Aller au contenu

Votre meilleur lac pour la pêche a vie comme capitaine ?


L'amateur

Publications recommandés

Meilleure lac pour pêche à vie?

LA meilleure pêche?

Une pêche où ça prend au moins 10 fois pour descendre une jig au fond parce qu'il y a toujours un doré qui attrape le leurre avant?  Un lac où en "trolant", tu ramasses un ou 2 dorés en passant sur le spot, à chaque fois? Un lac où tu ramasses ton quota de brochets de 20 lbs et ton quota de dorés de 3-5 lbs?  Un lac où tu aurais pu amasser 250 dorés dans le même spot?  J'ai connu tout ça et aussi des bredouilles.  Un lac à 2 km de marche, tu sors gros dorés et truites mouchetées géantes À quelles places?  Ici tout près de la maison ou encore entre ici et sur la Transtaïga ou la Route du Nord?  Peut-être au sud de Chapais? Ou encore à l'est de Senneterre? Mais peut-être que c'est le petit lac derrière la maison paternelle où j'ai donné mes premiers coups de rames et que je ramenais du petits et gros brochets et cette fois où j'ai capturé une magnifique, grosse perchaude avec de magnifiques couleurs?  Ou encore ce même petit lac où un brochet a avalé une boule rouge et blanche en sautant hors de l'eau? 

J'oublie les nombreuses fois où mes leurres n'ont pas rencontré une seule dent.  Quand même intéressant d'avoir une mémoire sélective.

La meilleure pêche, en lacs ou rivières? 

 

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

le lac Lac Blanche

Ca fait un bout que je n'y ai pas été mais tu l'a presque vidé ! lol 

Un résident me disait que les tournois sur ce lac (il y a quand meme assez longtemps) donnait des achigans de 4-5 lbs pour beaucoup de pecheurs mais malheureusement la plupart gardait leur prises , les dernieres fois ont été agréables mais rarement 100 et le plus gros j'ai vu 4,5 lbs et rarement plus que trois lbs .

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, danlaboucane a dit :

Ca fait un bout que je n'y ai pas été mais tu l'a presque vidé ! lol 

Un résident me disait que les tournois sur ce lac (il y a quand meme assez longtemps) donnait des achigans de 4-5 lbs pour beaucoup de pecheurs mais malheureusement la plupart gardait leur prises , les dernieres fois ont été agréables mais rarement 100 et le plus gros j'ai vu 4,5 lbs et rarement plus que trois lbs .

Pas vidé, je les ai toutes remise à l'eau....🤣

Ce qui est décevant, c'est quand ils ont refait le pont, ils ont enlevé la descente, donc plus moyen de mettre à l'eau....😭

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Je crois que toi et moi, on a un certain parti pris...

Ou un parti pris certain!!!!

Éric 🤣

J'étais convaincu que tu rebondirais de la sorte. 😄

Admettons que l'on est pas à pieds avec ces 2 joyaux du Québec.

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kingpolaris a dit :

Ce qui est décevant, c'est quand ils ont refait le pont, ils ont enlevé la descente, donc plus moyen de mettre à l'eau....😭

Plus que ca ,maintenant on m'a dit  que lauzon a érigé une barriere depuis son achat des terrains autour du pont ! meme plus capable de mettre un kayak ou canot a coté du pont  .

Moi je payait un résident qui a une mise a l'eau et des terrain de camping $30 pour mettre a l'eau . 

La personne qui m'a présenté le résident a pris le plus gros achigan avec moi la premiere journée sur ce lac .

Un bon lac pour amener du monde vu la quantité de prises et pour tester des techniques et leurres .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mistassini Man a dit :

J'étais convaincu que tu rebondirais de la sorte. 😄

Admettons que l'on est pas à pieds avec ces 2 joyaux du Québec.

 

D'accord pour les deux joyaux, mais pour le doré je connais un lac sur la route du nord qui est aussi un joyaux, c'est juste de valeur qu'on ne puisse plus y aller😠

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...