est gros, peut-être trop alors je ne veux pas simplement le wincher dans le sable. Leçon #3, la persévérance paie!

#4-On moment d’agripper le bar, je glisse ma main le long du fil, j’agrippe le leurre d’une main et m’apprête à prendre le poisson par la mâchoire lorsqu’un soudain coup de tête casse mon patentage de tresse qui relie l’hameçon au leurre. Je jongle pendant quelques seconde avec le poisson à genoux dans 1’ d’eau, mais il est clairement dans son élément et moi non 🫤. Leçon #4- Revoir la leçon #2

#5-Je suis en tab****k contre moi-même (et Sail qui ne tient pas de split ring digne de ce nom, ni les hameçons que j’avais besoin. Je prend le temps de défaire les plus gros split ring que j’avais sur un autre leurre et réinstalle un hameçon sur mon jerkbait. 5-6 lancés plus tard, un GROS Splash a mes pieds et le train part! C’est gros! C’est puissant! C’est peut-être même trop puissant, mon moulinet se fait vider! J’ai peur de mettre trop de pression et de subir encore la leçon #2, mais j’ai pas le choix, la puissance du poisson et du courant me force à mettre BEAUCOUP de pression. Mais tranquillement je me déplace vers ma droite pour sortir le poisson du courant et augmenter mes chances. Finalement je vois la bête, il est long! Une tête massive! Je m’assoie dans l’eau pour bien le maintenir pendant que j’essaie de prendre une/des photos et de mesurer la bête. Le résultat est mitigé dans mes 2 cas, pas facile de prendre une photo avec la frontale comme source de lumière et pour la mesure, je sais que qu’il dépassait un peu 37’’. On en revient à la leçon #3, la perseverance…

Je continue à pêcher pendant un temps, j’ai quelques attaques à se faire enlever la canne des mains et je prends un bar keeper pour le souper de demain. Il est minuit trente, j’ai maintenant un poisson à fileter, mon stock de pêche à rincer, je suis fatiguer de la route de la journée et des nuits précédentes sur un mince matelas de camping mais j’ai aussi envie de pêcher toute la nuit! Mais j’aime aussi bien finir ma session de pêche sur une bonne note alors je décide de rentrer m’occuper du poisson à fileter.

IMG_2441.jpeg

IMG_2445.jpeg

IMG_2425.jpeg

IMG_2428.jpeg

IMG_2409.jpeg

IMG_2396.jpeg

IMG_2390.jpeg

IMG_2388.jpeg

Ah j’ai vu ta photo du monstre sur fb, je pensais pas que c’était toi! Good job pour la persévérance!

 

Nous on est revenu de notre voyage au NB hier, plusieurs bar à la bouette. Mon plus vieux à pecher aux leurres pas mal tout le temps mais il en a prit seulement 2 de cette façon!

A la bouette on en a prit pas mal mais pas de monstre, le plus gros faisait peut être 32 pouces.


Faudrait vraiment que je fasse un tour en Gaspésie…malgré la "proximité" au NB, c’est vraiment 2 mondes différent  comme style de peche.

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe récit! Pour avoir fait le même camping avec la famille et pêcher à la même place, je comprend très bien ce que tu as ressentis.

Je me souviens de revenir à la roulotte à minuit, un beau bar à fileter, plusieurs remis à l'eau et vouloir y retourner dans quelques heures au levé du soleil. 

Ce que je trouvais le plus spectaculaire, c'était les voiliers de fous de bassants en chasse! Des centaines d'oiseaux qui plongeaient sur les bancs de maquereaux, très impressionnant. 

La baie des Chaleurs, une fois que tu y goûtes, tu vas vouloir y retourner à chaque années, c'est une vrais addiction, c'est de toute beauté, j'adore.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-15 à 16:25, Nick B a dit :

Ce matin je suis aller rejoindre deux amis sur un lac que je fréquente pas loin de la ville pour aller attraper principalement du brochet . Finalement eux ce sont mis à pêcher pour le doré et j’ai été surpris ils sont attraper plusieurs beau spécimen . Avoir voulu en garder je pense que les deux pêcheurs de l’autre chaloupe avait leur quotas mais ils en ont garder seulement 3 chacun , moi pour ma part comme je pêchais plus en surface c’était plus tranquille , je me suis finalement aussi mis à la jig dans un peu plus creux mais avec un peu moins de succès que dans l’autre chaloupe , je n’avais pas de vers dans ma chaloupe ça à fait la différence au début  mais en testant plusieurs leurre j’ai trouver le moyen de les faire mordre  aussi sans utiliser de vers ( ripple shad 4 " couleur fire tiger ) finalement je m’en tire avec 5 doré et 3 brochet . Finalement j’ai du revenir au quai en pleine orage une chance que le lac était pas trop grand .Honnêtement j’était surpris de la quantité de doré pris sur ce lac en quelques heures … c’est pas spécialement un lac où je m’attend à trouver beaucoup de beau doré .

- vive la pêche -

FD643C09-FF12-4B7B-A928-9FE06B8613AE.jpeg

FB8B7F62-B4CE-4A03-AF2B-1C941535C10A.jpeg

Une belle sortie, de l'action en masse! C'est plaisant pêcher le doré au swimbait, tu n'as pas besoin de trainer un pot de vers de terres. 😎

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore sorti hier soir. Des fois, je me demande pourquoi je m'acharne a viser le doré en juillet. A gué, il mord de plus en plus tard, sinon pas du tout, les maringouins sont pas mal voraces et le bicycle a chaud. En bonus hier, des algues flottantes partout partout partout. A tous mes spots. Certains pas pechables. Pourtant, les algues ne devraient pas se detacher autant en milieu d'été. La veille, pas d'algues. Au moins, il y avait une belle brise. Pour le poisson, encore une sortie difficile. Un achigan. Au max une livre, mouillé. Des touches de dorés aussi. C'est peut-etre le temps de l'hamecon remorque. Je me suis arreté a mon spot a castor. Si c'est le meme, je peux affirmer qu'il est encore bien en vie et tres actif. Sinon, pas de catastrophe a part que quelqu'un est allé chier dans une de mes descentes. Maudit cycliste. 🤣 Pas sur si c'etait du Charmin ou du Cottonelle. 🙄

 

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SegmentationFault a dit :

Je n'arrive plus a retrouver les sorties de peche en eau molle pour 2022. C'est ou? Dans les archives? Effacees? @buddy, @Gabriel Touchette .

Je voulais consulter quelque chose... un vague souvenir.

Merci.

 

 

Désolé Seg... Bach m’a montré qu’avec les photos que j’avais publié il pouvait me sortir les coordonnées exactes des endroits où j’avais pris toutes mes photos! Avec les heures, les informations sur mon appareil photos et peut-être même plus... Puis je trouvais ça long pas mal  d’aller modifier chacun de mes messages... J’ai décidé de passer ça dans le tordeur (tout supprimer le sujet d’une claque). Je m’excuse pour vos posts, je trouvais ça plate aussi de supprimer vos posts en même temps... M’excuse. 

Pour pas que on voit nos (vos) coordonnées gps sur nos (vos) photos, il faut faire des captures d’écran de la photo ou utiliser un vrai appareil photo qui n’enregistre pas la localisation ou désactiver la localisation sur nos téléphones...

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plate en nestea d'avoir effacé le sujet au complet.

Le monde prennent de leur temps pour écrire ça.

T'effaces tes messages seulement.

Tu trouves ca trop long? Tu fais rien.

Desolé mais pas cool pentoute pour les autres .Manque de respect ici.Être admin ne te donne pas tout les droits.

Non, pas cool pentoute.

Tant qu'à ceux qui font vraiment ça,y font dure en tab.

Qu'ils apprennent donc a pêcher gang de sansdessins!

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que c'est plate mais tu l'as fais pareil??

T'as pas mis 120 messages.T'aurais du prendre le temps de.

Fallais penser a Seg qui prend le temps de poster a chaque jour ou a peu près.Nick aussi et a tout les autres.Ils le diront peut-être pas mais moi je vais le dire.

Pas correct une miette .

Des plans pour faire déserter le site,point barre.Avoir mis  mes comptes rendus sur ce sujet et les voirs disparaitre,j'aurais disparus aussi!

J'ai dit ce que j'avais a dire.

@Bach

Fais le ménage de ta messagerie.peux tu voir ma position sur mes photos?

@SegmentationFault

Essaye de nouveaux endroits.Ou y a plus de courant.Genre ile st-helene.J'ignore a combien est l'eau mais elle est chaude en tabarouette.Surtout sur le bord.Les dorés sont trop amorphes.Ils ne morderont qu'au vers sans trop  d'effort a faire.

Un trailer est une bonne idée.Si ils viennent têter le boutte,y se feront prendre les p'tits ta.....:D

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...