Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

il y a 56 minutes, Nick B a dit :

Mon oncle vient d’acheter exactement le même dans cet couleurs , presque tout le monde trouve ça vraiment beau mais moi on dirais que je trippe pas tant que ça sur le look mais ça c’est chacun nos gout 

Ce serait intéressant d'avoir son opinion après qu'il aura roulé un peu avec Nick !

Qu'est-ce qui a motivé son choix ??

Il avait quoi avant pour comparer ??

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'amateur a dit :

Ce serait intéressant d'avoir son opinion après qu'il aura roulé un peu avec Nick !

Qu'est-ce qui a motivé son choix ??

Il avait quoi avant pour comparer ??

Honnêtement je me fierais pas trop à son opinion  , je pense qu’il l’a acheter juste pour le look et quand il va retourner au garage pour le changement d’huile si il vois un modèle avec des plus beau mags il va changer son vtt 😅

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nick B a dit :

Honnêtement je me fierais pas trop à son opinion  , je pense qu’il l’a acheter juste pour le look et quand il va retourner au garage pour le changement d’huile si il vois un modèle avec des plus beau mags il va changer son vtt 😅

''quand il va retourner au garage pour le changement d’huile si il vois un modèle avec des plus beau mags il va changer son vtt 😅''

if drink, a voir ca, m'a y dire d'y aller mon RAM m'a payer l'gaz sam'dérange pas....🤣🤣🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Honnêtement je me fierais pas trop à son opinion  , je pense qu’il l’a acheter juste pour le look et quand il va retourner au garage pour le changement d’huile si il vois un modèle avec des plus beau mags il va changer son vtt 😅

Le genre à changer de pick-up quand le cendrier est plein!!!

Éric 🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LacAlbanel a dit :

Le genre à changer de pick-up quand le cendrier est plein!!!

Éric 🤣

Il n'y a plus de cendriers Éric  🤣 Maintenant ils mettent des prises USB !! 😆 Ils en rajoutent a tous les ans ...la demande est forte...

Modifié par L'amateur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nick B a dit :

Je te comfirme quelque chose .. coté sécurité , Audi c’est extrement en avant , comment je le sais ? J’ai dans ma carrière eux à intervenir sur plusieurs modèles de voiture , le premier appel que j’ai eu pour une désincarcération était un face à face entre un audi A4 et un silverado .. mois de Mai chaussé sec et adhérente ouffff que ça avait frapper et j’ai imédiatement été impressionné par la difficulté à découper la Audi avec les pinces et aussi les domage du silverado versus la audi c’était incroyable compte tenue du poid des véhicule . Cet anné en Mai  très grave accident avec de triste conséquence ( peut être vous l’avez vue au nouvelle ) j’était en charge des pinces sur un véhicule Audi … nos outils était à leur limite c’était complexe par la solidité du chassi mais pour l’occupant compte tenue de l’impact malgrés sont état  très difficile c’est très surprenant que sont état était pas pire le chassi et les systèmes de sécurité sont vraiment efficace ! 

Idem pour BMW ( et sans doute Porsche et Mercedes ).  

Pour Audi ( ma Quattro ), je comparais les joints universels, avec ceux d'un pick-up... Un tank!!!  Tu regarde ensuite ceux d'un Honda CRV... Et ils ont l'air de jouets.  

Anecdote... Sur le DVD du premier film de la série Ironman ( Marvel ),du moins il me semble que c'est sur le premier.  Il y a des options pour voir le ''making of''.  En visionnant le film, on constate qu'il est ''généreusement'' commandité par Audi, notamment on y voit une magnifique R-8 de première génération, mais également un Audi Q7 ( leur premier VUS ).

Côté sécurité, dans une des scènes du film, le Q7 devait déraper en faisant crisser ses pneus... Le problème?  Sur ce modèle, les divers systèmes de sécurité ( antipatinage ''ESP'' chez Audi ( Electronic Stability Program ), freins ABS ) ne se désactivent pas!!!  Les cascadeurs étaient incapable de faire crier les pneus du camion, ils ont dû alors ajouter de faux sons de crissement de pneus dans le film... Pour ''faire semblant'' hahaha!!!!  Sur ma A4, je pouvais le désactiver simplement en appuyant sur un bouton.

Également, à un moment donné, le véhicule doit se faire saisir et ''écrapout'' par le toit.  De mémoire, on devait utiliser un genre de pinces comme dans les cours à scrap, ou de quoi du genre.  Le problème?  Ils étaient incapable de ''déchiqueter'' le toit comme prévu!!! 

Ils ont donc pré-découpé le toit au buffer, puis camouflé le tout avec de la putty de finition et finalement repeint le toit.  Ce sont vraiment des véhicules robustes et sécuritaires.

Dans ma jeunesse, j'ai eu le bonheur de posséder une BMW 325iS de première génération.  Elle était quasi identique à la première M3 sauf que la mienne avait un 6 cylindres en ligne ( 180hp... Du moins c'est que je croyais... ) au lieu du 4 cylindre ''survolté'' ( un peu plus de 200hp dans le temps, on parle de 1987... ) de la M3.  C'était une propulsion et, il n'y avait aucun système d'antipatinage, seulement les freins ABS.

Le cul, très léger... C'était un danger public sur l'asphalte mouillée!!!  Et même sur le sec, mon fun ( ahhhh ces jeunes écervelés!!! ) était de me planter à 100-110km/h à côté d'une voiture sport sur l'autoroute, de rétrograder en 3e et de lâcher la clutch à fond... Oui oui!!!  Les roues criaient et ça partait comme une bombe jusqu'à presque 200km/h... 

Mais je l'ai fait une fois de trop... Pas si exagérément car c'était mouillé mais, j'ai découvert les joies de l'aquaplanage... Je suis parti en vrille sur l'autoroute, l'arrière a frappé le terre-plein central en béton, puis je suis revenu d'avant et j'ai réussi à m'arrêter ( le pommeau du bras de vitesse m'est resté dans la main!!! ).  Je n'osais pas regarder dans le rétroviseur... J'étais certain de l'avoir complètement détruite!!!!!!!!

Finalement je lève les yeux et... Je vois dans le miroir mon aileron arrière, bien droit, comme si rien ne s'était produit... Je descend, en me grattant la tête.... Quoi???  Une bosse sur le parechoc, rien d'autre!!!  J'ai frappé le béton à quoi?  90-100km/h???  Un tank.  

L'intérieur des portes était très révélateur également, tout le centre de l'intérieur de la porte était recouvert d'une plaque soudée, le tout ajouté à un ''tubing'' rond qui faisait toute la largeur de la porte.

Pas pour rien que je suis tombé en amour avec les allemandes... Ce fut ma première, mais pas ma dernière!!!  En fait, j'étais un amoureux des japonaises... J'ai eu de file 3 Toyota Supra.  Un beau jour, je suis au petit café où le célibataire que j'étais allait cruiser la gérante ( qui devînt la mère de mes enfants!!! ), un autre client arrive avec une BMW 325i...  Je lui demande comment il trouve ça, s'il l'aime... Il me tend la clé et me dit: Va faire un tour, et on en reparle...  Ce fut LE coup de foudre!!!  La semaine après, bye bye la Supra!!! 

1987_bmw_325is_16254477855168c18092-scaled.jpg.7b62782aab3cb748874016de3ff01a62.jpg

Éric

p.s. Identique à celle-ci, sauf vitres teintées sur la mienne.  Mêmes mags BBS et sièges Recaro de cuir, et même bavette de M3 à l'avant.  Ah oui, la mienne avait aussi les jupes de côté de la M3.  Je l'avais acheté d'un avocat bien connu de Québec et il m'a avoué après coup qu'elle était ''légèrement'' sur-vitaminée... ;)  C'était une bombe...

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'amateur a dit :

Dion sport vend ce modèle ....

Parait que c'est pas pire....c'est mexicain !!  

Belle machine...il faut parce que mon Honda va super bien 😆.Pas un mot a dire encore cette saison, toujours en forme, au quart de tour !!

 

 

can am.jpg

Avec quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'amateur a dit :

Dion sport vend ce modèle ....

Parait que c'est pas pire....c'est mexicain !!  

Belle machine...il faut parce que mon Honda va super bien 😆.Pas un mot a dire encore cette saison, toujours en forme, au quart de tour !!

 

 

can am.jpg

les can am sont cher en ta.....🤦‍♂️$2000-3000 plus cher pour l'équivalent dans une autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...