Aller au contenu

mon nouveau joujou, une carabine a un coup calibre 45-70 gov't


Publications recommandés

Il y a 6 heures, L'amateur a dit :

oui mini pour l'ajustement je me débrouille pas pire , la différence c'est que je ne chasse pas a 80' avec une carabine ! 

Si on veut améliorer la précision de ses tirs il faut tirer a longue distance et pas juste 3 coups  par année, ce que la majorité des chasseurs font et même plusieurs les font ajuster dans les magasins de chasse et pêche. Et ils ramassent leurs armes et go dans le bois !!!!! 

J'ai souvent ajusté des armes et des arbalètes avec des clients, , je tirais plein centre et eux en étaient incapables, le problème était  derrière l'arme !!!

Et ces gens la vont a la chasse 😲, on comprend pourquoi les chiens de sang sont a la mode !!

On grossit le calibre, on se laisse avoir par des tableaux balistiques, énergie, force de frappe, mais finalement une bonne 30-06 ou .308 c'est encore  excellent et même supérieur......mais le marketing fait vendre 😉

Bonne chasse

 

Amen... Tout est dit, et fort bien exprimé!!!

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, L'amateur a dit :

oui mini pour l'ajustement je me débrouille pas pire , la différence c'est que je ne chasse pas a 80' avec une carabine ! 

Si on veut améliorer la précision de ses tirs il faut tirer a longue distance et pas juste 3 coups  par année, ce que la majorité des chasseurs font et même plusieurs les font ajuster dans les magasins de chasse et pêche. Et ils ramassent leurs armes et go dans le bois !!!!! 

J'ai souvent ajusté des armes et des arbalètes avec des clients, , je tirais plein centre et eux en étaient incapables, le problème était  derrière l'arme !!!

Et ces gens la vont a la chasse 😲, on comprend pourquoi les chiens de sang sont a la mode !!

On grossit le calibre, on se laisse avoir par des tableaux balistiques, énergie, force de frappe, mais finalement une bonne 30-06 ou .308 c'est encore  excellent et même supérieur......mais le marketing fait vendre 😉

Bonne chasse

 

Le tir à la carabine... C’est juste pathétique de voir à quel point les gens mettent pas les efforts nécessaires pour être bon dans cette discipline. 
 

C’est une sacré discipline pour vrai...

Vive la chasse au fusil, tellement plus simple!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Le tir à la carabine... C’est juste pathétique de voir à quel point les gens mettent pas les efforts nécessaires pour être bon dans cette discipline. 
 

C’est une sacré discipline pour vrai...

Vive la chasse au fusil, tellement plus simple!!

 

 

Oui mais le fusil on peut pas l’utiliser pour tout les gibier … personnellement étant pas motiver à mettre trop de temps dans la pratique du tire avec ma 300 mag … je fait le minimum .. je fait juste sure d’être dans le carton avec 3 balles à 600 pieds … mais par contre à mes spots de chasses autour de mes watch oû les endroit avec de la visions sur plusieurs centaines de pieds que je peut croiser en marchant j’essaie de marcher avec mon GPS et mettre des rubans de couleurs dans plusieurs ligne de tire à certaine distance … comme ça si un orignal sort je vais à peut prêt savoir à quel distance ils est … donc même si j’ai le calibre pour ça je me risquerais pas à un tire à 1000 pied justement parce-que je m’entraine pas beaucoup . C’est pas infaïble comme trucs mais je mets les chance de mon coté pour pas tiré au dela de la précision que je peut avoir et blessé une bête pour rien . Plusieurs peuvents se dire que c’est beaucoup plus simple de passer quelque boite de munitions au champs de tire que de marcher tout son terrain mais c’est simplement parce-que j’aime pas tiré plus qu’il le faut avec ma 300 mag  et que j’aime marcher dans le bois .. c’est pas une très bonne arme le canon chauffe vite et elle à beaucoup beaucoup de recule due au poids de ça conception plastique du dollarama donc je tire pas beaucoup avec  … sauf que les orignaux que j’ai eux dans la mire son tombé sur le coup …  

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nick Bbonne idée les repères en forêt parce que ce n’est pas toujours évident d’estimer une distance en terrain ouvert versus fermé, avec dénivellation ou plat …etc.

certain que de tirer souvent est aussi une très bonne préparation, quand l’action se présente, déjà avec le stress c’est tout un avantage d’être plus à l’aise avec son arme.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Garsdunord a dit :

@Nick Bbonne idée les repères en forêt parce que ce n’est pas toujours évident d’estimer une distance en terrain ouvert versus fermé, avec dénivellation ou plat …etc.

certain que de tirer souvent est aussi une très bonne préparation, quand l’action se présente, déjà avec le stress c’est tout un avantage d’être plus à l’aise avec son arme.

 

 

J'ai toujours un Rangefinder afin de mesurer les distances, quand tu te déplaces et que tu arrives a un nouvel endroit, tu peux fixer tes distances sur des objets dans le paysage, ainsi tu connais la distance si un gibier se présente.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, L'amateur a dit :

J'ai toujours un Rangefinder afin de mesurer les distances, quand tu te déplaces et que tu arrives a un nouvel endroit, tu peux fixer tes distances sur des objets dans le paysage, ainsi tu connais la distance si un gibier se présente.

a notre spot a chevreuil, on a mesuré distance, 160 pieds, distance de tir max 200 pieds, gros gros gros max

ou on chasse l'orignal dans le bucher , distance de tir plus ou moins 100-125 pieds, nos arbalètes sont tunnés  au cotton, ca groupe dans un 25 cents a ces distances...😉  

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Garsdunord a dit :

@Nick Bbonne idée les repères en forêt parce que ce n’est pas toujours évident d’estimer une distance en terrain ouvert versus fermé, avec dénivellation ou plat …etc.

certain que de tirer souvent est aussi une très bonne préparation, quand l’action se présente, déjà avec le stress c’est tout un avantage d’être plus à l’aise avec son arme.

 

 

Étrangement je pense que le stress affecte pas mon premier tire au contraire même  … on dirais que l’adrénaline me rend complétement inébranlable très focus sur ce que j’ai à fairee mais j’ai pas une longue fenêtre avant de perdre ce focus je crois … j’ai toujours effectuer des tire rapide après avoir aperçu le gibier … mais ça c’est pour le premier tire,  après avoir abattu la bête je devient plus stresser et j’ai de la difficulté à prendre une bonne mire … heureusement jusqu’ à maintenant … mes bête sont tombé au premier tire j’aurais surment de la difficulté à reprendre un bon tire sur une cible en déplacement après que le focus de l’adrénaline du premier tire sois retomber laissant place au stress de manquer ça cible … 

Modifié par Nick B
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Étrangement je pense que le stress affecte pas mon premier tire au contraire même  … on dirais que l’adrénaline me rend complétement inébranlable très focus sur ce que j’ai à fairee mais j’ai pas une longue fenêtre avant de perdre ce focus je crois … j’ai toujours effectuer des tire rapide après avoir aperçu le gibier … mais ça c’est pour le premier tire,  après avoir abattu la bête je devient plus stresser et j’ai de la difficulté à prendre une bonne mire … heureusement jusqu’ à maintenant … mes bête sont tombé au premier tire j’aurais surment de la difficulté à reprendre un bon tire sur une cible en déplacement après que le focus de l’adrénaline du premier tire sois retomber laissant place au stress de manquer ça cible … 

Nick, excuse moi, je broye, je t'imagine a la place de la petite fille.....🤣

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzare, y fait plus frette après avoir tiré....🥶, il parle avec son téléphone, y shake tellement que on dirait un moteur électrique qui buzzz zuuuuuuuuuuuzuuuuuuuuuuuzu l'autre a l'autre boutte y comprend rien... 🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Nick B a dit :

Étrangement je pense que le stress affecte pas mon premier tire au contraire même  … on dirais que l’adrénaline me rend complétement inébranlable très focus sur ce que j’ai à fairee mais j’ai pas une longue fenêtre avant de perdre ce focus je crois … j’ai toujours effectuer des tire rapide après avoir aperçu le gibier … mais ça c’est pour le premier tire,  après avoir abattu la bête je devient plus stresser et j’ai de la difficulté à prendre une bonne mire … heureusement jusqu’ à maintenant … mes bête sont tombé au premier tire j’aurais surment de la difficulté à reprendre un bon tire sur une cible en déplacement après que le focus de l’adrénaline du premier tire sois retomber laissant place au stress de manquer ça cible … 

C’est super ce que tu dis par rapport à ton focus... mais le gros du problème, c’est qu’une carabine, même si ton focus est parfait, si tu es mal ajusté, ben ta balle est à côté... même si tu as mirer dret à bonne place.

Si toi tu es certain d’être capable de tirer là où tu vises, c’est déjà très très bon, parce que y’en a plusieurs que non.. mais qui vont a la chasse à la carabine pareil en pensant que ça va marcher... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...