Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Je reviens d’une petite heure après le dodo de ma fille sur mon petit spot au bout de ma rue sur la 1000-iles. Pas de doré ce soir 🫤. Mais une belle éclosion d’éphémères, les laquaiches étaient en activité pour les bouffer en surface. Quelques une se sont essayées sur mon petit jig, mais pas réussi à en ferrer une. Les achigans étaient aussi actifs, 6 petits de pris, 6 semi crise cardiaque alors qu’elles attaquaient à mes pieds à la fin de mon lancer. 
 

Découverte un peu macabre, un chevreuil mort, la cage thoracique affleurait la surface de l’eau. J’ai eu un doute, je me suis assuré en fouillant un peu avec une branche qu’il était bien chaussé de sabot et non de chaussures… avec le degré avancé, la cage thoracique d’un petit chevreuil ou d’un humain, ça doit être assez comparable. Mais c’était bien un chevreuil, fiou!

Je n’avais pas apporté ma frontale, ni mis de chasse-moustique, deux bonnes raison de rentrer à la maison finir la vaisselle 🙄. A ma sortie, c’était au tour des chauves-souris de se gounfrer d’éphémères, j’adore ce spectacle de vols erratiques.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

Je reviens d’une petite heure après le dodo de ma fille sur mon petit spot au bout de ma rue sur la 1000-iles. Pas de doré ce soir 🫤. Mais une belle éclosion d’éphémères, les laquaiches étaient en activité pour les bouffer en surface. Quelques une se sont essayées sur mon petit jig, mais pas réussi à en ferrer une. Les achigans étaient aussi actifs, 6 petits de pris, 6 semi crise cardiaque alors qu’elles attaquaient à mes pieds à la fin de mon lancer. 
 

Découverte un peu macabre, un chevreuil mort, la cage thoracique affleurait la surface de l’eau. J’ai eu un doute, je me suis assuré en fouillant un peu avec une branche qu’il était bien chaussé de sabot et non de chaussures… avec le degré avancé, la cage thoracique d’un petit chevreuil ou d’un humain, ça doit être assez comparable. Mais c’était bien un chevreuil, fiou!

Je n’avais pas apporté ma frontale, ni mis de chasse-moustique, deux bonnes raison de rentrer à la maison finir la vaisselle 🙄. A ma sortie, c’était au tour des chauves-souris de se gounfrer d’éphémères, j’adore ce spectacle de vols erratiques.

Ta carcasse de chevreuil me rappelle une anecdote!!!

Je suis à bord de mon tout premier ''navire'', le SS Muddler, modeste chaloupe en bois de 12 pieds que mon père m'avait fabriqué et offert en cadeau pour mes 12 ans.  Alors on remonte la Rivière-aux-Sables pour aller pêcher au pied des rapides, un ami m'accompagne.  

Un moment donné, j'observe du bleu ( jeans ) et du rouge ( chemise ) qui flotte sur le bord, collé sur les quenouilles.  Je le dis à mon ami et, j'ajoute qu'il faut aller voir ( devoir de citoyen!!! ), mon ami ne veut pas, la ''chienne'' lui prend... Et plus je m'approche, plus il pleure!!!!!!  C'est fou de voir sa réaction...

Mais bon, moi aussi, je file petit dans mes shorts mais, je prends mon courage à deux mains et, une fois arrivé près de ce qui semble un être humain flottant sur le ventre, je le touche avec une de mes rames...

Ça se retourne!!!!   Ouin...  C'était un épouvantail!!!  Sans doute parti au vent.

Nous en fûmes quittes pour une bonne frousse ( on avait quoi, 12-13 ans? ), et mon ami sécha ses larmes hahaha!!!  Mais avec ma grande gueule, il en a entendu parler longtemps, de cette histoire là!!!  

Et ce ne fut pas sa dernière ''séance'' de larmes!!!  On a 16 ans, on a enfin le droit de porter une arme et, on prospecte un boisé pas trop loin, en quête de lièvres et de perdrix...  On lève une perdrix et bien sûr, on décide de s'enfoncer dans le bois afin de la traquer.  On marche, on marche... Et soudain, pas de perdrix mais, le temps est nuageux ( pas de soleil, pas de point de repère ), on est un peu perdu.  Mon ami pique une crise!!!  Garroche son 410 par terre et il braille!!!!  C'est la fin du monde pour lui!!!  hahaha!!!!!

Et moi, en regardant en l'air, je vois au travers des branches, la ligne de transmission d'Hydro-Québec, d'où nous sommes partis... Elle est à moins de 300 mètres hahaha!!!!!  

Ouais, comme on dit, y en a des plus fragiles que d'autres!!!

Éric 🤣

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexeiv1 a dit :

Je reviens d’une petite heure après le dodo de ma fille sur mon petit spot au bout de ma rue sur la 1000-iles. Pas de doré ce soir 🫤. Mais une belle éclosion d’éphémères, les laquaiches étaient en activité pour les bouffer en surface. Quelques une se sont essayées sur mon petit jig, mais pas réussi à en ferrer une. Les achigans étaient aussi actifs, 6 petits de pris, 6 semi crise cardiaque alors qu’elles attaquaient à mes pieds à la fin de mon lancer. 
 

Découverte un peu macabre, un chevreuil mort, la cage thoracique affleurait la surface de l’eau. J’ai eu un doute, je me suis assuré en fouillant un peu avec une branche qu’il était bien chaussé de sabot et non de chaussures… avec le degré avancé, la cage thoracique d’un petit chevreuil ou d’un humain, ça doit être assez comparable. Mais c’était bien un chevreuil, fiou!

Je n’avais pas apporté ma frontale, ni mis de chasse-moustique, deux bonnes raison de rentrer à la maison finir la vaisselle 🙄. A ma sortie, c’était au tour des chauves-souris de se gounfrer d’éphémères, j’adore ce spectacle de vols erratiques.

De l'action! As-tu utilisé la nouvelle Rebellion? C'est de toute beauté cette canne. J'en avais une dans les main, ça ne pèse rien! 

La laquaiche à la mouche, ça doit être le fun (hameçon barbless)😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eston a dit :

De l'action! As-tu utilisé la nouvelle Rebellion? C'est de toute beauté cette canne. J'en avais une dans les main, ça ne pèse rien! 

La laquaiche à la mouche, ça doit être le fun (hameçon barbless)😉

Ou avec une petite ultra-light... Pi une glacière 🤭😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eston a dit :

De l'action! As-tu utilisé la nouvelle Rebellion? C'est de toute beauté cette canne. J'en avais une dans les main, ça ne pèse rien! 

La laquaiche à la mouche, ça doit être le fun (hameçon barbless)😉

Le pire c'est que non, pas encore testé! La rive où je pêche à partir de chez moi n'est pas du tout entretenu et très peu fréquenté alors, je suis constamment en train de me battre avec les branches pour lancer... j'y suis donc allé avec ma canne cassée 🙃, ce n'est que le tip qui avait brisé alors elle reste fonctionnelle et j'ai pas peut de l'abîmer dans les branches.

Oui ça doit être le fun, mais impêchable à la mouche du bord à ce spot. C'est pas le genre de plan que je fais d'avance, choisir d'aller pêcher la laquaiche, mais les soirs qu'elles sont en feu et que ça gobe tout autour, je me dis que faudrait m'y mettre. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Ou avec une petite ultra-light... Pi une glacière 🤭😁

Une fois, j'en ai pris une au spinnerbait! 1 chance sur 100 000 qu'elle réussisse à prendre le leurre au complet 🤪. Mettons qu'elle n'était pas en forme après...

Une autre fois, sur le 2-montagnes, j'en ai pris une avec je-sais-plus-quoi, mais aprà la «remise à l'eau» elle flottait bien sûr sur le côté. On a eu droit à un show d'un pygargue qui est venu la chercher à quelques dizaines de mètres du bateau.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexeiv1 a dit :

Une fois, j'en ai pris une au spinnerbait! 1 chance sur 100 000 qu'elle réussisse à prendre le leurre au complet 🤪. Mettons qu'elle n'était pas en forme après...

Une autre fois, sur le 2-montagnes, j'en ai pris une avec je-sais-plus-quoi, mais aprà la «remise à l'eau» elle flottait bien sûr sur le côté. On a eu droit à un show d'un pygargue qui est venu la chercher à quelques dizaines de mètres du bateau.

Dans mon coin j’attrape ça au  spinner bait régulièrement et aussi avec des trolle , les mepps cyclops semble vraiment les attirés 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alexeiv1 a dit :

Le pire c'est que non, pas encore testé! La rive où je pêche à partir de chez moi n'est pas du tout entretenu et très peu fréquenté alors, je suis constamment en train de me battre avec les branches pour lancer... j'y suis donc allé avec ma canne cassée 🙃, ce n'est que le tip qui avait brisé alors elle reste fonctionnelle et j'ai pas peut de l'abîmer dans les branches.

Oui ça doit être le fun, mais impêchable à la mouche du bord à ce spot. C'est pas le genre de plan que je fais d'avance, choisir d'aller pêcher la laquaiche, mais les soirs qu'elles sont en feu et que ça gobe tout autour, je me dis que faudrait m'y mettre. 

 

Il y a 8 heures, alexeiv1 a dit :

Une fois, j'en ai pris une au spinnerbait! 1 chance sur 100 000 qu'elle réussisse à prendre le leurre au complet 🤪. Mettons qu'elle n'était pas en forme après...

Une autre fois, sur le 2-montagnes, j'en ai pris une avec je-sais-plus-quoi, mais aprà la «remise à l'eau» elle flottait bien sûr sur le côté. On a eu droit à un show d'un pygargue qui est venu la chercher à quelques dizaines de mètres du bateau.

Toi qui aimes bien ça manger du poisson locale... Tu pourrais te gâter sur les laquaiches! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...