Aller au contenu

mon nouveau joujou, une carabine a un coup calibre 45-70 gov't


Publications recommandés

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

recharge tes douilles, le kit pour recharger coute $3000

peut recharger avec de la poudre pour bébé....:D, ca va pousser moins....🤣 et ca sent bon....;)😂

Ahh oui ?? De quel  kit tu parles mini ??  

Oublie pas, tu as  juste a changer de ''die '' et tu pourrais recharger tous tes calibres !!!😉 

Si c'est comme ta boîte  qui pèse 8 livres ...😂 Un vrai pêcheur

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

pas besoin du pad hydaulique, muzzle break  + super bon pad anti-recul, mais une belle patente quand même😇

 inquiete toé pas, je ne fermerai pas les yeux....😉, ca va tedben plisser in peu mais....🤣

Oui ca kick un peu 😆 j'ai tiré quelques coups avec calibre qui revient a la mode !! ... pis je suis pas mal habitué au recul 

Avec un bon pad et surtout l'anti-recul sur le canon ca doit être pas mal moins pire asteur..., c'est ce qui aide  a ramener ce calibre, excellente arme  courte portée  !! 

Avec ton Bushnell tu vas être obligé de ',rentrer '' dedans pas mal, pas beaucoup de dégagement 😉🙈 

Assure toi que le bord du télescope est en caoutchouc 😂 Tôt ou tard tu te fais prendre au moins une fois 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-13 à 13:08, L'amateur a dit :

Ta 30-06 était tout aussi capable de faire la job que ta 270, s'agit d'avoir l'ajustement pour cette distance, la portée n'est pas en fonction du calibre seulement !  

La 30-06 est probablement le meilleur calibre pour celui chasse un peu de tout, choix de munitions et on en trouve partout ! D'ailleurs avec la multiplication des calibres tous meilleurs les uns que les autres (marketing ) les munitions sont de plus en plus rares, les magasins ne sont pas assez grands pour avoir toutes les marques et les différents boulets !!! 

Peu importe le calibre , faut connaître son arme et sa balistique !! 

''Ta 30-06 était tout aussi capable de faire la job que ta 270''

faux, King a une 270 WSM, la 30-06 n'est pas la, pas la même portée  du tout

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-12 à 09:29, mini pro 165 a dit :

je ne suis pas inquiet pour le trophy, c'est un scope solide et pas a peu près...😉 batti solide et ...💪comme mini pro....:rolleyes:🤣

la 45-70, si ca cogne trop sur l'épaule me fermerai les yeux juste avant de peser ca clanche...🤣

mon ami André a regardé mon scope, il me dit, tu as un maudit bon scope, il est fait au japon, mon scope a au bas mot 30 ans, clair comme de l'eau de roche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-07 à 22:51, mini pro 165 a dit :

bon, j'ai commandé ca aujourd'hui, une base une pièce pour monter le scope sur ma nouvelle carabine, ma carabine viens avec une base picanty et ca prend des anneaux séparés, j'ai vu ca durasight dead-on, ca l'air que c'est super solide, pas plus cher que un set d'anneax (rings)

j'ai pris la base ''basse'' DS409B, aurait pu l'avoir un peu moins cher chez londero sports mais avait en stock juste la haute DS410B, trop haut pour rien mon scope est un 32 mm

https://www.amazon.ca/-/fr/Durasight-DS409B-Dead-On-Mount/dp/B00AU6GX28/ref=sr_1_2?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=6TF55PJQTMP1&keywords=durasight+dead-on&qid=1662605230&sprefix=durasight+dead-on%2Caps%2C58&sr=8-2

bon, j'ai cancellé ma commande sur Amazon, pas capable de voir ou était ma commande avec le numéro de suivie, fedex n'avait pas récupéré le colis, j'ai dis au vendeur cancell ma commande et remboursement pas le temps d'attendre 2 mois, j'ai acheteé ailleurs,   il m'a dit juste a refuser la livraison je vais te rembourser au complet....👍

ce matin vais aller chercher des anneaux vortex LP1-L (low profile) au centre de tir le pionnier a l'assomption, ils vendent $83, partout ailleurs ca se vend $99, en même temps vais acheter des cartouches pour mon 12  pour la perdrix.

le centre de tir le pionnier ont de supers bons prix c'est surprenant, mon ami André les connait très très très bien (fusil, carabine, munitions etc etc)

après ca, go chez sail a laval chercher 2 blocs de sel gris  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mini pro 165 a dit :

''Ta 30-06 était tout aussi capable de faire la job que ta 270''

faux, King a une 270 WSM, la 30-06 n'est pas la, pas la même portée  du tout

Pas la même portée ??? 😆  C'est plutôt une question de goût, mais les 2 calibres sont très capables d'abattre un gibier a plus de 1,000' 

La 30-06 a un large choix de munitions et on en trouve partout, et moins cher. 

https://www.huntingnet.com/forum/firearm-review-forum/255112-30-06-vs-270-wsm-5.html

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...