Aller au contenu

Cher pneus de ti-can


J-B

Publications recommandés

Ce midi, pendant mon lunch déjà limité, j'ai cru judicieux de me sauver du temps et d'aller ramasser tout de suite les pièces qu'il me fallait pour mes taches de ce soir. Au menu: changement d'huile et filtre à air de la voiture, changement d'huile et filtre à air de la tondeuse, changement d'huile, filtre à air de la souffleuse plus lubrification. Il me fallait donc de la 5w20, de la 5w30 et de la 0w30 synthetique, plus un filtre à huile, trois filtres à air et du anti-seize. 
J'ai trouvé la 5w20 et la 5w30. Pour le reste des pièces, je me suis planté au comptoir des pièces. Personne. Après 5 minutes, j'ai appuyé sur le petit bouton pour de l'aide. Personne. Je suis allé derrière le comptoir pour appeler. Personne. Un moment donné, un gars sort du garage, pitonne sur l'ordinateur, marmonne un truc incompréhensible, ne me donne même pas l'heure du jour et fou le camp.

Après un 15-20 minutes planté comme un manche, j'en ai eu assez. Pour utiliser un vocabulaire poli, j'ai calissé mes trucs sur le comptoir et j'ai foutu le camp. À soir, m'en vais chez NAPA.

Ça sera pas trop long que je vais me transformer en @mini pro 165 et commencer à boycotter tout le monde 🤬🤬🤬.

  • Like 4
  • Haha 4
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Protecteur a dit :

ahhhhhhhhhh la concillliation famille/travail est tres important pour la relève..

dernierement pas loin d,ici personne pour servir dans la cours a bois d,une quincaillerie

Je comprend l'importance de la conciliation travail/vie de famille, mais avoir personne dans les pièces d'auto d'un magasin de pièces d'auto (ça le dit dans le nom), faut le faire!

Mais bon, me suis calmé. En contexte de pénurie de main d'oeuvre, j'ai commandé en ligne et j'irai ramasser demain. J'ai du stock en masse à faire de toute façon, l'entretiens des bebelles peut attendre 24h.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vecu a peu pres la meme chose hier, mais au Bureau en Gros. J'avais besoin d'un article informatique, rien de complique. A la caisse, on m'offre une garantie "prolongee"... pour un item de $20. C'est $8!!! La cliente avant moi c'etait fait offrir la meme chose sur un sac a dos pour enfant. Elle a refuse. J'etais pompe. Au magasin a Westmount ca fait qu'on va m'expliquer ca en francais et juste en francais. 😉 C'est quoi ta patente? $8??? C'est si je veux rapporter l'item pour un echange. ah bon! Et si ton item est defectueux? Non, ca prend le $8 ou tu l'envois toi-meme a Sony. ok. Ouvre la boite, verifie le produit en magasin et s'il fonctionne je l'achete. Non, si on ouvre la boite, tu dois l'acheter. Avoir eu le temps, je lui aurais garocher sa bebelle dans la face mais j'avais pas le temps de niaiser pour aller a un autre magasin. C'est quand meme toute l'arnaque pour offrir du service apres vente pour des produits qui seraient defectueux. Au pire, tu fais payer des frais pour le trouble au moment d'un retour mais jamais faire payer a l'avance. Je peux comprendre qu'il manque de personnel avec la covid, mais ca se fait juste pas. Ca va prendre bien du temps avant que je retourne a cette chaine de magasin. Une fois a la maison, j'ai essaye l'article. Ca marche. Une chance.

Modifié par SegmentationFault
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps sont dures pour les magasins ....

De plus en plus de gens comparent les offres aux magasins (prix, variétés) aux offres en lignes - où personne ne paie pour le bâtiment/local, le chauffage/éclairage de tout un magasin, le personnel de vente, d'entreposage, des stock sur les étales, etc.

Finalement, les magasins squizent tellement les prix pour être compétitif ... qu'il ne reste pas gros pour payer le personnel ... ni en quantité, ni en qualité

Une fois le surplus injecté (de dizaine de milliards) pour la covid aura passé à travers tout le système (dans p.e. 1 an) ... le taux de chômage risque d'exploser pour les gens avec des jobs sans qualification ou avec tres peu de qualification

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bach a dit :

Les temps sont dures pour les magasins ....

De plus en plus de gens comparent les offres aux magasins (prix, variétés) aux offres en lignes - où personne ne paie pour le bâtiment/local, le chauffage/éclairage de tout un magasin, le personnel de vente, d'entreposage, des stock sur les étales, etc.

Finalement, les magasins squizent tellement les prix pour être compétitif ... qu'il ne reste pas gros pour payer le personnel ... ni en quantité, ni en qualité

Une fois le surplus injecté (de dizaine de milliards) pour la covid aura passé à travers tout le système (dans p.e. 1 an) ... le taux de chômage risque d'exploser pour les gens avec des jobs sans qualification ou avec tres peu de qualification

Ca va mal, moi qui hais le libre service avec une passion inouie...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pret à payer 15% de plus si je le trouve en magasin ... mais dépassé cette limite - ca devient un peu trop dure pour mon portefeuille.

Les magasins offrent souvent moins de choix aussi.

Quand j'achete sur internet, je supporte le plus possible les 'compagnies' qui ont des magasins physiques ET une offre en ligne

Meme si je paie un peu plus chere, ca m'aide beaucoup quand le produit ne fait pas mon affaire, car j'ai juste à le retourner au magasin.

 

Modifié par Bach
correction
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bach a dit :

Moi je suis pret à payer 15% de plus si je le trouve en magasin ... mais dépassé cette limite - ca devient un peu trop dure pour mon portefeuille.

Les magasins offrent souvent moins de choix aussi.

Quand j'achete sur internet, je supporte le plus possible les 'compagnies' qui ont des magasins physiques ET une offre en ligne

Meme si je paie un peu plus chere, ca n'aide beaucoup quand le produit ne fait pas mon affaire, car j'ai juste à le retourner au magasin.

 

Je suis du même avis. Les magasins qui ont pignon sur rue, c'est important. Surtout lorsque j'ai besoin d'un conseil.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...