Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

Le 2022-11-08 à 23:29, LacAlbanel a dit :

 

Si les Honda sont si mauvais @mini pro 165...

Explique moi 2 choses:

-Pourquoi dans les petites annonces, des vieux VTT à vendre... C'est presqu'uniquement des Honda? ;)

-Pourquoi dans les coins reculés, tsé quand y a pas de concessionnaire proche par exemple... Les pourvoirie, Sépaq Anticosti, ce genre d'endroit...  Les guides/employés roulent systématiquement avec du Honda? ;)

Cherchons ensemble... Il doit bien y avoir une raison!!! 🤔

Éric 😎

Un connaisseur qui parle j'aime ca la logique 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nick B a dit :

Honêtement je regarde le video et je me dit que ça démontre pas un problème pour la machine et que dans des rouillière comme ça peut importe le vtt  et/ou cote à cote c’est très compliquer de sortir de la …  des roullière  profonde en glaise rien de pire selon moi ( j’en sais quelque choses j’en ai sur 11km pour aller à mon camps ) aussi ça démontre qu’un cote à cote c’est limité defois , moi si mon vtt sort pas d’une roullière je met mes pied sur le même marche pied je tire sur le guidon et je donne du gas et ça sort sauf qu’un cote à cote ça la beaucoup d’avantage ailleurs . L’an passer à la chasse mon père avec son grizzly 700 avec de méchant tire était pris dans ce genre de roullière je suis arriver en arrière avec mon vieux fourtrax 350 et je l’ai pousser " bumper a bumper " pour le sortir … mon vtt était pas meilleur mais il était petit et mon empattement à fait en sorte que mes roue restait sur du bon terrain , j’aurais pu filmer ça et mettre ça sur youtube .. Un vieux fourtrax qui pousse un grizzly le monde qui capote sur les marques s’en aurais donner à coeur joie mais en réalité c’est juste arrivé par hasard …  le lendemain ça aurais pu être l’inverse ..

Quand j'avais mon petit Honda Fourtrax 250 deux roues motrices, l'équivalent d'un Ski-Doo Élan pour les VTT... Tellement léger!!!

Mes chums avaient tous la maladie du voisin gonflable... Fallait toujours qu'ils aient les plus gros modèles...  KVF650, Grizzli, et un Polaris dont je ne me souviens plus du modèle.

Qui levait la main pour se faire sortir quand ça calait dans la swamp, sous les tours d'Hydro?  Bin oui... Tous!!!  Et qui partait, pout-pout-pout pour les sortir???  Bin oui!!!

Un facteur influençait probablement cependant... Quand t'es conscient des limites de ta machine, si t'es le moindrement brillant, tu évite de te mettre dans le trouble!!!  

Donc, plus c'est gros, plus ça a de traction... Plus tu vas rester pris loin, et profond hahaha!!!!

Également, on avait une petite rivière à traverser... De l'eau à la limite du filtre à air...  Le seul qui restait systématiquement pris au milieu?  Bin oui, pauvre Polaris... La courroie se mettait à glisser et, c'était foutu.  Une fois sorti, ça prenait une éternité avant que le gars puisse reprendre la route. 

Un concept que j'avais trouvé pas pire.  Les Yamaha ( et d'autres, peut-être? ) avaient un genre de petite valve située au bas du ''casing'' qui recouvre la strap.  Une fois sorti de l'eau, les gars ouvraient la valve et, si eau il y avait, elle sortait rapidement, problème réglé!!!

Éric 

p.s. Je l'avais payé 1200$ en 2002, et l'ai revendu 1600$ en 2004 héhé!!!  Je me demande combien il pouvait coûter neuf, en 1986... 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LacAlbanel a dit :

Quand j'avais mon petit Honda 250 deux roues motrices, l'équivalent d'un Ski-Doo Élan pour les VTT... Tellement léger!!!

Mes chums avaient tous la maladie du voisin gonflable... Fallait toujours qu'ils aient les plus gros modèles...  KVF650, Grizzli, et un Polaris dont je ne me souviens plus du modèle.

Qui levait la main pour se faire sortir quand ça calait dans la swamp, sous les tours d'Hydro?  Bin oui... Tous!!!  Et qui partait, pout-pout-pout pour les sortir???  Bin oui!!!

Un facteur influençait probablement cependant... Quand t'es conscient des limites de ta machines, si t'es le moindrement brillant, tu évite de te mettre dans le trouble!!!  

Donc, plus c'est gros, plus ça a de traction... Plus tu vas rester pris loin, et profond hahaha!!!!

Également, on avait une petite rivière à traverser... De l'eau à la limite du filtre à air...  Le seul qui restait systématiquement pris au milieu?  Bin oui, pauvre Polaris... La courroie se mettait à glisser et, c'était foutu.  Une fois sorti, ça prenait une éternité avant que le gars puisse reprendre la route. 

Un concept que j'avais trouvé pas pire.  Les Yamaha ( et d'autres, peut-être? ) avaient un genre de petite valve située au bas du ''casing'' qui recouvre la strap.  Une fois sortie de l'eau, les gars ouvraient la valve et, si eau il y avait, elle sortait rapidement, problème réglé!!!

Éric 

p.s. Je l'avais payé 1200$ en 2002, et l'ai revendu 1600$ en 2004 héhé!!!  Je me demande combien il pouvait coûter neuf, en 1986... 

probablement 1600$ haha

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'histoire...

Honda... Pionnier et créateur des premiers VTT!!!

Paru au grand écran dans le film de James bond, Les diamants sont éternels ( 1971 ).  

honda_us90_007_1.thumb.jpg.f45ac5beec6973d81b6b88a9123489ff.jpg

honda_us90_007_2.thumb.jpg.ca4c778cde7ce39298a127c065c917d3.jpg

Le premier ''ATC'' était doté d'un moteur de 90cc... On est loin des monstres d'aujourd'hui!!!

Mon défunt oncle possédait deux ATC90 identiques à ceux ci-haut.  Il était capable de mettre les 2 dans sa boîte de pick-up.  C'est le premier VTT que j'ai conduit!!!

Mon oncle était cueilleur de bleuets ( et bûcheron, et trappeur, etc... Un gars de bois ), il s'était fabriqué des supports qui lui permettaient de transporter 2 caisses de bleuets derrière et une en avant.

Ah oui, avec ces pneus et le poids léger... Ça flottait!!! ( avec personne dessus, évidemment ).  Mon oncle en traînait un doucement derrière sa chaloupe, pour se rendre à son spot d'orignal.

Ensuite sont apparus les ATC110cc. Mon oncle ne les aimait pas, car ils étaient tout juste un peu trop gros pour en mettre deux dans la boîte du camion.  Cela dit, c'était déjà d'excellentes machines car elles avaient une première vitesse ''Low'' ( comme sur le 250 Fourtrax et plusieurs autres ). 

Plus d'histoire ici, et de superbes photos:

https://www.histo-auto.com/fr/actualite/589/honda-atc-big-red-les-annees-80-sur-3-roues 

Éric

 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lâche pas Éric, tu vas peut-être me ramener a la raison 😉. Mais.... il est pas beau celui-là-la ??

Avec une belle grande vitre en avant...parfait pour aller a la perdrix un peu partout ! Pis ramener ton chevreuil ....ou ton orignal... donc c'est important qu'il fonctionne 😜 !! Faut être clair avec le vendeur sur ce sujet ! 

 

Honda ne fait pas de 2 places...du moins je les connais pas ..

 

A ce que je lis, la qualité chez CF MOTO  semble s'être beaucoup améliorée de puis 2020 au point ou plusieurs chroniqueurs  les mettent au niveau des autres marque populaires et fiables ! 

Je demeure tout de même sceptique mais je vais voir avec les différents prix une fois l'équipement minimum installé ! 

Un VTT pas de winch, oublie ca !!!! Des bons pneus .. obligatoire, vitre avant...obligatoire pour moi , rallonge de rack avant et arrière ...oui !! 

 

 

cf moto.png

Modifié par L'amateur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Lâche pas Éric, tu vas peut-être me ramener a la raison 😉. Mais.... il est pas beau celui-là-la ??

Avec une belle grande vitre en avant...parfait pour aller a la perdrix un peu partout ! Pis ramener ton chevreuil ....ou ton orignal... donc c'est important qu'il fonctionne 😜 !! Faut être clair avec le vendeur sur ce sujet ! 

 

Honda ne fait pas de 2 places...du moins je les connais pas ..

 

A ce que je lis, la qualité chez CF MOTO  semble s'être beaucoup améliorée de puis 2020 au point ou plusieurs chroniqueurs  les mettent au niveau des autres marque populaires et fiables ! 

Je demeure tout de même sceptique mais je vais voir avec les différents prix une fois l'équipement minimum installé ! 

Un VTT pas de winch, oublie ca !!!! Des bons pneus .. obligatoire, vitre avant...obligatoire pour moi , rallonge de rack avant et arrière ...oui !! 

 

 

cf moto.png

Je n'ai vécu qu'une seule expérience avec la marque CF MOTO.

Julien Cabana ( ''Pro-Staff'' pour eux ), journaliste au journal de Qc, nous prêtait gracieusement un côte-à-côte de CF MOTO durant nos activités de la FSTM en début d'été à Cité Joie.  Pour transporter les bénévoles, etc...

C'était jusqu'à 2015 environ, donc bien avant 2020 et mon plus gros reproche, c'était que le décollage était brusque, trop brusque.  Impossible à manoeuvrer à basse vitesse, même en étant très poli sur l'accélérateur, la ''clutch'' embarquait toujours à régime trop élevé au point de donner un ''coup du lapin'' en arrière de la tête.

J'ose croire qu'ils ont corrigé le problème.  Pour le reste, ça se comportait comme le Honda Pioneer de mon ami ( des mêmes années, le Honda, pas mon ami !!! ).  Mais quelle douceur avec le Honda.  Je parle pour le décollage et les manoeuvres à basse vitesse.  Pour le confort, ça s'équivaut.  

Perso, je demeurerais encore frileux envers cette marque mais ça, c'est bien personnel.  Cela dit... Il te faut un 2 places... Garde celui que tu as et achètes-en un autre à 1 place... Vous allez pouvoir tous les deux avoir du plaisir!!!

ET, advenant qu'un des deux reste pris trop loin, trop profond... Vous aurez le second en back-up.

Suggestion comme ça ( qui vient de me venir à l'esprit ).

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Lâche pas Éric, tu vas peut-être me ramener a la raison 😉. Mais.... il est pas beau celui-là-la ??

Avec une belle grande vitre en avant...parfait pour aller a la perdrix un peu partout ! Pis ramener ton chevreuil ....ou ton orignal... donc c'est important qu'il fonctionne 😜 !! Faut être clair avec le vendeur sur ce sujet ! 

 

Honda ne fait pas de 2 places...du moins je les connais pas ..

 

A ce que je lis, la qualité chez CF MOTO  semble s'être beaucoup améliorée de puis 2020 au point ou plusieurs chroniqueurs  les mettent au niveau des autres marque populaires et fiables ! 

Je demeure tout de même sceptique mais je vais voir avec les différents prix une fois l'équipement minimum installé ! 

Un VTT pas de winch, oublie ca !!!! Des bons pneus .. obligatoire, vitre avant...obligatoire pour moi , rallonge de rack avant et arrière ...oui !! 

 

 

cf moto.png

faut y donner leur machine esthétiquement parlant y sont de plus en plus jolie.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-09 à 07:13, mini pro 165 a dit :

@ l'Amateur, achète pas de polaris c'est pas bon....🌡️

 

 

Faut comparer avec la même chose quelqu'un qui voudrais un 6x6 je trouve que le can am est mieux que le popo. En plus le passer est bien mieux dessus le can am . Ps a partir de 15 m 15 seconde le début de la présentation . 

https://tele-mag.tv/emission/ams-quad/Maverick-X3-Outlander-6x6-RZR-Turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, l'apprenti a dit :

Faut comparer avec la même chose quelqu'un qui voudrais un 6x6 je trouve que le can am est mieux que le popo. En plus le passer est bien mieux dessus le can am . Ps a partir de 15 m 15 seconde le début de la présentation . 

https://tele-mag.tv/emission/ams-quad/Maverick-X3-Outlander-6x6-RZR-Turbo

Mais le prix des can-am est aussi très élevé versus le polaris 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...