Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

il y a 32 minutes, LacAlbanel a dit :

Il doit y avoir une raison...  Faut la trouver...

Quand on compare le prix d'une Audi A4 avec celui d'un GM, Ford ou Chrysler de format similaire.... Il y a parfois 15-20 000$ dollars de différence... Certains diront que tu paies pour le nom....

C'est faux!!!  

Ces gens pensent qu'on paie le véhicule au poids de la tôle...

Un exemple... J'ai eu un moment donné une mini-fourgonnette GM ( Chevrolet Venture pratiquement neuve!!! ) prêtée pendant que ma Audi A4 familiale était au débosselage ( un petit con en Civic m'était rentré dans le ''U'' )...  Avec cette fourgonnette, j'avais peur à 100 km/h sur l'autoroute, tellement c'était instable!!!!  Je roulais donc à 90-95 km/h.

Et bon, OK, faut avouer que j'ai été illégal ''parfois'' dans la vie......  Ma modeste Audi A4, à 205 km/h ( vitesse limitées électroniquement ), je pouvais la conduire aisément d'une main et me sentir en toute sécurité au point de pouvoir changer de station de radio ou ajuster la climatisation, je pouvais même activer le ''cruise control''!!! 

C'est malheureusement ce que la majorité des gens font... Ils comparent des pommes, avec des bananes.

Il faut creuser un peu plus... ET idéalement faire des essais sur le terrain quand c'est possible.  Ça change tout!!!  Et fouiller sur les tests à long terme...

Je notais plus haut que le CF-MOTO ( côte-à-côte ) était brusque au démarrage.... Ce n'est qu'une brève constatation.  De plus... Pour que je donne une appréciation juste, neutre et honnête, il eut fallu que je teste d'autres marques dans les mêmes conditions.  Je n'ai testé que le Honda Pionner ( équivalent ).  

Toute la technologie qui se retrouve dans un véhicule, quel qu'il soit, repose sur des essais, et des choix de la part du constructeur ( question de coûts!!! ).  

De là une fourgonnette Toyota Sienna roulera fort probablement de façon sécuritaire et agréable à 100 km/h versus une Chevrolet Venture ( 20 000$ moins cher!!! ou presque... ), qui se révélera un danger public à plus de 100km/h.....

On voit souvent le même comparatif avec les bateaux..... Pourquoi un Legend se vend 10 000$ moins cher qu'un Lund?

Éric

 

Je te comfirme quelque chose .. coté sécurité , Audi c’est extrement en avant , comment je le sais ? J’ai dans ma carrière eux à intervenir sur plusieurs modèles de voiture , le premier appel que j’ai eu pour une désincarcération était un face à face entre un audi A4 et un silverado .. mois de Mai chaussé sec et adhérente ouffff que ça avait frapper et j’ai imédiatement été impressionné par la difficulté à découper la Audi avec les pinces et aussi les domage du silverado versus la audi c’était incroyable compte tenue du poid des véhicule . Cet anné en Mai  très grave accident avec de triste conséquence ( peut être vous l’avez vue au nouvelle ) j’était en charge des pinces sur un véhicule Audi … nos outils était à leur limite c’était complexe par la solidité du chassi mais pour l’occupant compte tenue de l’impact malgrés sont état  très difficile c’est très surprenant que sont état était pas pire le chassi et les systèmes de sécurité sont vraiment efficace ! 

Modifié par Nick B
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-11 à 19:33, L'amateur a dit :

Lâche pas Éric, tu vas peut-être me ramener a la raison 😉. Mais.... il est pas beau celui-là-la ??

Avec une belle grande vitre en avant...parfait pour aller a la perdrix un peu partout ! Pis ramener ton chevreuil ....ou ton orignal... donc c'est important qu'il fonctionne 😜 !! Faut être clair avec le vendeur sur ce sujet ! 

 

Honda ne fait pas de 2 places...du moins je les connais pas ..

 

A ce que je lis, la qualité chez CF MOTO  semble s'être beaucoup améliorée de puis 2020 au point ou plusieurs chroniqueurs  les mettent au niveau des autres marque populaires et fiables ! 

Je demeure tout de même sceptique mais je vais voir avec les différents prix une fois l'équipement minimum installé ! 

Un VTT pas de winch, oublie ca !!!! Des bons pneus .. obligatoire, vitre avant...obligatoire pour moi , rallonge de rack avant et arrière ...oui !! 

 

 

cf moto.png

les cf moto ce sont les plus beaux vtt du marché, coté look yen a pas un qui arrive a la hauteur, peut pas avoir plus beau🥰

les cf motos, équipés pour veiller tard comme on dit, ya pas un vtt de série qui sort équipé de l'usine comme un cf moto.

 

* clutch CVT, les meilleurs du marché.

*** ce qui me fait peur c'est la fiabilité a long terme, fiabilité moteur et problème électrique.

en tk, le deux places bleu c'est débile comment il est beau

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIENS L'AMATEUR, EN VEUT TU UN BON VTT, REGARDE CA, UN DEUX PLACES 1000 CC TOURING 2023 POUR $11999....🙉

3 ANS DE GARANTIES, POWER STEERING

SÉRIEUX, A CE PRIX LA CA ME TENTE D'ALLER EN CHERCHER UN....🥶

https://www.lespac.com/en/chateau-richer/vehicles-bike/2023-vtt-argo-xplorer-xrt-1000-le_164835652D0.jsa?searchCriteria=L2VuL21vbnRyZWFsLzE2NDgzNTY1Ml9nMTc1NjdrMVIxLmpzYT9uY2M9ZHgwaTFpclowMDZkSEoxWlFpczIwajA&navigationInfo=YT0wJmI9MSZjPTE2NDgzNTY1MiZkPTA&requester=SCH

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

les cf moto ce sont les plus beaux vtt du marché, coté look yen a pas un qui arrive a la hauteur, peut pas avoir plus beau🥰

les cf motos, équipés pour veiller tard comme on dit, ya pas un vtt de série qui sort équipé de l'usine comme un cf moto.

 

* clutch CVT, les meilleurs du marché.

*** ce qui me fait peur c'est la fiabilité a long terme, fiabilité moteur et problème électrique.

en tk, le deux places bleu c'est débile comment il est beau

Mon oncle vient d’acheter exactement le même dans cet couleurs , presque tout le monde trouve ça vraiment beau mais moi on dirais que je trippe pas tant que ça sur le look mais ça c’est chacun nos gout 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nick B a dit :

Mon oncle vient d’acheter exactement le même dans cet couleurs , presque tout le monde trouve ça vraiment beau mais moi on dirais que je trippe pas tant que ça sur le look mais ça c’est chacun nos gout 

pour être beau il est beau pas a peu près....🥰

il me fait capoter, mais je vais acheter la bonté avant la beauté, vais acheter un popo avant un cf moto

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mini pro 165 a dit :

pour être beau il est beau pas a peu près....🥰

il me fait capoter, mais je vais acheter la bonté avant la beauté, vais acheter un popo avant un cf moto

''riz'' pas....🤦‍♂️ c'est vrai....😆

notre popo un bon vieux 2004 et va très bien encore, pas sur que un cf moto marcherait bien encore après ce que le popo a fait et  fait encore

sorti 8-9 chevreuils, un orignal et 2 ours dans le ruff en ta.... et une fois trainer un chevreuil 6 km dans 1.5 pieds de neige a partir de ma cache jusqu'a mon camion, avec in honda je serais encore la...🤦‍♂️🤣

le popo a passé sa vie a deux, chargé comme une mule et la plupart du temps sur le low, ya plus de millage sur le low que sur le high....🤣

deux fois le popo est revenu avec un chevreuil sur le derriere avec mini pro comme chauffeur et Diane assis sur le chevreuil en arrière, le popo avait la ''patte légerte''....🥶🤣 

la faut que je change un amortisseur avant yen a un qui a perdu l'huile pense que c'est normal au bout de 18 ans

vais changer les deux amortisseuurs avant et en  mettre au gaz

DSCN5000.JPG

DSCN7216.jpg

 

DSCN6202.JPG

DSCN5322.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ai eu un pareil, ca marche en ta....🙉, jamais eu aucun problème avec ca, 3 chaines, lubrifiais les chaines avec de l'huile de scie mécanique, l'hiver mettais de l'huile d'été, l'été de l'huile d'hiver et en automne 50% huile d'hiver + 50% huile d'été....🤣

cet avec ce vtt la que j'ai monté ma chaloupe lund 14 pieds sur la remorque avec le honda 2 hp en arrière + 2-gallons de gaz dans la chaloupe + gros coffre de rangement entre les deux sièges, parti de st-michel des saints et me suis rendu au camp avec ca, ca avait pris 3 heures et 10 minutes, un gars au garage a st-michel me demande ou tu t't'en va avec ca, lui dit au camp sur la rivière manouane près du barrage B, le gars capotait.....🤦‍♂️ca avait pris 1.5 heure au gars avant qu'il me rejoigne en camion dans le chemin de gravel, le gars chiait des taques....🙉🤣

 

https://www.kijiji.ca/v-vtt/ville-de-quebec/vtt-polaris-350l-4x4-1990-825-km-impeccable-a-letat-meuf/1640424129?rb=true&dc=true

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...