Aller au contenu

mon nouveau joujou, une carabine a un coup calibre 45-70 gov't


Publications recommandés

il y a 5 minutes, Kingpolaris a dit :

Tu veux tirer au dessus de 1000 pieds avec une 308 ???? J'espère que c'est juste pour t'amuser et non en situation de chasse...🤪

Au dessus de 1000 lbs de force de frappe jusqu’à 500 mètres... 

une 30-30, à 200m c’est 950lbs de force de frappe, 150m c’est 1200 lbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, buddy longway a dit :

Je Me suis acheté une blr 308, neuve, avec des mires de fer, il y a 2-3 ans.


J’ai voulu essayer les mirs de fers bien comme il faut, je croyais qu’après plusieurs tirs je pourrais être aussi précis qu’avec un scope.

Non, erreur. Des mirs de fers, c’est pas bon pour la chasse. 
 

Cette année, j’ai tiré au dessus de 500 balles 😉 plus que 25 boîtes 😉

Des sceances de 3-4 boite d’affilée 😁

Accoté, assis, à genoux, debout.

Bien accoté, j’ai réussi une scéance à tirer à 125m, et ça groupait correct. 

Mais avec les tests que j’ai fait, tristement, le top pour un orignal serait 125m, pour un chevreuil... 90m serait quasiment trop loin, 50-70m serait acceptable, toutes ces distances, bien accoté.

Debout sans appuis, 50m sans problème je suis confiant.

 

Je me suis « amputé » avec mes mires de fers, je voulais réellement l’essayer, c’est un apprentissage...

J’attends d’avoir un beau 1000$ de coté pour m’equiper d’un Leuopold 3-9 40 avec tourelles d’ajustement pour tirer au dessus de 300 mètres 😉

Donc pour mes groupings cette année, bien mesuré, c’est du 8 pouces. Mais je bull... pas personne à dire que je tire bullseye 😉

 

Avec des mires de fer, faut tirer à 20m pour grouper bullseye, c’est ridicule, c’est des distances de tir à l’arbalète 😅

Des mirs de fer, pour du tir récréatif, c’est ok... Mais y’a pas de plaisir, ça groupe pas, aucun mais aucun avantage... 
 

Je voulais l’essayer.

 

Dans le temps...on tirait a 200 verges a mire ouverte, on était pas pire, on faisait tourner la roulette de métal de 8'' de diamètre, pas a tous les coups mais on était jamais loin...a 100 verges, elle tournait a tous les coups ! 

Les mires ouvertes ont tué pas mal de gibier, les télescopes n'ont pas  toujours été présents sur les armes .

C'est pas le télescope qui tire c'est toi..... 

Les BLR avec le chien en arrière, avec un télescope , faut pas que tes gants soient trop épais pour le manipuler  !!

 

A 3-4 boîtes par séance  j'espère que tu laisses refroidir ton canon 😉!!!  As-tu essayé des munitions différentes ??

Comment tu t'installes pour ajuster l'arme ? As-tu un banc de tir, un support pour ton arme ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, buddy longway a dit :

Au dessus de 1000 lbs de force de frappe jusqu’à 500 mètres... 

une 30-30, à 200m c’est 950lbs de force de frappe, 150m c’est 1200 lbs...

Mon bloc de sel est à 1040 pieds et j'ai tué mon veau à 940 pieds voilà 2 ans avec ma 270 WSM....Avoir eu ma 30-06, je ne l'aurai même pas essayé....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une raison pourquoi je chasse juste à l’arbalète…j’ai 5-6 armes, ceux que j’ai hériter de mon père…j’ai tiré un peu avec, passé les munitions qui restait…ensuite j’ai rangé ça et je les ai jamais ressorti…

Surement un jour, mais mon arbalète convient amplement pour les chasses que je veux faire…

combien de fois j’ai vu des chevreuils à 200 pieds et plus et que je me disais "hey maudit si j’avais une carabine…"

Mais au final c’est pas mon trip, j’aime trop le thrill de voir un animal s’approcher, tout doucement, à la limite méfiant, attendre qui soit à l’endroit où je veux, à la distance parfaite…et pouff, la fleche part, toujours dans le vital…

Je me rappellerai toujours de la femelle que j’ai eu enjoue, pendant presque 3 heures, tempête de neige et la morve au nez, à essayer tant bien que mal à camoufler mes éternuement, toujours de face, sauf quelques moment de côté où elle choississait bien évidement de laisser une branche entre moi et son vital…plusieurs aurait tirer, moi non.

 

Quand elle est parti, j’ai dit bravo ma belle, tu mérites de continuer!!

Et j’ai descendu de mon stand le sourire dans face.

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kingpolaris a dit :

Mon bloc de sel est à 1040 pieds et j'ai tué mon veau à 940 pieds voilà 2 ans avec ma 270 WSM....Avoir eu ma 30-06, je ne l'aurai même pas essayé....

Ta 30-06 était tout aussi capable de faire la job que ta 270, s'agit d'avoir l'ajustement pour cette distance, la portée n'est pas en fonction du calibre seulement !  

La 30-06 est probablement le meilleur calibre pour celui chasse un peu de tout, choix de munitions et on en trouve partout ! D'ailleurs avec la multiplication des calibres tous meilleurs les uns que les autres (marketing ) les munitions sont de plus en plus rares, les magasins ne sont pas assez grands pour avoir toutes les marques et les différents boulets !!! 

Peu importe le calibre , faut connaître son arme et sa balistique !! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'amateur a dit :

Dans le temps...on tirait a 200 verges a mire ouverte, on était pas pire, on faisait tourner la roulette de métal de 8'' de diamètre, pas a tous les coups mais on était jamais loin...a 100 verges, elle tournait a tous les coups ! 

Les mires ouvertes ont tué pas mal de gibier, les télescopes n'ont pas  toujours été présents sur les armes .

C'est pas le télescope qui tire c'est toi..... 

Les BLR avec le chien en arrière, avec un télescope , faut pas que tes gants soient trop épais pour le manipuler  !!

 

A 3-4 boîtes par séance  j'espère que tu laisses refroidir ton canon 😉!!!  As-tu essayé des munitions différentes ??

Comment tu t'installes pour ajuster l'arme ? As-tu un banc de tir, un support pour ton 

Vas t’acheter une blr, va tirer avec les mires d’origine... Va tirer au dessus de 1000$ de balles en 1 hiver... Viens nous publier tes groupings en photo...

Ensuite, je suis certain que tu ne diras pas que des mires ouverte ça peut faire la job pour la chasse.

J’ai fait mes tests, je connais mes résultats... 

Comme j’ai dit plus haut, sur les forums, c’est toujours ceux qui tirent le moins qui tire le mieux 🤔

Parler de tir... C’est complètement futile, c’est une discipline qui te révèle ses secrets lorsque tu la pratique... 

S’obstiner sur le tir... Encore bien plus futile... Seul les résultats parlent et compte 🤷‍♂️

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai recu mes 2 boites de balles de 45-70....:D, ouf, quand j'ai ouvert une boite je capotais.....🙉, assez impressionnant comme balle....🥶, Diane a dit tu va voir le ti-Q sul'Q🤣 chose certaine ca va tousser qque chose de rare....🤣

un de mes amis dit a voir ces balles la tu te crois dans un safari en afrique....🤣

pas mêlant, une boite  de balles ca pèse 8 lbs....🙉🤣

en tk, quand je vais aller tirer pour la première fois j'espère qu'il va faire frette....🥶 mom'mettre un gros manteau,.,.,.,.,épais..... 🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nick B a dit :

Sois prudent @mini pro 165

258CF574-18C1-489D-9445-668B924EE288.jpeg

un de mes amis y capote sur ma carabine.....😜, il veut s'acheter une  pareille comme la mienne,  il a été voir comment elle est quoté, il dit c'est une des tops tellement elle est bien quoté, il capote sur les armes, il a une 243 thompson center precision avec un scope vortex  Télescope Viper PST Gen II + scope rings vortex precision (ca vaut $300 qques)

sa carabine vaut $6000🤦‍♂️, y capote en ta.....🤣, sa carabine pèse 18 lbs.....🙉🤣

 

 

ouf, a failli l'avoir dans face.....🙉🤣

 

Resized_20211115_091101.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, L'amateur a dit :

Et toi Buddy tu tires combien de balles? Quel calibre ton arme, c'est quoi tes distances de tir ?  

Faut aussi savoir placé sa balle a la bonne place!  Bien visé c'est parfait mais visé a la bonne place c'est plus que parfait !

en tk, avec la 45-70 je n'irai pas tirer une boite de balles a toute les semaine, chaque balles reviens a $4.00🙉🤑, tirer une boite de balles par semaine me couterais $4160 par année....🤣

en tk, j'ai commandé mes balles Mont-Lebel chasse et pêche a rimouski, commandé samedi et recu hier, ca c'est du service et que dire du prix du shipping $13 prix fixe, ca ca de l'allure en ta.....😉

AAA+++ MONT-LEBEL CHASSE ET PÊCHE, RIMOUSKI

 

*** en tk, si vous verriez Diane, hala hâte pas a peu près qu'on aille tirer....:D

 elle a hâte (a pense que m'a tomber sul'Q).....🤣 elle est crampé ben raide.....🤦‍♀️, lui ai dis, a la carrure que j'ai, si ya une carabine qui me fait peur pour tirer ben j'lache la chasse...🤣, lui ai dis ,.,.,,.'' a carrure que j'ai ( un pied de tomate tout trempe....)🤣 yapod'problème pantoute....💪:D on a du fun en ta....🤣    

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...