Aller au contenu

Votre meilleur lac pour la pêche a vie comme capitaine ?


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 1 heure, obatogamau a dit :

D'accord pour les deux joyaux, mais pour le doré je connais un lac sur la route du nord qui est aussi un joyaux, c'est juste de valeur qu'on ne puisse plus y aller😠

Pourquoi donc?  

Zoné ''autochtone''?  Ou bien y a plus de route?

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mistassini Man a dit :

J'ai vu qu'il y avait des pêches journalière par tirage au sort sur plusieurs lacs sur la route du nord. 

Tente tu ta chance à l'occasion. 

Pas sur le Régneault, il y avait dans le temps, en fin de saison si les quotas n'étaient pas pris, un tirage au sort entre autre pour le Régneault.  La dernière fois que j'y ai été, ça fait 10 ans, et ma blonde avait gagné la journée pour le Régneault.  Je pense que l'année d'après il y avait eu un autre tirage mais je ne l'ai jamais revu depuis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, obatogamau a dit :

Elle a pas le choix de rester, elle ne veut pas conduire le bateau et c'est aussi moi qui arrange les dorés!

Par contre, si elle partait je perdrais mon meilleur comparse pour la pêche (et les quotas seraient difficiles à faire).

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2023-01-14 à 08:52, Rameur a dit :

Meilleure lac pour pêche à vie?

LA meilleure pêche?

Une pêche où ça prend au moins 10 fois pour descendre une jig au fond parce qu'il y a toujours un doré qui attrape le leurre avant?  Un lac où en "trolant", tu ramasses un ou 2 dorés en passant sur le spot, à chaque fois? Un lac où tu ramasses ton quota de brochets de 20 lbs et ton quota de dorés de 3-5 lbs?  Un lac où tu aurais pu amasser 250 dorés dans le même spot?  J'ai connu tout ça et aussi des bredouilles.  Un lac à 2 km de marche, tu sors gros dorés et truites mouchetées géantes À quelles places?  Ici tout près de la maison ou encore entre ici et sur la Transtaïga ou la Route du Nord?  Peut-être au sud de Chapais? Ou encore à l'est de Senneterre? Mais peut-être que c'est le petit lac derrière la maison paternelle où j'ai donné mes premiers coups de rames et que je ramenais du petits et gros brochets et cette fois où j'ai capturé une magnifique, grosse perchaude avec de magnifiques couleurs?  Ou encore ce même petit lac où un brochet a avalé une boule rouge et blanche en sautant hors de l'eau? 

J'oublie les nombreuses fois où mes leurres n'ont pas rencontré une seule dent.  Quand même intéressant d'avoir une mémoire sélective.

La meilleure pêche, en lacs ou rivières? 

 

C'est vrai Rameur que pour les spots et les lacs, notre mémoire est très efficace, c'est gravé sur le disque dur...je peux y retourner n'importe quand !!! C,est come si on prenait une photo de ce moment avec tpoutes les infos , date , heure !

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...