Aller au contenu

mon nouveau joujou, une carabine a un coup calibre 45-70 gov't


Publications recommandés

Le tir à la carabine, c’est une discipline où plus tu tires, plus tu te rends compte que tu sais pas tirer. Juste à tirer debout, à genoux, assis, sur un bi-pod, etc. Pour s’en rendre compte...

 

Puis étrangement, sur les forums... les gars ça tire même pas une boîte par année pi ça tire bien... Je vise personne en disant ça, vu que tous ici disent tirer correct... 😉

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, buddy longway a dit :

C’est super ce que tu dis par rapport à ton focus... mais le gros du problème, c’est qu’une carabine, même si ton focus est parfait, si tu es mal ajusté, ben ta balle est à côté... même si tu as mirer dret à bonne place.

Si toi tu es certain d’être capable de tirer là où tu vises, c’est déjà très très bon, parce que y’en a plusieurs que non.. mais qui vont a la chasse à la carabine pareil en pensant que ça va marcher... 

ça dépend c’est quoi  " bien ajuster " … disons que ma carabine est pas ajuster pour faire un tire grouper dans 1 pouce à 1000 pied … et j’ai pas l’entrainement pour ça sauf que je considère que l’arme et l’entrainement doivent être fait en conséquence du tire qu’on pense devoir faire à la chasse moi je suis sur la cible à une distance X bien appuyer et debout à un autre distance Y … donc à la chasse je devrais me limité à c’est distance X et Y … donc si le gibier et dépassé ces distance c’est malheureux mais logiquement je devrais le laisser passer … 

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Le tir à la carabine, c’est une discipline où plus tu tires, plus tu te rends compte que tu sais pas tirer. Juste à tirer debout, à genoux, assis, sur un bi-pod, etc. Pour s’en rendre compte...

 

Puis étrangement, sur les forums... les gars ça tire même pas une boîte par année pi ça tire bien... Je vise personne en disant ça, vu que tous ici disent tirer correct... 😉

Et toi Buddy tu tires combien de balles? Quel calibre ton arme, c'est quoi tes distances de tir ?  

Faut aussi savoir placé sa balle a la bonne place!  Bien visé c'est parfait mais visé a la bonne place c'est plus que parfait !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'amateur a dit :

Et toi Buddy tu tires combien de balles? Quel calibre ton arme, c'est quoi tes distances de tir ?  

Faut aussi savoir placé sa balle a la bonne place!  Bien visé c'est parfait mais visé a la bonne place c'est plus que parfait !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Le tir à la carabine, c’est une discipline où plus tu tires, plus tu te rends compte que tu sais pas tirer. Juste à tirer debout, à genoux, assis, sur un bi-pod, etc. Pour s’en rendre compte...

 

Puis étrangement, sur les forums... les gars ça tire même pas une boîte par année pi ça tire bien... Je vise personne en disant ça, vu que tous ici disent tirer correct... 😉

Seul tire que j'ai fait cette année, 25 coup avec ma .22🤣

Oui j'aime tirer de la carabine, si ça à donne, je vais y aller...sinon...j'y vais pas...🤣

Mes armes sont bien ajusté et c'est moi qui les ai ajusté, donc si j'ai une tendance à tirer plus à droite, mes carabines sont ajusté en conséquence, pas personne tire de la même façon...

 

Mes armes n'ont subit aucun choc et mes téléscopes ne se sont jamais désajusté tout seul...Pourquoi je dis ça, parce que mon cousin a installé un Leupold sur sa 30-06, il va au champ de tire, ajuste son arme....à la chasse, il manque l'orignal....au retour avant la chasse au chevreuil, il retourne au champ de tire, sa carabine tire 12'' trop haut...😮 Donc il l'ajuste à nouveau...Pas vu de chevreuil, donc son arme n'a pas servi...L'année suivante avant la chasse à l'orignal, il va au champ de tire et sa carabine tire....12'' trop bas...🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, buddy longway a dit :

Je Me suis acheté une blr 308, neuve, avec des mires de fer, il y a 2-3 ans.


J’ai voulu essayer les mirs de fers bien comme il faut, je croyais qu’après plusieurs tirs je pourrais être aussi précis qu’avec un scope.

Non, erreur. Des mirs de fers, c’est pas bon pour la chasse. 
 

Cette année, j’ai tiré au dessus de 500 balles 😉 plus que 25 boîtes 😉

Des sceances de 3-4 boite d’affilée 😁

Accoté, assis, à genoux, debout.

Bien accoté, j’ai réussi une scéance à tirer à 125m, et ça groupait 6 pouces.

Mais avec les tests que j’ai fait, tristement, le top pour un orignal serait 125m, pour un chevreuil... 90m serait quasiment trop loin, 50-70m serait acceptable, toutes ces distances, bien accoté.

Debout sans appuis, 50m sans problème je suis confiant.

 

Je me suis « amputé » avec mes mires de fers, je voulais réellement l’essayer, c’est un apprentissage...

J’attends d’avoir un beau 1000$ de coté pour m’equiper d’un Leuopold 3-9 40 avec tourelles d’ajustement pour tirer au dessus de 300 mètres 😉

Donc pour mes groupings cette année, bien mesuré, c’est du 6 pouces. Mais je bull... pas personne à dire que je tire bullseye 😉

 

Avec des mires de fer, faut tirer à 20m pour grouper bullseye, c’est ridicule, c’est des distances de tir à l’arbalète 😅

Des mirs de fer, pour du tir récréatif, c’est ok... Mais y’a pas de plaisir, ça groupe pas, aucun mais aucun avantage... 
 

Je voulais l’essayer.

 

un bon vortex ''VIPER'' qu'un loup-paul....😆

Vortex Viper 3-9x40mm Dead-Hold BDC

VPR-M-01BDC

3-9x40mm

Réticule Dead-Hold BDC

Second Plan Focal

Tube Diamètre 1"

Traitement Des Lentilles Multicouches

Fini Noir Mat Anodisé

Revêtement Protectif De Lentille ArmorTek

Étanche/Antibuée/Antichoc

Couvre-Lentille et Lingette De Nettoyage Inclus

Garantie À Vie Vortex, tu passes dessus avec ton camion il t'en donne un neuf

359.00 $ chez Dante sports

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

un bon vortex ''VIPER'' qu'un lu-paul....😆 

Vortex est pesant... Lu Paul, très léger 😁 

C’est un conseiller qui m’a conseillé ça, avec tourterelles, ça m’intéresse 👍 

Des tourelles, tu rentres tes distances 100,200,300,400,500,600,700 etc. 
 

Ensuite tu télémètre ta cible, tu t’ajustes... puis ta balle rentre à bonne hauteur. 
 

Mais ça va prendre beaucoup de pratique, minimum 500 balles 😆 

Je vais me faire un beau set-up, je suis perfectionniste et c’est mon loisir 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, buddy longway a dit :

Je Me suis acheté une blr 308, neuve, avec des mires de fer, il y a 2-3 ans.


J’ai voulu essayer les mirs de fers bien comme il faut, je croyais qu’après plusieurs tirs je pourrais être aussi précis qu’avec un scope.

Non, erreur. Des mirs de fers, c’est pas bon pour la chasse. 
 

Cette année, j’ai tiré au dessus de 500 balles 😉 plus que 25 boîtes 😉

Des sceances de 3-4 boite d’affilée 😁

Accoté, assis, à genoux, debout.

Bien accoté, j’ai réussi une scéance à tirer à 125m, et ça groupait 6 pouces.

Mais avec les tests que j’ai fait, tristement, le top pour un orignal serait 125m, pour un chevreuil... 90m serait quasiment trop loin, 50-70m serait acceptable, toutes ces distances, bien accoté.

Debout sans appuis, 50m sans problème je suis confiant.

 

Je me suis « amputé » avec mes mires de fers, je voulais réellement l’essayer, c’est un apprentissage...

J’attends d’avoir un beau 1000$ de coté pour m’equiper d’un Leuopold 3-9 40 avec tourelles d’ajustement pour tirer au dessus de 300 mètres 😉

Donc pour mes groupings cette année, bien mesuré, c’est du 6 pouces. Mais je bull... pas personne à dire que je tire bullseye 😉

 

Avec des mires de fer, faut tirer à 20m pour grouper bullseye, c’est ridicule, c’est des distances de tir à l’arbalète 😅

Des mirs de fer, pour du tir récréatif, c’est ok... Mais y’a pas de plaisir, ça groupe pas, aucun mais aucun avantage... 
 

Je voulais l’essayer.

 

Je sais pas pour la chasse mais va lire ça … https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Simo_Häyhä

vraiment impressionnant pour un gars avec une simple mire ouverte . 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, buddy longway a dit :

J’attends d’avoir un beau 1000$ de coté pour m’equiper d’un Leuopold 3-9 40 avec tourelles d’ajustement pour tirer au dessus de 300 mètres 😉

Tu veux tirer au dessus de 1000 pieds avec une 308 ???? J'espère que c'est juste pour t'amuser et non en situation de chasse...🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...