Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

il y a une heure, nextstep a dit :

Ben oui il va revenir à pied! C’est radicale dememe!!😂

En tout cas moi j’ai changer de honda à polaris cet été et je suis réellement revenu à pied de ma première ride … pas réellement la faute de la machine mais quand même 😅

Modifié par Nick B
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

En tout cas moi j’ai changer de honda à polaris cet été et je suis réellement revenu à pied de ma première ride … pas réellement la faute de la machine mais quand même 😅

jare de chose qu'on espère qui nous arrivera jamais a l'autre bout du monde . La marche peut-être longue . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

Il te faut ca aussi quand tu va te promener avec du monde qui on des Popos 🤣🤣

 

Screenshot_20221211-123323_Chrome.thumb.jpg.b4928a8dd27999fccacd3d2991a0b628.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, l'apprenti a dit :

jare de chose qu'on espère qui nous arrivera jamais a l'autre bout du monde . La marche peut-être longue . 

on peux dire que si sa m'arrive je vais marcher en ta.... la ville est a 60 km gravier de la ville a mon camp et pas beaucoup de voisin 2 a ma connaissance

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nextstep a dit :

Je pensais que le lien menait à une courroie... De remorquage!!!

Pour ramener les Popos.....

Éric 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, l'apprenti a dit :

jare de chose qu'on espère qui nous arrivera jamais a l'autre bout du monde . La marche peut-être longue . 

Ça me rappelle une anecdote...

Un été où je travaillais à St-Félicien, comme étudiant.  Je croise par hasard un autre étudiant en Milieu Naturel que je connais qui lui aussi, s'y est trouvé une job d'été.  Il sait que j'ai un canot... Et il me propose d'aller 2 jours à la pêche dans un spot qu'il a vu pendant ses heures de travail ( aménagement forestier ).  Il propose qu'on prenne sa voiture, il a déjà un rack sur le toit et me dit que la route est pas belle ( moi à l'époque... Je roule en Chevrolet Camaro... Pas l'idéal, j'avoue!!! ).  On part donc avec mon canot sur le top de sa Dodge Omni...

Le chemin est pas si pire, mais je suis toujours un peu stressé car, mon ami a un oeil de vitre.  Donc il ne voit pas en 3D et surtout, il ne voit pas le côté du chemin ( oeil droit manquant ).  Arrivé à 400-500 pieds du lac, ça se corse... Ça ressemble plus à une trail de débusqueuse qu'à un chemin forestier.  Mon chum me dit qu'on ferait peut-être mieux de faire le reste à pied...  On voit stationné au lac, 3-4 gros pick-up 4X4, eux ont passé...  

Je lui dis, ton char passe, veux-tu que je le traverse?  Le gars manque de confiance en lui et me passe le volant.  Et là... Je recule le plus loin que je peux et je me donne un élan de la mort!!!!!!!!!  J'ai dû passer le bout vilain à 70km/h!!!!!  La swamp revolait de chaque bord du bazou à 30 pieds dans les airs et moi, je jouais du steering, en 2e vitesse...  Comme dit le proverbe: En cas de doute, gaz au boutte hahaha!!!!

Le char a traversé...  Et au moment du départ ( nous allions camper plus loin, pour essayer un second lac le lendemain ), j'ai encore opéré de manière similaire héhé!!!  Le lendemain fut sans encombre mais...  Le jour du retour.  On a pas de ''vilain'' à faire et mon ami reprend le contrôle.  C'est un chemin forestier récent et, c'est en sable évidemment.  Je stresse à chaque fois qu'il prend une courbe vers la droite car il s'approche dangereusement du bas-côté qui est ''mou''...  Et ce qui devait arriver, arriva!!!

On se cale, tout le côté droit... Je dis à mon ami, pas de trouble, on va se jacker, mettre du bois sous les roues, et on va sortir... Et là, je constate que mon homme des bois, est un homme des villes!!!  Pas de jack, pas de pelle, pas de scie, même pas un sciotte!!!  En fait, il n'a même pas de roue de secours!!!!

Comme c'est bûché tout le tour, y a pas grand chose qu'on peut utiliser mais, on finit par trouver quelques chicots assez gros, pour en mettre vis-à-vis les bumpers, et un assez long pour servir de levier.  On réussit à lever un peu, mettre de la scrap sous les roues du côté droit mais bon... On ne vient pas à bout de se sortir.

Alors je le regarde et, je dis: -Y a un camp de bûcheron en descendant... Pas le choix d'aller y chercher de l'aide.  Le gars me dit: Oui mais c'est environ à 10km, veux-tu y aller?  Je lui réponds: Écoute, toi il te manque un oeil, moi il me manque une jambe....  Il a pas répondu et est parti...  Et moi, je me suis enligné pour une longue attente!!!

On a eu une bonne étoile!!!  Le gars a croisé au bout de 2-3km un pick-up de forestiers qui montaient à leur chantier.  Les gars sont venus nous tirer de là.  Enfin bref tout s'est bien terminé mais, pour le reste de la route, c'est MOI qui ai repris le volant!!!!! 

Manque d'expérience de notre part à nous deux ( j'aurais dû lui demander s'il avait tout ce qu'il fallait côté équipement ), mais reste que partir seul, peu importe où... Ça peut tourner mal, en camion, voiture, VTT et pire, en motoneige car le froid peut devenir un facteur mortel de l'équation!!!

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mini pro 165 a dit :

hahaha, Éric, le jour ou tu va essayé un popo ca va changer ta vie complètement....🙉, le changement va être radicale....🙉

c'est comme si tu étais un criminel endurci et du jour au lendemain tu t'en irais comme curé prècher la bonne parole....😆 un honda n'arrive pas a la cheville d'un popo....''🤣 (je broye)je t'imagine en soutane avec la croix de polaris dans les mains🤣

J'en ai essayé des Polaris... Et j'en ai vu des ''cas''...

Pas pour rien que mon opinion est si drastique!!!

Je l'ai déjà écrit, que côté conduite/suspension, ils étaient les plus plaisants à conduire.  Mais fiables?  Non...  Souviens-toi, la ride que j'avais raconté avec 4-5 Polaris flambants neufs... Aucun n'était revenu sans un problème, AUCUN!!!! 

Y a un adage qui dit: Si tu veux pas te faire voler ton VTT Honda... Mets une toile de Polaris dessus!!! 

Éric 🤣

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-11 à 13:00, Forgeron2018 a dit :

on peux dire que si sa m'arrive je vais marcher en ta.... la ville est a 60 km gravier de la ville a mon camp et pas beaucoup de voisin 2 a ma connaissance

Et toi Yvon ton Uforce de CFMOTO ?? Toujours content?  Des + Des - ???   T'as roulé un peu depuis que tu l'as  je pense...?

 

Le Cforce 600 est dans mes choix ....quand j'aurai décidé  du sort du Honda..😉 

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...