Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

il y a une heure, Germinator58 a dit :

Wow ! ...tres belle pêche félicitation , de beaux repas en vue ! 

🙂

 

Merci, hey oui de beau repas surtout la prochaine fin de semaine sait la Fete de ma mere et avec la famille on va faire un souper de Fish n Chips de doré  miam miam. 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stef1973 a dit :

Merci, hey oui de beau repas surtout la prochaine fin de semaine sait la Fete de ma mere et avec la famille on va faire un souper de Fish n Chips de doré  miam miam. 

Tu essaieras les fish and ship a la bière , facile a faire je prend la recette Ricardo . A tout les ans les gars veulent manger ca au Gouin ! 🤣

https://www.ricardocuisine.com/recettes/4132-fish-and-chips-traditionnel

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

Hier je suis sorti avec un ami du secondaire sur RDP. Mettons qu’avec le congé et le gros soleil, c’était un peu la cohue au retour à la rampe de mise à l’eau. 
Côté pêche, on a pas trouvé les dorés, sauf pour un petit noir remis à l’eau, quelques petits achigans avant d’aller jouer avec les barbues dans le courant. Une bonne douzaine rapidement pris, aussitôt qu’on commençait la dérive dans le courant, on en avait un (ou deux)  en quelques secondes. C’était plus long combattre le poisson sur nos lignes légères et se repositionner en remontant le courant!
 

Un beau (dépend des goûts) 30 pouces. Mon ami a été impressionné par leur puissance.

IMG_2699.jpeg

IMG_2700.jpeg

Barbue...toujours le fun pour les combats !

🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

Hier je suis sorti avec un ami du secondaire sur RDP. Mettons qu’avec le congé et le gros soleil, c’était un peu la cohue au retour à la rampe de mise à l’eau. 
Côté pêche, on a pas trouvé les dorés, sauf pour un petit noir remis à l’eau, quelques petits achigans avant d’aller jouer avec les barbues dans le courant. Une bonne douzaine rapidement pris, aussitôt qu’on commençait la dérive dans le courant, on en avait un (ou deux)  en quelques secondes. C’était plus long combattre le poisson sur nos lignes légères et se repositionner en remontant le courant!
 

Un beau (dépend des goûts) 30 pouces. Mon ami a été impressionné par leur puissance.

IMG_2699.jpeg

IMG_2700.jpeg

Nice !

Quand je pêchais à quai avec père à la carpe à RDP (il n'a jamais voulu pêché en bateau), il nous arrivait de nous arrêter dans le coin de l'ile aux vaches pour avoir plus d'actions avant de rentrer à la maison.

Bizarrement j'en ai jamais eu de barbues dans la voie maritime au sud de Montréal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stef1973 a dit :

De retour d'un super sejour de pêche au Lac aux Loutres. Du doré a profusion, on en a manger et ramener nos quotas moi et ma conjointe. Des dorés entre 16 et 18 pouces, on doit avoir pris au moins une centaines en tout. Plusieurs catch and release donc des beaux entre 19 et 22 pouces.

Les 2 techniques qui ont fonctionner de la traîne lente au Flicker shad  ou Flicker Minnow argent noir et marcheur de fond avec hameçon Slow Death et un gros vers. Les jigs et Drop shot ne fonctionnait pas du tout.

Voici quelques photos de notre sejour. La photo 3 sait le doré de ma conjointe un beau 21 pouces.

 

Screenshot_20230904-163603_Drive.thumb.jpg.e6491655f3c989c20296701391749828.jpg

Screenshot_20230904-162111_Drive.thumb.jpg.337f0aed8818498c418e893f473188df.jpg

 

Screenshot_20230904-162018_Drive.thumb.jpg.7ceb86992e8a155108960c12d0e512c5.jpgScreenshot_20230904-162038_Drive.thumb.jpg.cbb65dbd9d84179eab41d2bae12ecfde.jpgScreenshot_20230904-162130_Drive.thumb.jpg.6acd0c1d26556af45eee7faca39983b8.jpgScreenshot_20230904-162054_Drive.thumb.jpg.64d2aa3fdc8bd00405b78f7a60cfc48d.jpg

Yes! Super belle pêche!! C’est drôle que à jig et drop shot ça mordait pas mais que les autres techniques oui et en masse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Trop tranquille d'après moi dans la voie maritime.Pas assez de courant.

Toutes ceux que j'ai pris ,étaient dans le 10-12 pieds et dans le courant.

Oui, mais à la RDP le courant est assez faible à l'ile aux vaches où j'en poignais - mon plus gros (pris là bas) avait sa tête de la taille de la mienne si ce n'est pas plus. Et pour mon père c'était interessant car ça mordait beaucoup plus qu'à la carpe. 

----

voie maritime :

Je pêche surtout là quand le froid s'installe - pas beaucoup de risque de couler, pas tres large peut atteindre lessives à la nage avant de geler sur place. Même en cas panne de moteur des 2 moteurs (gas+elec)  je me rendrais aux docks facilement à la rame.

Seg. pêche quand même pas mal dans ce coin - à chaque fois que j'y étais avec lui, il a eu quelques dorés avec ses Z-man. Il a même eu un jaune vers les 58-60cm à notre dernière sortie avec mon bateau dans ce coin.

Avant j'en prenais beaucoup d'achigans en début de saison là dedans - mais depuis 5 ans ... leur nombre a drastiquement descendu 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Yes! Super belle pêche!! C’est drôle que à jig et drop shot ça mordait pas mais que les autres techniques oui et en masse.

J'ai pêché avec un guide dans le fleuve dans le coin de Pointe-Claire il y a de ça 2 semaines. La seule technique productive: senko travaillé au fonds hyper lentement. Tous les poissons mordaient du bout des lèvres. C'était hallucinant. À 3 pêcheurs, on a facilement perdu une vingtaine de poissons.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en retard sur mes recits des sorties du jour mais voici un petit recap de la sorti de dimanche.

J'ai initier un de mes amis à la pêche et a son tour il initie cest enfants. Donc dimanche tot, nous sommes aller à la pêche a la moucheté pour leur montrer commetn sa se passe!

Les enfants ont capoté

image.png

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...