Aller au contenu

Belle perchaude


Nick B

Publications recommandés

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

Une recherche Google a répondu à ma question: ce n'est pas la même espèce! Perca fluviatilis pour l'espèce européene et Perca flavescens pour l'espèce nord américaine

Même chose pour le doré et son cousin européen le sandre. Les sandres sont plus gros que nos dorés.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais aussi pour le sandre, mais leur brochets sont-ils les mêmes que les nôtres? J’aime bien écoute Fly vs Jerk, ca fait un bon 5-6 ans que j’écoute la série et ils prennent de solides brochets aux Pays-Bas, en Suède, en Irlande…

Modifié par alexeiv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, alexeiv1 a dit :

Je savais aussi pour le sandre, mais leur brochets sont-ils les mêmes que les nôtres? J’aime bien écoute Fly vs Jerk, ca fait un bon 5-6 ans que j’écoute la série et il sirènes de solides brochets aux Pays-Bas, en Suède, en Irlande…

Le grand brochet ou brochet du nord est le même ici qu'en europe. On le retrouve un peu partout dans l'hémisphère nord.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alexeiv1 a dit :

Je savais aussi pour le sandre, mais leur brochets sont-ils les mêmes que les nôtres? J’aime bien écoute Fly vs Jerk, ca fait un bon 5-6 ans que j’écoute la série et il sirènes de solides brochets aux Pays-Bas, en Suède, en Irlande…

Comme le mentionne X-Rap, Le gluant qu'on retrouve en Europe est le même qu'ici ( Esox lucius gluaantis ;) ).

En Europe, à certains endroits, il vit en eaux saumâtres et parvient à des tailles impressionnantes!!!

Éric 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LacAlbanel a dit :

Comme le mentionne X-Rap, Le gluant qu'on retrouve en Europe est le même qu'ici ( Esox lucius gluaantis ;) ).

En Europe, à certains endroits, il vit en eaux saumâtres et parvient à des tailles impressionnantes!!!

Éric 

En france, au mur des très hauts barrages, il y en a aussi des énormes.

Tellement que ca fout la trouille à bien des plongueurs qui inspectent les barrages à de leurs premieres plongées - pour les nouveaux employés.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bach a dit :

En france, au mur des très hauts barrages, il y en a aussi des énormes.

Tellement que ca fout la trouille à bien des plongueurs qui inspectent les barrages à de leurs premieres plongées - pour les nouveaux employés.

Pour les plongeurs ( des adultes, je présume... ), je peux difficilement comprendre leur peur, sincèrement!!!  Mais, il existe des faits concernant des attaques d'Esox lucius contre des humains.  Notamment une fillette ( j'ai lu cela il y a quelques temps ) dans une pourvoirie du Québec, qui couchée sur le ventre sur un quai, jouant dans l'eau avec ses mains, s'est fait attaquer, et déchirer la peau des deux mains, par un dégoûtant gluant.

 Ouais, en plus de puer, d'être dégoulinants de ''morve'' et de goûter le ''pas-bon''... Ils s'attaquent aux êtres humains.  Tout pour que je les apprécie...

Éric 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-25 à 10:57, lerapala a dit :

Pas juste ici que les bras sont longs!:lol:

Aucun bon sens...Califf que ça me turn off🤦‍♂️

La raison est bien simple Colab.Les viandeux en gardent 50 par sortie qui dépasse a peine les 6 pouces! 

''Y en a plus de belle perchaude''🤦‍♂️

Arrêtez de les garder!Ca comprend ni du q ni de la tête!

 

Je suis assez d'accord avec toi pour l'aspect des viandeux, c'était mon feeling d'ou mes questions et tu as donné la réponse qui a la plus grande proportion de ne pas voir grossir les perches chaude comme des achigans genre genre palette !
Je pratique le no kill sauf à l'ouverture au doré et encore pas tous les ans !!!!!!

Quand on voit les moratoires mis en place sur certaines espéces, d'ailleur cette espéce est dans ce cas sur certain coins du fleuve, c'est trés lié à la surpêche et l'imbécilité humaine qui penses que les ressources sont innépuisables !!!!

🤬

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lsp est le seul endroit avec un moratoire a ma connaissance.

Le gouvernement devrait élargir ca a la grandeur du fleuve! 

Ou a tout le moins,en bas de 10 pouces,remise a l'eau obligatoire.

Ca ne les sauverais pas tous pcq le trois quart du temps ,ca a l'hamecon dans le fond de la gorge mais bon,toujours plus de chance de survivre dans l'eau que dans une chaudière!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LacAlbanel a dit :

Pour les plongeurs ( des adultes, je présume... ), je peux difficilement comprendre leur peur, sincèrement!!!  Mais, il existe des faits concernant des attaques d'Esox lucius contre des humains.  Notamment une fillette ( j'ai lu cela il y a quelques temps ) dans une pourvoirie du Québec, qui couchée sur le ventre sur un quai, jouant dans l'eau avec ses mains, s'est fait attaquer, et déchirer la peau des deux mains, par un dégoûtant gluant.

 Ouais, en plus de puer, d'être dégoulinants de ''morve'' et de goûter le ''pas-bon''... Ils s'attaquent aux êtres humains.  Tout pour que je les apprécie...

Éric 

Oui des adultes costaux et en pleines formes !

Le truc, c'est que ca se tient en petits groupes ... c'est gros avec une grande bouche et des dents assez long pour percer le tuyau ou une tete assez forte pour arracher le tuyau qui te retient à la bonbonne, donc qui te retient à la vie 🤨

Il suffit qu'il en ai un qui a une petite tendance à défendre la place où il se trouve, et couic ... un barrage, ca peut faire facile 300pi (au dela de 600pi pour les géants) - donc à 200-300 pi le moindre soucis - peut devenir rapidement mortel.

Mais comme tu dis, c'est pas méchant envers les hommes ces bêtes là - ni envers les hommes GRENOUILLES 🤭 🤣

Donc apres une petite période d'adaptation ... la frousse du début s'en va  😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...