Aller au contenu

Pour les plus vieux !


Germinator58

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Ti - Buck a dit :

Que dire du camion de crème glacé qui passait dans les rues :wub:

Mr Cornet , nous entendions la petite musique de son camion venier au loin et courions vers la maison pour avoir un 25 cents pour le cornet .

Waw beaux souvenirs , j'adore .

 

Chez nous, c'était ''Le cornet Volant''...

Oui comme tu dis, on se garrochait!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nextstep a dit :

J’étais pas vieux, j’allais pas à la maternelle encore je crois. Le livreur était super sympathique et il s’appelait Pierre comme moi. Il me laissais aller dans son camion. Un jour les livraisons ont arrêter, le livreur est mort ainsi que d’autre membre de sa famille dans un accident d’auto…ça m’avait vraiment marquer et fait de la peine à l’époque. C’est probablement pour ça que je m’en souviens encore…

On avait le boulanger aussi qui passait en camion…pas mal moins sympathique lui…

Chez nous, je me souviens du gars du pain, un monsieur fort avenant et sympathique.

Il débarquait toujours en apportant quelques boîtes de gâteaux Vachon, pour s'essayer...

Ma mère en prenait jamais... GRRRRRR!!!!!

Ma grand-mère, la maison voisine.... Toujours héhé!!!!

Devinez où j'allais me gâter??? 

En me ramassant une pinte de lait frais tiré direct dans la laiterie!!!

L'étable était entre nos deux maisons. 

Éric 🥰

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je m'ennuie... Ce sont les popsicle ''Popsicle Pete'' à l'orange...  Ceux d'aujourd'hui n'ont tellement plus le même goût, c'est incomparable!!!

Ma mère me racontait ( elle a 80 ) que dans son enfance, quand elle trouvait quelques bouteilles à vendre ( ils étaient très pauvres ), son ''snack'' préféré était un popsicle à l'orange ( les vrais du temps, à 2 bâtons, et qui goûtaient bon!!! ), un chip ''ordinaire'' et un petit Coke.  Elle écrasait les chips dans le sac et y trempait son popsicle, pour le ''paner''.

Les ''Fudge'' du temps également, c'était bon!!!  Aujourd'hui.... Pas la peine d'en parler. :( 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Denis1332 a dit :

T'es fort WOW !!!!!!!

C'est vraiment LE VRAI Cornet Volant, de Jonquière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partagé sur la page FB du Crémier, une institution dans mon patelin.  Situé sur la Maine, de biais avec le célèbre Pavillon du Hot-Dog!!!!  Là où on ajoute des frites avec votre délicieux hot-dog!!!  Mes parents y allaient étant jeunes ( ils ont 80 et 82 ans!!! ), j'y allait après ma tournée des bars durant ma ''jeunesse''...

Le Crémier est arrivé plus tard mais, avec nos premiers chars, nos premières blondes... C'était un incontournable de les emmener manger une ''tite molle'' ( avant idéalement d'en manger une grosse dure!!!  ;)  ).

Quels bons souvenirs, merci @Denis1332 !!!!!

Éric 🥰

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait les fameuses boules noir qu'on suçait pendant des heures et la couleur changeais au fur et a mesure quelle fondait .

BouleNoire_1024x1024.thumb.webp.86073cd4d6825bb26a6209c9a00e2077.webp

 

Les fameux Rocket , je crois que ca toujours exister ... 🤣

iStock-526542300.webp.a38e06a2395b67942f3b238ea29f0ad2.webp

 

Les colliers bonbons avec un élastique .

IMG_611511388-scaled.thumb.jpg.b95fe0f8de34e243cb1886c06e1d2d45.jpg

Des Pez ca fait longtemps aussi que ca existe , si jamais vous avez un distributeur qui est vintage ou rare ...les collectionneurs ce les arrache . 

drogues-faux-bonbons-pez-granby.webp.dd39b42f68bc2a532b66b899e61cfccc.webp

 

🙃

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...