Aller au contenu

Pour les plus vieux !


Germinator58

Publications recommandés

Pour les encore plus vieux, voir centenaires. Catalogue Sears 1912.

https://archive.org/details/catalogno12400sear/mode/2up?view=theater

Il y avait vraiment de tout, de la dentelle aux articles de pêche, chasse et même fiacres, voitures, coatch, et automobiles (de la page 1194 à 1212). Un beau fiacre à 45$ ou une autumobile à $450.

Modifié par x-rap
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, x-rap a dit :

Pour les encore plus vieux, voir centenaires. Catalogue Sears 1912.

https://archive.org/details/catalogno12400sear/mode/2up?view=theater

Il y avait vraiment de tout, de la dentelle aux articles de pêche, chasse et même fiacres, voitures, coatch, et automobiles (de la page 1194 à 2012). Un beau fiacre à 45$ ou une autumobile à $450.

Trop bon ton lien x-rap , moi qui a une vieille âme , je l'ai feuilleté jusqu'à la page 928 pour trouver la section pêche .   

Le plus drôle je trouve c'est les compagnies aujourd'hui qui mettent des nouveaux leurres et pensent avoir trouver la nouvelle patente qui vas tout révolutionner.

On pensait déjà en 1912 a faire des leurres '' Weedless '' et '' Top Water '' a palette pour émettre du bruit  ... 🤣

leure.PNG.65201cc35ad8f8ad7965ce5de8683f61.PNG weedless.PNG.591c789a4fc3cf87d4c925d7a7c88a4f.PNG

🙂

Modifié par Germinator58
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, x-rap a dit :

Pour les encore plus vieux, voir centenaires. Catalogue Sears 1912.

https://archive.org/details/catalogno12400sear/mode/2up?view=theater

Il y avait vraiment de tout, de la dentelle aux articles de pêche, chasse et même fiacres, voitures, coatch, et automobiles (de la page 1194 à 1212). Un beau fiacre à 45$ ou une autumobile à $450.

Ça me rappelle des posts que FishAll affichaient sur l'autre site. Il avait mis un méchant paquet de vieux documents. C'est le fun de regarder ça.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

J'imagine le travail pour sortir un catalogue de 1240 pages entièrement illustré par dessins à la main, aucune photo. Travail de moine.

Exactement a ce que je pensais en le regardant , et les prix aussi . Faut penser que les salaires du temps était ridicule ,

je présume que les bons salariés gagnaient $20-$25 piastres par semaine peut être moins ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Denis1332 a dit :

Arrêtons de surprotéger nos enfants….( j’en ai pas…ça va bien🤣 )

T'as vu ses joues enflées et rouges sur la photo, y'a dû recevoir une couple de pucks dans face. 🤣

Modifié par x-rap
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Denis1332 a dit :

Arrêtons de surprotéger nos enfants….( j’en ai pas…ça va bien🤣 )

Crinque moué pas a matin califff ...les enfants a l'école y'on même plus le droit de jouer au roi de la montagne l'hiver , dans mon temps a récréation

ca décaliffais drette en bas ceux qui s'essayais , calvasse qu'on avait du fun . Pis y'on même plus le droit de jouer au ballon chasseur estic ! . 

Encore la dans mon temps recevoir un ballon sué cuisse l'été ou dans face y'avait rien mieux pour être le king , un petit saignement de nez pis on 

retournait en classe. Aujourd'hui ils appellent l'ambulance pis drette a l'hôpital . Hey !!! en 4 iem année des tempête comme ils appellent ca aujourd'hui

ils fermaient même pas l'école ou très rarement  , on était pas riche ca fait que ma mère bous mettait un foulard dans face pis marche 1 mille j'jusqu'à

l'école . Ca coutait 10 cents prendre l'autobus scolaire . Avec 6 enfants '' No way josé '' trop cher l'autobus . C'était le bon temps .

🤣🎅

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...